Christian STREIFF remplacera JMF

Déjà quand tu vois "Dans un flot de paroles lentes et monocordes", t'as un peu peur pour lui :/

Il s'est dit en pleine forme en réponse à une question qui lui était posé à propos de son retour . Le directoire a très bien fonctionné :D pendant sa convalescence.
 

En effet, première conférence de presse hier, marquant vraisemblablement son retour fermet et définitif !

Article Dernières Nouvelles d'Alsace d'aujourd'hui :

Le retour de Christian Streiff
Christian Streiff, le PDG de PSA Peugeot-Citroën, a annoncé hier un résultat net en forte hausse au premier semestre 2008, et présenté la stratégie du groupe pour faire face au ralentissement du marché automobile prévu au second semestre.
Le résultat net du constructeur est en forte croissance à 733 millions d'euros au 1er semestre 2008, soit 49 % de plus qu'au 1er semestre 2007 (492 millions d'euros). La marge opérationnelle consolidée est de 3,6 % du chiffre d'affaires, contre 2,7 % au 1er semestre 2007. « Conscients
des difficultés »
Pour le second semestre, les choses s'annoncent moins roses pour le groupe PSA, contraint par un environnement économique incertain. « Nous sommes conscients des difficultés », a déclaré Christian Streiff, qui faisait sa première apparition publique après son accident vasculaire cérébral, fin mai.
Face à la baisse annoncée des ventes en Europe, le PDG de Peugeot-Citroën, qui reprenait hier officiellement ses fonctions, mise sur les zones prioritaires hors Europe de l'Ouest : Mercosur, Europe de l'Est et Russie. Il table également sur le lancement de neuf nouveaux modèles ; et la poursuite d'une politique offensive en matière de véhicules à faible émission de CO2.
Mais le plan « Cap 2010 » reste l'outil principal de sa stratégie. Ce plan, lancé il y a un an, a permis d'économiser 882 millions d'euros, selon Christian Streiff. L'amélioration de la qualité a réduit les coûts de garantie du groupe, la productivité a augmenté de 5,3 % dans l'automobile, et les effectifs de PSA ont baissé en un an de près de 10 000 personnes en Europe de l'Ouest (9 775).
Les prochains semestres ne verront pas une embellie de l'emploi chez le constructeur qui compte sur les 4 000 départs « naturels » par an dans l'entreprise, et des recrutements au compte-gouttes, pour réduire encore sa masse salariale. La poursuite de la baisse des coûts dans l'entreprise est une des priorités annoncées hier par Christian Streiff. Par ailleurs, le constructeur a annoncé une hausse de ses prix de l'ordre de 2,5 % sur l'année 2008 pour compenser l'augmentation des coûts des matières premières.
Malgré un environnement économique difficile, PSA maintient ses prévisions pour 2008 : une hausse de 5 % de ses ventes pour atteindre une marge opérationnelle à 3,5 %.
Élodie Bécu
 

Rechute :eek:

Christian Streiff reste toujours en retrait chez PSA
Par La Tribune

Après son incident cérébral du 22 mai, il va devoir se reposer tout l'été.

Le président du constructeur automobile ne devrait pas reprendre son rôle opérationnel avant le mois de septembre. Après son incident cérébral de mai dernier, il doit encore se reposer durant l'été. Son retrait prolongé suscite des inquiétudes au sein de l'entreprise.

Quand même c'est inquiétant ...
 

Rechute :eek:

Christian Streiff reste toujours en retrait chez PSA
Par La Tribune

Après son incident cérébral du 22 mai, il va devoir se reposer tout l'été.

Le président du constructeur automobile ne devrait pas reprendre son rôle opérationnel avant le mois de septembre. Après son incident cérébral de mai dernier, il doit encore se reposer durant l'été. Son retrait prolongé suscite des inquiétudes au sein de l'entreprise.

Quand même c'est inquiétant ...

L'info est d'aujourd'hui ?
 



En fait une brève apparition le 24 07 et de nouveau en convalescence.
Avec ce genre d'accident , rien n'apparait comme avant.
 

PSA serait déjà entrain de chercher un remplaçant

=> http://www.jdf.com/rumeurs/2008/08/11/03011-20080811ARTJDF00063-un-pdg-remplacant-chez-peugeot-.php
 

PSA serait déjà entrain de chercher un remplaçant

=> http://www.jdf.com/rumeurs/2008/08/11/03011-20080811ARTJDF00063-un-pdg-remplacant-chez-peugeot-.php

Les rumeurs circulent depuis un petit moment mais celà est indiqué dans le texte cité au cas où.
Le remplacement n'est pas officiellement évoqué mais le groupe se tient prêt au cas où . La presse prépare l'opinion.
 

mwai moi j'y crois pas qu'il puisse continuer... enfin l'avenir nous le dira,
avec le salon de l'auto à l'automne on verra si il y assiste ou pas et si il donne des interviews.
 


Des infos nouvelles ??? Retour où pas ???
J'ai envie de rebondir et d'écrire une remarque... mais elle pourrait être mal interprété :ange: :ange: .
Alors je m'abstiendrais [:benigne] [:benigne]
 



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] Toutes mes condoléances à la famille [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Mais la famille Peugeot savait qu'il était "malade" avant de le recruter en remplacement de Folz ??? :confused:
 


Mais la famille Peugeot savait qu'il était "malade" avant de le recruter en remplacement de Folz ??? :confused:

Comme pour les sportifs de Ht Niveau (de paie :p :p :p ) : chek-up complet avant signature du contrat :lol:


mais dommage : un futur AVC n'est pas détectable ...
 

Je voulais dire que vu le peux de bruit médiatique dessus... il est déjà mort et enterré [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Bon j'avoue que ça peut être très mal perçu :ange: :ange:

oui , c'est le genre d'info d'un mauvais genre surtout si comme on le pense éloigné de la réalité.
 

Bien évidemment je souhaite que du bon à Mr Streiff :chinois: .
Mais il est très très très discret :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Son homologue de chez Renault, un dénommé Goshn est lui au front pour défendre Renault et ses produits :bien: :bien: .
Il suffit de tapper leur nom respectif dans google actualité par exemple ;)
 

Bien évidemment je souhaite que du bon à Mr Streiff :chinois: .
Mais il est très très très discret :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Son homologue de chez Renault, un dénommé Goshn est lui au front pour défendre Renault et ses produits :bien: :bien: .
Il suffit de tapper leur nom respectif dans google actualité par exemple ;)

on avait parlé d'un repos jusqu'à début septembre lors de la présentation des résultats le 24 07 , la nature ayant horreur du vide, j'ai reposé la question car effectivement c'est la discrétion sans en conclure quoi que se soit.
 

on avait parlé d'un repos jusqu'à début septembre lors de la présentation des résultats le 24 07 , la nature ayant horreur du vide, j'ai reposé la question car effectivement c'est la discrétion sans en conclure quoi que se soit.
Son accident date du 26mai (je viens de remonter en p11 de ce topic).
Dans le monde des affaires c'est une éternite :sarcastic: .
La rentrée est passée et c'est toujours le silence radio :sarcastic: .
Pourtant PSA a des choses a dire sur sa société et ses produits :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Le groupe PSA a atteind ses objectifs qualité bout de ligne d'après la revue challenge :bounce: . C Streiff avait fixé comme objectif une diminution de ces défauts :D , un bon point pour la qualité Peugeot , ce dont je n'ai jamais douté :D