Un nouveau DG pour Peugeot

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 159
1 029
113
Toulouse
PSA Peugeot Citroën annonce l'arrivée d'un nouveau directeur pour la marque Peugeot, Maxime Picat. Il remplace Vincent Rambaud qui a quitté le groupe pour « raisons personnelles ».

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé lundi l'arrivée d'un nouveau directeur pour la marque Peugeot, Maxime Picat, en remplacement de Vincent Rambaud.

M. Picat (photo) occupait depuis début 2011 le poste de directeur général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), une des deux co-entreprises que PSA possède en Chine. Sa nomination sera effective au 1er octobre.

Cet ingénieur civil de l'Ecole des Mines de Paris de 38 ans est entré dans le groupe en 1998. Il a travaillé dans les usines de Mulhouse et de Sochaux avant de partir en Chine et de diriger le site de production de Wuhan en novembre 2007.

Le départ de Vincent Rambaud s'explique par « des raisons personnelles », selon PSA, qui n'en dit pas plus. En 2007, il avait été nommé directeur pour l'Amérique latine avant de devenir directeur général de la marque Peugeot en avril 2010

Source Les Echos
 

il faut toujours un coupable quand ça va mal ...
il y avait des choix à faire il y a 2 ans mais malheureusement ...
à suivre !
 

bah, diriger une telle sté n'est surement pas qqs choses de simple ! L'engagement se fait aussi bien sur 3 ans que sur 20 ans pour les grandes orientations ! Et il faut aussi le nerf de la guerre : l'argent !
Bref, ne pleurons pas sur le passé : c'est trop tard ! Travaillons pour un avenir plus serein. Et arrêtons de critiquer ce qui qui a été fait ! je ne crois pas que nos dirigeants sourient en voyant la situation.

Rambaud a décidé de partir : bienvenue à Maxime PICAT (une personne t.bien que j'ai cotoyé à Mulhouse).
 

Toutes ces personnes sont certainement très valables, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le "turn over" incessant depuis quelques années, ce qui ne favorise certainement pas des orientations à long terme. Il me semble qu'actuellement, Peugeot a plutôt besoin de stabilité et de repères pour les années à venir. :chinois:
 

Toutes ces personnes sont certainement très valables, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le "turn over" incessant depuis quelques années, ce qui ne favorise certainement pas des orientations à long terme. Il me semble qu'actuellement, Peugeot a plutôt besoin de stabilité et de repères pour les années à venir. :chinois:


le turn over incessant n'est pas un gage de stabilité.