JM FOLZ retraité en janv 2007 !!!

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Jean-Martin Folz va quitter PSA
[08/09/2006 11:13]

PARIS (AP) -- Jean-Martin Folz quitte Peugeot-Citroën, faisant valoir ses droits à la retraite, annonce vendredi le groupe PSA dont il était président du directoire depuis le 1er octobre 1997. M. Folz fêtera ses 60 ans en janvier prochain.

M. Folz a informé Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de Peugeot S.A., de sa décision et a chargé le comité des rémunérations et des nominations du conseil de surveillance d'engager le processus de sélection de son successeur.

PSA précise que la désignation du futur président du directoire sera soumise au conseil de surveillance avant la fin de l'exercice pour une prise de fonction au 1er trimestre 2007.

http://actualite.free.fr/france/3_20...3_FAP0492.html

L'info est relayée ici:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/matin.php Enfin, plutôt vient du site de PSA
 

Je me pose une question :

est-ce que la tourmente actuelle autours de PSA (résultats pas à la hauteur) ne serait pas à l'origine de cette décision ?
je trouve cette décison très soudaine ! car les dirigeants de ce niveau partent généralement à 65 ans.
 

:eek: Comme tu dis Francis, c'est une décision soudaine !!!

Je pense effectivement que les difficultés actuelles du groupe PSA ne sont pas étrangères à cette décision. En tous cas, JM Folz aura été pour moi un excellent PDG et il aura su donner un nouveau souffle aux deux marques du groupe.
Peut être qu'après 9 ans à la tête du groupe, JM Folz estime que PSA a besoin d'un nouveau souffle qui peut venir d'une nouvelle manière de diriger... :oui:

Voyons voir qui sera désigné pour prendre sa succession... :rolleyes:
 

Oui je trouve ça soudain aussi, c'est rare qu'un PDG fasse ainsi valoir ses droits comme ça....

Je suis tres perplexe, et j'emets de grandes reserves quand au nouveau, parce qu'on sait ce que ça signifie...
 

Moi, je me mets à sa place et je me dis que 60 piges, ça fait déjà tard pour partir à la retraite ! :chinois:
D'ailleurs, au delà ça devrait être interdit de travailler, y compris (et surtout ! ) en politique....
Maintenant, espérons que le nouveau PDG ne va pas se lancer dans de grandes restructurations. :/
 

JMF est un bon dirigeant.

lNous aurons une idée des perspectives de PSA en fonction de l'origine du future PDG : industriel ou financier.
Si c'est un financier ... :/
 

tres bizarre effectivement car ces dirigeants ont pour seule passion leur travail alors....

Enfin en tout cas aujourd'hui la Bourse apprécie! +3.53% à 12.55h
 

cette annonce et celle de hier, ou JMF annonçait l'arrêt définitif du projet "TRNAVA 2" (extension de l'usine et doublement de la capacité de prod) doivent en effet plaire à la Bourse !
 


Décision très surprenante pour un PDG... 8)

Je l'aimais bien au début puis il m'a déçu : confrontation directe Peugeot-Citroën en rallye, fermeture Ryton, politique produit discutable (design, prix, équipements), baisse de qualité des modèles..... :/
J'espère que son successeur reverra tout ça. :eek:
Mais ça n'est que mon avis perso. :chinois:
 




au vu du contexte et des résultats, il serait pas un peu poussé à la retraite?
 

Décision très surprenante pour un PDG... 8)

Je l'aimais bien au début puis il m'a déçu : confrontation directe Peugeot-Citroën en rallye, fermeture Ryton, politique produit discutable (design, prix, équipements), baisse de qualité des modèles..... :/
J'espère que son successeur reverra tout ça. :eek:
Mais ça n'est que mon avis perso. :chinois:

je suis assez d'accord avec toi :)
et j'espère aussi que son successeur offrira un budget plus important au développement de nouvelles motorisations essence, parceque j'en ai un peu ras la casquette du 100% gazoot
 

Décision très surprenante pour un PDG... 8)

Je l'aimais bien au début puis il m'a déçu : confrontation directe Peugeot-Citroën en rallye, fermeture Ryton, politique produit discutable (design, prix, équipements), baisse de qualité des modèles..... :/
J'espère que son successeur reverra tout ça. :eek:
Mais ça n'est que mon avis perso. :chinois:

je suis assez d'accord avec toi :)
et j'espère aussi que son successeur offrira un budget plus important au développement de nouvelles motorisations essence, parceque j'en ai un peu ras la casquette du 100% gazoot


Les moteurs BMW devraient bientôt arriver. :oui:
 

Décision très surprenante pour un PDG... 8)

Je l'aimais bien au début puis il m'a déçu : confrontation directe Peugeot-Citroën en rallye, fermeture Ryton, politique produit discutable (design, prix, équipements), baisse de qualité des modèles..... :/
J'espère que son successeur reverra tout ça. :eek:
Mais ça n'est que mon avis perso. :chinois:

je suis assez d'accord avec toi :)
et j'espère aussi que son successeur offrira un budget plus important au développement de nouvelles motorisations essence, parceque j'en ai un peu ras la casquette du 100% gazoot


Les moteurs BMW devraient bientôt arriver. :oui:

ce n'est pas suffisant :eek:
cela contentera sans doute les futurs possesseurs de 207, mais pour les autes...
 

Décision très surprenante pour un PDG... 8)

Je l'aimais bien au début puis il m'a déçu : confrontation directe Peugeot-Citroën en rallye, fermeture Ryton, politique produit discutable (design, prix, équipements), baisse de qualité des modèles..... :/
J'espère que son successeur reverra tout ça. :eek:
Mais ça n'est que mon avis perso. :chinois:

je suis assez d'accord avec toi :)
et j'espère aussi que son successeur offrira un budget plus important au développement de nouvelles motorisations essence, parceque j'en ai un peu ras la casquette du 100% gazoot


Les moteurs BMW devraient bientôt arriver. :oui:

ce n'est pas suffisant :eek:
cela contentera sans doute les futurs possesseurs de 207, mais pour les autes...


Oui mais la 307 et la 308 vont les avoir aussi, non ? :rolleyes:
 

Décision très surprenante pour un PDG... 8)

Je l'aimais bien au début puis il m'a déçu : confrontation directe Peugeot-Citroën en rallye, fermeture Ryton, politique produit discutable (design, prix, équipements), baisse de qualité des modèles..... :/
J'espère que son successeur reverra tout ça. :eek:
Mais ça n'est que mon avis perso. :chinois:

je suis assez d'accord avec toi :)
et j'espère aussi que son successeur offrira un budget plus important au développement de nouvelles motorisations essence, parceque j'en ai un peu ras la casquette du 100% gazoot


Les moteurs BMW devraient bientôt arriver. :oui:

ce n'est pas suffisant :eek:
cela contentera sans doute les futurs possesseurs de 207, mais pour les autes...


Oui mais la 307 et la 308 vont les avoir aussi, non ? :rolleyes:

cool, moins de 150ch pour une 308 qui sera plus lourde encore qu'une 307, ça va le faire :bien:
après, faut pas s'étonner que plus des 3/4 des peugeots vendues le soient en motorisation diesel :/
 

150 ch sur une voiture c'est déjà bien au-dessus de la moyenne ! Le problème des essence (avec la conso et le prix du carbu) c'est le couple et la reprise à bas régime, le turbo devrait y remédier.
 

cool, moins de 150ch pour une 308 qui sera plus lourde encore qu'une 307, ça va le faire

les motorisations essence en cours d'indus montent jusque 175ch :non:

après, faut pas s'étonner que plus des 3/4 des peugeots vendues le soient en motorisation diesel

si les 3/4 sont des diesels c'est parce que c'est le marché qui veut ça... les clients sont majoritairement demandeurs de diesel, donc il serait absurde de baser sa stratégie majoritairement sur les moteurs essence :mouai:
 

cool, moins de 150ch pour une 308 qui sera plus lourde encore qu'une 307, ça va le faire

les motorisations essence en cours d'indus montent jusque 175ch :non:

quand la concurence propose au moins 200ch (dans le segment moyenne inférieure), supair :bien:

après, faut pas s'étonner que plus des 3/4 des peugeots vendues le soient en motorisation diesel

si les 3/4 sont des diesels c'est parce que c'est le marché qui veut ça... les clients sont majoritairement demandeurs de diesel, donc il serait absurde de baser sa stratégie majoritairement sur les moteurs essence :mouai:

déjà, il n'y pas que le marché français sur terre
ensuite, où as tu vu que je souhaitais voir la stratégie majoritairement portée sur les moteurs à essence :mouai: ?
entre ça et ne rien faire (quasiment, et ne vient pas me parler d'ep6, c'est l'arbre qui cache le néant), je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu, ce que psa ne souhaite pas faire visiblement...
 

[code:1:af53a493d1]quand la concurence propose au moins 200ch (dans le segment moyenne inférieure), supair [/code:1:af53a493d1]

c'est clair, par les temps qui courent tout le monde veut acheter des 307 de 200 ch essence :)

déjà, il n'y pas que le marché français sur terre
ensuite, où as tu vu que je souhaitais voir la stratégie majoritairement portée sur les moteurs à essence ?
entre ça et ne rien faire (quasiment, et ne vient pas me parler d'ep6, c'est l'arbre qui cache le néant), je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu, ce que psa ne souhaite pas faire visiblement...

La famille de moteurs EP ne se limite pas seulement à EP6 150 et 175ch.
La demande est largement portée vers le diesel, donc je vois pas où est le problème... et ça c'est pas valable juste pour le marché français
 

[code:1:4540e087b6]quand la concurence propose au moins 200ch (dans le segment moyenne inférieure), supair [/code:1:4540e087b6]

c'est clair, par les temps qui courent tout le monde veut acheter des 307 de 200 ch essence :)

c'est clair, mais ce serait un véhicule qui servirait l'image du constructeur... là, il n'y a rien
déjà, il n'y pas que le marché français sur terre
ensuite, où as tu vu que je souhaitais voir la stratégie majoritairement portée sur les moteurs à essence ?
entre ça et ne rien faire (quasiment, et ne vient pas me parler d'ep6, c'est l'arbre qui cache le néant), je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu, ce que psa ne souhaite pas faire visiblement...

La famille de moteurs EP ne se limite pas seulement à EP6 150 et 175ch.
La demande est largement portée vers le diesel, donc je vois pas où est le problème... et ça c'est pas valable juste pour le marché français

c'est vrai, y'a aussi ep6 atmo et ep4 :W
 

ouais super c'est très utile de jouer à la course à la puissance et de dépenser des millions pour développer des moteurs qui se vendent pas :bien:
 

ouais super c'est très utile de jouer à la course à la puissance et de dépenser des millions pour développer des moteurs qui se vendent pas :bien:

je préfère ça aux millions qui vont être dépensés pour faire rouler un proto hdi au mans :spamafote:
enfin chacun son trip après tout :)

edit: j'arrête le hs pour ma part
 


A quelque mois près Gregoire Olivier aurait pu postuler :W

C'est qui ? :rolleyes:

le nouveau PDG de Faurecia fraichement démissionné de Sagem :D


Ah bon ? J'ai une Livebox Sagem qui déconne pas mal, j'espère qu'il fera du meilleur boulot chez Faurecia... :W
 

[code:1:0176a77dda]quand la concurence propose au moins 200ch (dans le segment moyenne inférieure), supair [/code:1:0176a77dda]

c'est clair, par les temps qui courent tout le monde veut acheter des 307 de 200 ch essence :)


déjà, il n'y pas que le marché français sur terre
ensuite, où as tu vu que je souhaitais voir la stratégie majoritairement portée sur les moteurs à essence ?
entre ça et ne rien faire (quasiment, et ne vient pas me parler d'ep6, c'est l'arbre qui cache le néant), je pense qu'il est possible de trouver un juste milieu, ce que psa ne souhaite pas faire visiblement...

La famille de moteurs EP ne se limite pas seulement à EP6 150 et 175ch.
La demande est largement portée vers le diesel, donc je vois pas où est le problème... et ça c'est pas valable juste pour le marché français

Super ca , peugeot veux vendre sur tous les marches et n'a pas besoin de concurrencer renault , opel , vw etc...qui proposent tous des modeles de 200ch et plus; C'est vrai on en a pas besoin mais sur un marché du paraitre ou l'image compte enormement se passer de motorisations de pointe est une tare.
Quand au marché diesel / essence il est encore d'environ 50/50 au plan mondial ( hors EU et japon 100% essence) donc se priver de motorisation essence me semble plutot stupide. Mais bon rien n'empeche psa d'acheter des bons moteur essence a d'autre comme eux ils vendent des hdi a certains...Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait s'obstiner a produire soit meme tous ses moteurs vu que ca implique forcement des moteurs parfois pas terrible ( et ca concerne toutes les marques generalistes).
 

A quelque mois près Gregoire Olivier aurait pu postuler :W

C'est qui ? :rolleyes:

le nouveau PDG de Faurecia fraichement démissionné de Sagem :D


Ah bon ? J'ai une Livebox Sagem qui déconne pas mal, j'espère qu'il fera du meilleur boulot chez Faurecia... :W

Le problème c'était pas lui mais JP Bechat qui donne tous les budgets aux branches Défense et propulsion de Safran et peanuts à Sagem Com... Enfin bientot tout çà sera de l'histoire ancienne :/