[Citroën C4] [photos, liste des équipements, options,...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
LA CITROËN C4 SERA DÉVOILÉE AU MONDIAL DE L'AUTOMOBILE

AUTO PLUS (29/6/04) dévoile des images de ce à quoi devraient ressembler les Citroën C4 berline et coupé, qui seront dévoilées au Mondial de l'Automobile de Paris. La berline adopterait une poupe arrondie et un triptyque de vitres latérales en forme d'arche. La face avant, partagée avec la variante coupé, arborerait des phares et une calandre dont les formes inédites constitueraient les bases d'une identité nouvelle qui serait adoptée par les futurs modèles de Citroën. Le coupé aurait un profil très dynamique, accentué par son arrière tronqué, avec une unique et longue vitre de custode, et par le traitement du vitrage de son hayon, dont la partie basse, quasiment verticale, formerait un angle presque droit avec une partie haute remontant légèrement dans le prolongement du pavillon. La C4 devrait disposer des mêmes motorisations et transmissions que la Peugeot 307, mais elle devrait inaugurer une déclinaison de 90 ch (au lieu de 110 ch) du moteur 1.6 HDi développé conjointement par PSA et Ford. De même, la C4 pourrait être le premier modèle (vers la mi-2005) à bénéficier d'une nouvelle boîte de vitesses robotisée dotée d'une gestion électronique plus réactive de l'embrayage et du passage de six rapports, au lieu de cinq actuellement.

Enfin une Citroen qui va faire mal ... :oui:
 


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C est pas a fond officiel mais ca arrive, normalement les photos devraient etre publiées demain
 

Ouah, quel style !!!
La version 5 portes me fait un peu penser à la Seat Leon (belle référence !!!) avec des formes plus anguleuses, dans l'esprit des chevrons... L'arrière arrondi rappelle celui de la C3 mais en beaucoup plus dynamique.
J'ai plus de mal avec le coupé qui est réellement novateur avec sa partie arrière très anguleuse... Par contre le béquet rappelle vraiment la version WRC. Non, il n'y a pas à dire, c'est une belle voiture, qui marque une réelle rupture avec ce qui se faisait habituellement chez Citroën, même si la C2 avait déjà un peu préparé le terrain.
 

J'aime bien le style :bien:
Il y a une petite ressemblance avec la Ford Focus sur les première photos
 

Pour les amateurs de sport, quelle motorisation pour le coupé en haut de gamme ??? le 2.0 180 ch ???
 


Elle ne semble pas mal et plutôt audacieuse au niveau du style pour une citroën.............. (ça nous change de xsara, par exemple)

L'arrière du coupé me fait penser à l'arrière d'une................... audi A2: la coffre "en deux parties" avec l'aileron au milieu de tout ça............ J'aime bien donc ça ne me gêne pas.........

Vivement qu'on puisse la voir en grandeur nature.................. :oui:

:chinois:
 



Pour les amateurs de sport, quelle motorisation pour le coupé en haut de gamme ??? le 2.0 180 ch ???

Celle avec le becquet aura normalement ce moteur :)

Oui, cette Citroen est vraiement plaisante :oui:
 



Ce qui me bluffe c est le nombre de petites custodes sur le coté avant, rien qu au niveau de la portiere ca fait 3 parties, avec un interieur clair, ca doit respirer bon la luminosité a l interieur (surtout que la C4 propose normalement un diffuseur de parfum integré au tableau de bord dont les fioles sont achetable chez Citroen)
 


Ce qui prouve que je ne suis pas le seul à trouver cette ressemblance :)
 





L'arrière de la 3 portes a un faux air de megane :rolleyes:

La photo ne rend pas : pas de ressemblance avec la mégane :)
la 3 portes : ou on aime, ou on aime pas. les avis sont très tranchés, il y a pas de compromis.
Perso : J'ADORE :cool: :p :D :oui:


NB: j'en vois tous les jours dans toutes les versions et finitions :)
 





Communiqué officiel (merci zanzan pc)

Citroën C4 – Innovante à plus d'un titre Citroën présente pour la première fois C4, sa nouvelle offre de milieu de gamme, au Mondial de l’Automobile de Paris : une berline et un coupé, deux véhicules innovants, aussi bien en style qu’en prestations.


C4 Berline et C4 Coupé sont chacune dotées d’un style fort et spécifique : la Berline privilégie les formes rondes, le Coupé arbore des traits plus acérés. Les silhouettes des deux véhicules gardent en commun des lignes fluides et élancées qui traduisent un aérodynamisme remarquable, une des valeurs traditionnelles de la Marque. Elles partagent également la même habitabilité généreuse, qui contribue au confort de l’habitacle. Le bien-être à bord de C4 est particulièrement dû à la présence d’équipements totalement innovants conçus pour proposer aux usagers une conduite simplifiée et sereine. Ainsi, le volant à commandes centrales fixes regroupe à portée de la main les principales fonctions de confort et d’aide à la conduite. Il est associé à un combiné inédit qui affiche ses informations sur une lame translucide, implantée au centre de la planche de bord. Le contraste de l’affichage s’ajustant en fonction de la luminosité, la lisibilité est parfaite en toutes circonstances.
Avec de tels équipements, une véritable atmosphère de sérénité règne dans l’habitacle. Elle est renforcée par le soin apporté aux détails comme la présence d’un parfumeur d’ambiance, parfaitement intégré en style, ou encore par l’utilisation d’un vitrage latéral feuilleté, gage de confort acoustique.

C4 dispose aussi de nombreux équipements modernes et efficaces d’aide à la conduite. L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement involontaire des lignes continues ou en pointillés, si le clignotant n’est pas actionné. Les projecteurs directionnels Xénon bifonction, Deséquipements habituellement réservés aux véhicules des segments supérieurs, font aussi leur apparition sur C4 comme les projecteurs directionnels ou encore, l’aide au parking avant. Enfin, rares sur le segment, le limiteur de vitesse et l’alerte de sous-gonflage viennent renforcer le confort de conduite en C4.
DEUX VÉHICULES FORTEMENT TYPÉS EN STYLE

Près d’une voiture sur trois vendues en Europe et à l’international appartient au segment des berlines de milieu de gamme. Un marché aussi vaste s’appuie sur une clientèle très diversifiée, d’origines très variées. Ceci a conduit Citroën à proposer deux véhicules fortement typés en style.
C4 Berline

L’écriture moderne des valeurs esthétiques de la marque Citroën se devine à travers la silhouette de C4 Berline qui marie fluidité des lignes et pureté des volumes. Avec sa robe lisse et protectrice, sur laquelle s’expriment des graphismes uniques, C4 Berline est l’expression du statut par l’élégance.
C4 Coupé

Par ses proportions élancées et la fluidité de ses lignes qui créent une harmonie empreinte de puissance, la silhouette de C4 Coupé symbolise la vision de Citroën pour un coupé dynamique. Combinant empattement et porte-à-faux avant longs à un porte-à-faux arrière court, le profil de C4 Coupé traduit la recherche d'une aérodynamique optimale.
UNE ARCHITECTURE CONCILIANT AÉRODYNAMISME ET HABITABILITÉ GÉNÉREUSE

Le design de la gamme C4 a fait l’objet d’un soin particulier en matière d’aérodynamisme, une des valeurs traditionnelles de la Marque. Les deux véhicules bénéficient effectivement d’un coefficient de pénétration dans l’air record dans le segment (Cx = 0,28). Une telle valeur est une contribution directe à la réduction de la consommation et des émissions de CO2.
Particulièrement fluide, l’architecture choisie pour les deux véhicules contribue à cette performance, tout en offrant aux passagers une habitabilité généreuse, identique sur la berline et le coupé.

DES INNOVATIONS POUR LE BIEN-ÊTRE À BORD ET UNE CONDUITE SEREINE
Une nouvelle expression du bien-être à bord

L’habitacle de C4 privilégie le confort et la sérénité en alliant : - un style intérieur qui joue la carte de la sobriété high-tech, à l’image de la planche de bord au style épuré, - des innovations qui favorisent la simplicité d’utilisation et l’ergonomie.
Le volant à commandes centrales fixes regroupe en position centrale les principales fonctions d’aide à la conduite (limiteur, régulateur de vitesse) et de confort (système audio, téléphone...). Cette disposition privilégie l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, favorisant ainsi l’agrément de conduite. En termes de sécurité, la présence d’une partie fixe sur le volant permet d’intégrer une forme de coussin gonflable en parfaite adéquation avec la morphologie du conducteur.

Le combiné translucide, implanté au centre de la planche de bord, affiche ses informations sur une lame translucide qui laisse passer la lumière extérieure. Le contraste de l’affichage s’ajustant ainsi en fonction de la luminosité pour une lisibilité parfaite en toute circonstance.
La sérénité à bord est accentuée par la présence d’un parfumeur d’ambiance, parfaitement intégré en style au design de la planche de bord.

En ce qui concerne le confort acoustique, la forme en drapeau des rétroviseurs extérieurs et l’emploi de vitrage latéral feuilleté favorisent l’insonorisation de l’habitacle.
Une conduite sereine avec des équipements innovants et modernes

Pour répondre aux exigences de prestations haut de gamme de plus en plus affirmée de la clientèle, C4 présente des systèmes modernes et efficaces d’aide à la conduite.
- L’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) est une innovation, qui constitue une avancée notable en termes de sécurité. Ce système détecte, sur autoroute ou voie rapide, le franchissement des lignes sur le sol qui matérialisent les voies de circulation, si le clignotant n’est pas actionné.. Le conducteur, victime par exemple d’une hypovigilance, est alerté par le déclenchement d’un vibreur situé dans l’assise du siège, du côté correspondant au franchissement de la ligne.

- Les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction (croisement et route), équipement habituellement réservé aux véhicules des segments supérieurs, permettent un éclairage optimal en virage.
- L’aide au stationnement avant vient compléter le radar de recul. Le système proposé sur C4 permet de visualiser la manœuvre sur l’écran multifonctions,

C4 offre également des équipements rares sur le segment, comme par exemple le limiteur de vitesse ou l’alerte de sous-gonflage.
En termes de motorisations, la gamme C4 est diversifiée dès le lancement. Elle s’articule autour de cinq moteurs essence de 1.4i 16V à 2.0i 16V développant des puissances de 90 à 180 ch, et trois moteurs diesel HDi, de dernière génération, allant de 92 à 138 ch. La plupart de ces moteurs répondent d’ores et déjà à la norme de dépollution Euro IV. De plus, avec C4, Citroën élargit l’offre de ses véhicules équipés du filtre à particules (FAP). Cette technologie, qui équipe déjà près de 150 000 véhicules Citroën dans le monde, complète les avantages des moteurs HDi en matière de protection de l’environnement.

C4 témoigne de la volonté toujours plus affirmée de Citroën d’offrir à ses clients des véhicules séduisants et innovants. En proposant une berline et un coupé, la Marque poursuit par ailleurs sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts, où elle dispose de trois offres complémentaires (C3, C3 Pluriel et C2), qui se différencient très fortement dans leur style, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle.
 


très beau ce style.
La 5 prtes est très belle! Pour la 3 prtes j'attend de voir en vrai car les photos n'ont pas l'air de donner ou bien c'est les jantes mais la forme générale me plait
L'interieur est sympa mais le problème c'est que les informations sont trop dispersées avec trois écrans du haut en bas; mais ca peut etre pardonné étant donné que la clim on regarde pas toutes les deux secondes son écran puis le GPS sur toutes les autos ou presque sont a part et se sera d'autant mieux avec le guidage vocal. Donc l'ergonomie m'a l'air très bonne. Sinon je m'attendais pas a ces photos officielles si tot ...