Nouvelle direction chez Peugeot

oui, nuançons un peu sr90 : ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné avec toi que ça ne fonctionne avec personne ;)
 

Ca n'a pas fonctionné avec moi, ni avec mes camarades du GPEC1,2....ni avec beaucoup de personnes qui auj se taise pour ne pas sortir du moule !!! :pt1cable:
 

Sur C-Forum, beaucoup craignent que la relance de Peugeot ne se fasse au détriment de Citroën.

La marque aux chevrons n'a déjà pas de C4 CC ou break ou coupé C5 ...
 

Sur C-Forum, beaucoup craignent que la relance de Peugeot ne se fasse au détriment de Citroën.

La marque aux chevrons n'a déjà pas de C4 CC ou break ou coupé C5 ...
Pourtant ces déclinaisons sont prévues. C. Streiff avait demandé à ce que Citroën ne s'interdise rien. Je ne pense pas que celà change.
 

Pas a priori : JM GALLES est "patron" des deux marques

La miss SEMPER (ex dir des finances) a aussi été débarquée. Elle va assurer une "mission auprès de P. VARIN" et ne fait plus partie du directoire

Elle quitte le groupe ...
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën SA (UG.FR) a annoncé vendredi que son ancienne directrice financière, Isabel Marey-Semper, quittait la société.
I.Marey-Semper avait été nommée le 18 juin chargée de mission auprès du nouveau président du directoire, Philippe Varin, dans le cadre du remaniement de la direction du groupe opérée par ce dernier après sa nomination.
Elle avait été remplacée à la direction financière par Frédéric Saint-Geours.

source
 

Elle quitte le groupe ...
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën SA (UG.FR) a annoncé vendredi que son ancienne directrice financière, Isabel Marey-Semper, quittait la société.
I.Marey-Semper avait été nommée le 18 juin chargée de mission auprès du nouveau président du directoire, Philippe Varin, dans le cadre du remaniement de la direction du groupe opérée par ce dernier après sa nomination.
Elle avait été remplacée à la direction financière par Frédéric Saint-Geours.

source

C'était quasiment certain qu'elle quitterait le groupe à partir du moment où celui qui l'avait nommé à ce poste était lui même parti.
 

Ce qui est étonnant également est que JP Collin est aussi chargé de mission, alors que l'on aurait pu croire qu'il était viré!
 

Maintenant qu'elle est partie vers de nouveaux horizons, on va peut-être à nouveau parler sérieusement de partenariats moteurs avec BMW. Elle avait refusé de leur vendre des moteurs, paraît-il !!!
 

PSA a dévoilé aujourdh'ui sa nouvelle organisation : JM Gales directeur des marques et d'automobiles Peugeot tandis que Citroen sera piloté par Frédéric Banzet.
 

Maintenant qu'elle est partie vers de nouveaux horizons, on va peut-être à nouveau parler sérieusement de partenariats moteurs avec BMW. Elle avait refusé de leur vendre des moteurs, paraît-il !!!

Je n'ai pas un avis très éclairé sur cette personne mais vu les responsabilités qu'elle avait, je doute que ce soit vraiment elle qui ait eu ces décisions à prendre. :heink: C'est pas la responsable de la Direction Financière qui décide où non de vendre des moteurs. Au plus, elle peut dire que le prix n'est pas assez cher....... :na:
 

D'après le communiqué de presse, le marketing et la communication fusionnent pour donner une direction scindée par pays ou région
Le Marketing et la Communication sont désormais regroupés dans une
nouvelle Direction, responsable notamment du pilotage de l'image, du
positionnement, des lancements, de la publicité et de la communication de
la Marque Peugeot.
Ainsi, les responsables placés sous l'autorité directe du Directeur de la
Marque Peugeot sont:
France: M. Christophe Bergerand
Allemagne: M. Olivier Dardart
Marketing et Communication: M. Xavier Peugeot
Marchés entreprises et administrations: M. Marcel de Rycker
Commerce VO: M. Olivier Quilichini

Que devient Christian Peugeot :confused:
 

D'après le communiqué de presse, le marketing et la communication fusionnent pour donner une direction scindée par pays ou région
Le Marketing et la Communication sont désormais regroupés dans une
nouvelle Direction, responsable notamment du pilotage de l'image, du
positionnement, des lancements, de la publicité et de la communication de
la Marque Peugeot.
Ainsi, les responsables placés sous l'autorité directe du Directeur de la
Marque Peugeot sont:
France: M. Christophe Bergerand
Allemagne: M. Olivier Dardart
Marketing et Communication: M. Xavier Peugeot
Marchés entreprises et administrations: M. Marcel de Rycker
Commerce VO: M. Olivier Quilichini

Que devient Christian Peugeot :confused:

. Christian Peugeot, jusqu'alors directeur de la communication et de la strategie de la marque Peugeot, prend la direction centrale du marketing du groupe PSA Peugeot Citroën.
 




JM Galès a pour mission de relancer la marque aux lions :D

Espérons que cela ne se fasse pas au détriment de Citroën.
La marque aux chevrons n'est pas sur d'avoir un cabriolet C3 (ou DS3) en remplacement du C3 Pluriel
 

Espérons que cela ne se fasse pas au détriment de Citroën.
La marque aux chevrons n'est pas sur d'avoir un cabriolet C3 (ou DS3) en remplacement du C3 Pluriel

Depuis qq. années, on peut quand même dire que c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.... y compris en interne, croyez moi !

Et qui a eu les honneurs d'un monospace compact (qui fait un peu plus de ventes qu'un CC tout de même...) depuis 10 ans ? Qui a eu toutes les innovations technologiques en 1er (Stop & Start, etc...) ? Qui est devenu patron du design pour les 2 Marques ? Qui est devenu patron de la compétition pour les 2 Marques ?

Et, surtout, de Citroën ou de Peugeot, qui a perdu des parts de marché au court de ces dernières années ?

Peugeot est clairement sous perfusion depuis quelques temps et il était urgent d'agir... dans l'intérêt du Groupe PSA dans sa globalité, y compris donc dans l'intérêt de Citroën.
 

oui, nuançons un peu sr90 : ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné avec toi que ça ne fonctionne avec personne ;)

Heu... malheureusement sr90 n'est pas un cas isolé ! Quand je vois la liste des gens qui sont partis via les 2 plans successifs... on ne peut pas dire que ce soit nécessairement les meilleurs qui restent (et je ne dis pas ça parce que je fais "partie des partants" !!!)

Je souhaite sincèrement à mes anciens collègues un retour à une plus grande stabilité, une vraie ligne directrice, une politique claire, logique, rationnelle... Un peu plus de sérénité quoi !

Et je parlerais pas du management des échelons inférieurs...
 


Depuis qq. années, on peut quand même dire que c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.... y compris en interne, croyez moi !

Et qui a eu les honneurs d'un monospace compact (qui fait un peu plus de ventes qu'un CC tout de même...) depuis 10 ans ? Qui a eu toutes les innovations technologiques en 1er (Stop & Start, etc...) ? Qui est devenu patron du design pour les 2 Marques ? Qui est devenu patron de la compétition pour les 2 Marques ?

Et, surtout, de Citroën ou de Peugeot, qui a perdu des parts de marché au court de ces dernières années ?

Peugeot est clairement sous perfusion depuis quelques temps et il était urgent d'agir... dans l'intérêt du Groupe PSA dans sa globalité, y compris donc dans l'intérêt de Citroën.

Pause la question sur ce Forum, auriez-vous préférer que Peugeot ait son monospace 307 puis 308 (5008) à la place la série Picasso (Xsara et C4) en contrepartie du fait que Peugeot n'ait pas eu les 206/207 307/308 CC uniquement dédié à Citroën ; et le pense que la majorité préfère la situation actuelle, à savoir une gamme large avec des véhicules "image".

PSA aurait être plus intelligent. C3 CC et C4 Picasso contre 207 "monospace" et 308 CC ... Partage équitable.
Au lieu de ça, les monospaces (qui prennent de l'important au niveau des ventes sont chez Citroën) et les CC (image) sont chez Peugeot ...

La situation change, Peugeot vient d'avoir son 5008 ; mais chez Citroën rien en vue coté cabriolet ...
 


les produits "images" arrivent chez Citroën avec la ligne DS, il me semble, non ?
 

les produits "images" arrivent chez Citroën avec la ligne DS, il me semble, non ?

Oui, car les CC ne sont plus des produits images vu que tous les constructeurs (ou presque) et proposent.

La ligne DS seront des premium comme Peugeot aura sa gamme parralèle qui commence avec RCZ ...
 


[:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]
Et quand vous aurez refais le monde autour du comptoir :ivre: :ivre:

l'analyse qui découle de cette nouvelle direction est que la marque Peugeot doit repartir de l'avant et celà tout le monde le souhaite. :D
 

Depuis qq. années, on peut quand même dire que c'est plutôt l'inverse qui s'est produit.... y compris en interne, croyez moi !

Et qui a eu les honneurs d'un monospace compact (qui fait un peu plus de ventes qu'un CC tout de même...) depuis 10 ans ? Qui a eu toutes les innovations technologiques en 1er (Stop & Start, etc...) ? Qui est devenu patron du design pour les 2 Marques ? Qui est devenu patron de la compétition pour les 2 Marques ?

Et, surtout, de Citroën ou de Peugeot, qui a perdu des parts de marché au court de ces dernières années ?

Peugeot est clairement sous perfusion depuis quelques temps et il était urgent d'agir... dans l'intérêt du Groupe PSA dans sa globalité, y compris donc dans l'intérêt de Citroën.

Oui et non!
Disons que ca a été aussi un choix (mauvais peut être) de Peugeot de rester dans la tradition "bourgeoise" et "rassurante" là ou Citroen à une tradition d' "experimentateur".
Le Stop&Start chez Citroën, ca a surtout donné l'impression qu'il vallait mieux "tester" ça en grandeur nature chez Citroen pour voir si c'est fiable et si ca marche parce que si ca marche pas, vaut mieux que ca se fasse sur le dos de Citroen (qui encore à l'epoque avait une image balbutiante) que sur Peugeot.
Idem pour le monospace compact, Citroen avait besoin de conquête la où Peugeot s'est peut etre reposé sur ses lauriers en voulant se la jouer Bourgeois conservateur.

Quand au design, c'est venu sur le tard quand Citroën a su convaincre là ou Peugeot est arrivé à bout de souffle et a du mal a repartir.

Je ne pense pas que Citroen ait été favorisé ou négligé, ils avaient besoin de conquérir un marché, retrouver un public, se refaire une image, ça passait par vendre, vendre, vendre, au détriment des véhicules images c'est certain.
Ils ont su reprendre pied, aprés esperons qu'ils sauront en faire quelque chose! Effectivement, un CC pour compléter la gamme ne leur ferait pas de mal.

Peugeot, quant à lui, à, à mon avis, fait une erreur de strategie. A trop vouloir se la jouer bourgeois, ils ont raté une marche et ils patinent un peu. Gageons qu'avec l'arrivée de 3008/5008 et un nouveau design à la clé, ils repartiront à la hausse!

Autant avant PSA était un groupe chancelant avec un Peugeot fort et un Citroen anorexique et meprisé, autant actuellement, ils ont au contraire un Citroen qui a retrouvé la pèche (et les faveurs du public) et un Peugeot un peu malmené mais qui a les cartes pour remonter. Le groupe pourrait donc facilement remonter si ils ne manquent pas les prochaines grandes evolutions du marché!
 

Comme Lyrks, je pense qu'avoir deux marques fortes au sein de PSA est une chance. Peugeot a fait un grand bon en avant à la fin des années 1990 / début 2000, avec la série des "06" puis, a eu tendance a stagner par la suite.
Citroën connait également ce bond en avant actuellement, et là aussi, il faudra gérer le remplacement de C4, qui ne sera pas évident...

La politique de mise en commun des outils et des hommes entre les deux marques du groupe PSA est une très bonne chose, à condition de savoir créer deux identités différentes. Les économies réalisées sont très importantes, et ce qui m'impressionne, c'est le nombre de dérivés que l'on est capable de faire aujourd'hui sur une même base. Si je ne me trompe pas, C4, C4 Picasso 5p, C4 Picasso 7p, C4 Coupé, 308, 308 SW, 308 CC, 3008, 5008 : tous ces véhicules utilisent la même plate-forme ! :eek:
De ce fait, la rentabilité progresse largement... :sarcastic:
 

Si je ne me trompe pas, C4, C4 Picasso 5p, C4 Picasso 7p, C4 Coupé, 308, 308 SW, 308 CC, 3008, 5008 : tous ces véhicules utilisent la même plate-forme ! :eek:
De ce fait, la rentabilité progresse largement... :sarcastic:

Et ça prouve la qualité de la plateforme PF2, car tous ces véhicules offre des prestations de tout premier ordre dans leur catégorie respective.

L'avantage, c'est que cette plateforme va être rendue compatible avec l'hybride dans son évolution à venir, et donc cette technologie sera transposable à quasi tous les remplaçants des véhicules précités !!