Christian Streiff quitte la direction du groupe PSA !

didi78

Peugeot Addict
19 Janvier 2005
158
0
0
Christian Streiff quitte la tête de PSA Peugeot Citroën :

PARIS (Reuters) - Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin dimanche au mandat de Christian Streiff, président du directoire, et a nommé Philippe Varin à cette fonction à compter du 1er juin 2009, annonce le constructeur automobile dans un communiqué.

PSA Peugeot Citroën précise que Roland Vardanega, membre du directoire, assurera par intérim la présidence jusqu'à la prise de fonction effective de Philippe Varin.

Ce dernier "prendra connaissance des équipes et des activités du groupe", à partir du 15 avril, précise le communiqué.

"Le conseil de surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu'affronte l'industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe", déclare Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, dans le communiqué.

"Je suis convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel", ajoute-t-il.

Clément Dossin, édité par Benoit Van Overstraeten
 

Christian Streiff quitte la tête de PSA Peugeot Citroën :

PARIS (Reuters) - Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin dimanche au mandat de Christian Streiff, président du directoire, et a nommé Philippe Varin à cette fonction à compter du 1er juin 2009, annonce le constructeur automobile dans un communiqué.

PSA Peugeot Citroën précise que Roland Vardanega, membre du directoire, assurera par intérim la présidence jusqu'à la prise de fonction effective de Philippe Varin.

Ce dernier "prendra connaissance des équipes et des activités du groupe", à partir du 15 avril, précise le communiqué.

"Le conseil de surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu'affronte l'industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe", déclare Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, dans le communiqué.

"Je suis convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel", ajoute-t-il.

Clément Dossin, édité par Benoit Van Overstraeten


On s'en doutait. Je ne voyais guère la famille Peugeot perdurer dans cet environnement . Une décision salutaire pour Automobiles Peugeot.
 



:eek: :eek:

C'est qui Varin?? Viré Streiff en pleine crise???

Je pense que celà fait un moment que la décision était prise . IL y a quelques semaines la presse avait un peu étaler la position de la famille Peugeot sur ce sujet mais c'est vrai que depuis plus rien jusquà aujourdh'ui.
 

Je me réponds à moi même:
Philippe Varin

Philippe Varin est une personnalité française du monde des affaires, né en 1952. Père de 4 enfants, marié à une femme médecin.

Diplômé de Polytechnique et des Mines, il a débuté sa carrière chez Pechiney en 1978.

Depuis mai 2003, il a pris la direction du groupe sidérurgique en difficulté Corus, qu'il a redressé, jusqu'à l'OPA amicale du groupe indien Tata Steel. En 2006, il présidait la fédération européenne des sidérurgistes, Eurofer.

wiki

Varin PDG de PSA jusqu'à l'OPA amicale de qui??? :eek:
 

Je me réponds à moi même:
Philippe Varin

Philippe Varin est une personnalité française du monde des affaires, né en 1952. Père de 4 enfants, marié à une femme médecin.

Diplômé de Polytechnique et des Mines, il a débuté sa carrière chez Pechiney en 1978.

Depuis mai 2003, il a pris la direction du groupe sidérurgique en difficulté Corus, qu'il a redressé, jusqu'à l'OPA amicale du groupe indien Tata Steel. En 2006, il présidait la fédération européenne des sidérurgistes, Eurofer.

wiki

Varin PDG de PSA jusqu'à l'OPA amicale de qui??? :eek:

Rien a voir :D
 

Je me réponds à moi même:
Philippe Varin

Philippe Varin est une personnalité française du monde des affaires, né en 1952. Père de 4 enfants, marié à une femme médecin.

Diplômé de Polytechnique et des Mines, il a débuté sa carrière chez Pechiney en 1978.

Depuis mai 2003, il a pris la direction du groupe sidérurgique en difficulté Corus, qu'il a redressé, jusqu'à l'OPA amicale du groupe indien Tata Steel. En 2006, il présidait la fédération européenne des sidérurgistes, Eurofer.

wiki

Varin PDG de PSA jusqu'à l'OPA amicale de qui??? :eek:

BMW ? :whistle:
 

Depuis le temps que ce bruit de fond était présent au sein de PSA ...
Bon, nouveau capitaine ? Nouveau CAP ?
Vardanega va assurer l'intérim, une fois de plus. Il pourra ensuite faire tranquillement valoir ses droits à la retraite :)
 

:eek: :eek: :eek: :eek:
On savait que le torchon brulait... mais en pleine crise :sarcastic:
Il n'aura pas le temps de voir sa première voiture [:unclebens:8]
 

certes on se doutait un peu que ça n'allait pas fort ds la direction.
mais ça reste quand un coup de tonnerre...
pas un mot dans le communiqué officiel pour dire "merci à christiant streiff blabla" comme c'est d'usage en principe :whistle:
 


J'espere qu il ne s en ira pas avec des millions en poche !!!

tout dépend de son contrat !
Et il partira de toutes façons avec des indemnités.
 

Streiff c'est pas le gars qui avait fait un passage éclair chez EADS déjà ?
 




Selon le président du Conseil de surveillance, Thierry Peugeot, cité par le communiqué, "le Conseil de Surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu'affronte l'industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe". "Je suis convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel", ajoute-t-il. AP
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090329.FAP3330/peugeot_philippe_varin_remplace_a_christian_streiff_com.html
 



Comment cohabiterait deux grosses familles comme les Quandt et les Peugeot???
Je crois à un partenariat privilégié mais pas à un rachat de l'un par l'autre.
 

En tout cas, après CAP 2010 devenu CAP2009 depuis février dernier, je me demande quelle stratégie va nous sortir M. Varin.

Va-t-il jouer la continuité ? La rupture ? ou bien entre les 2 ?
et niveau social, il est bloqué en France pour 2009 suite au prêt de l'État. D'ailleurs, les discussions avaient été houleuses entre Matignon et M.Streiff visiblement, est-ce que ça a eu selon vous une influence sur le conseil de surveillance d'aujourd'hui ?

En tout cas, changer de capitaine en pleine tempête, c'est pas courant, donc le désaccord devait vraiment être très profond pour que la famille Peugeot décide ça. Ce n'est pas le genre de la maison de faire la une des journaux pour ces sujets...

PS : attention aux parachutes dorés éventuels de M. Streiff vu l'ambiance actuelle sur le sujet... L'image de PSA pourrait en souffrir
 




Depuis le temps que ce bruit de fond était présent au sein de PSA ...
Bon, nouveau capitaine ? Nouveau CAP ?
Vardanega va assurer l'intérim, une fois de plus. Il pourra ensuite faire tranquillement valoir ses droits à la retraite :)


Ce bruit de fond avait fini par franchir les grilles des usines :whistle:
 

Sans un mot de remerciement, sans prendre même la peine de ménager les apparences, le conseil de surveillance vient de congédier Christian Streiff. Le président du directoire, nommé il y a à peine deux ans, sera remplacé par Philippe Varin, président du groupe sidérurgique britannique Corus, devenu filiale de l'indien Tata Steel
...
La décision de remplacer Christian Streiff était prise depuis plusieurs semaines par la famille Peugeot, principal actionnaire du groupe automobile
...
suite http://www.mediapart.fr/journal/economie/economico/290309/la-famille-peugeot-renvoie-christian-streiff
 

Effectivement, en pleine crise c'est loin d'etre rassurant pour la marque et la confiance...

Maintenant a voir ce que ca va donner sur l'action:
-soit les actionnaires aimaient pas Streiff et l'action remonte
-soit les actionnaires pensent que le radeau brule et l'action va se casser la gueule
 

Effectivement, en pleine crise c'est loin d'etre rassurant pour la marque et la confiance...

Maintenant a voir ce que ca va donner sur l'action:
-soit les actionnaires aimaient pas Streiff et l'action remonte
-soit les actionnaires pensent que le radeau brule et l'action va se casser la gueule

Situation préoccupante compte tenu du contexte difficile mais pas désespérée. Le communiqué de PSA est assez clair là dessus.