Streiff est là pour vendre (et heureusement), ça ne fait pas de lui la référence absolu en matière d'esthétique automobile. Le groupe VW a bien bâti son succès sur des lignes simples, mais -pour nous qui aimons l'automobile- plutôt ennuyeuses.
Streiff n'a pour but que de s'adapter au marché (ce que je ne critique absolument pas).
Maintenant, je suis convaincu que les codes esthétiques forts (car Peugeot a beaucoup plus de caractère aujourd'hui qu'hier) qui se sont imposés sous l'ère Saint-Geours, seront grandement repris par Gallix, mais adoucis. Je ne pense pas que Peugeot puisse se permettre le luxe d'une révolution totale de son style, au risque de perturber sa clientèle.
Mais je ne rejette absolument pas la série des X06, bien au contraire, je la trouvais très chouette, particulièrement la 306 qui était ma préférée et de loin de sa catégorie (proportions idéales, j'adorais, sauf le tableau de bord), et la 206, digne descendante de la 205.