[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

J'en ai vu une tout a l'heure a Montluçon (oui oui, a Montluçon!! ), elle passait a un croisement donc vu profil et arrière!

Elle etait rouge foncé/prune celle dont je me souviens jamais du nom!

Je l'ai trouvé plutôt sympa! Assez classique mais assez valorisante, la couleur faisait pour beaucoup néanmoins, en gris alu je doute que ce soit terrible! :)
 

J'en ai vu une tout a l'heure a Montluçon (oui oui, a Montluçon!! ), elle passait a un croisement donc vu profil et arrière!

Elle etait rouge foncé/prune celle dont je me souviens jamais du nom!

Je l'ai trouvé plutôt sympa! Assez classique mais assez valorisante, la couleur faisait pour beaucoup néanmoins, en gris alu je doute que ce soit terrible! :)

Je partage votre avis vu que j'en ai vu une en ce qui me concerne : assez classique en profil extérieur. Pour l'intérieur, il faudra attendre sa sortie en concession
 

Ça va être comme pour la C3 / DS3 : le marketing va se concentrer sur la DS4 au détriment de la C4. Au final, on va avoir une DS4 très réussie qui fera un carton, et une C4 qui paraitra fade et qui se vendra moins bien. Surtout que la DS4 sera disponible en 5 portes !
Tant mieux pour Citroën, qui peut faire plein de marge sur les DS... Mais dommage pour les modèles classiques, qui paraissent un peu abandonnés, du coup.



:???: :???: :???:
Bah quand je regarde les chiffres je trouve que la C3II se vend trés bien compte-tenu de son peu de carrosseries(sans compter la DS3 sensée être le coupé) :oups:
En France évidemment, en Europe je ne connais pas les chiffres :roll:
 

En juillet en France, C3/DS3 s'est mieux vendu que Clio avec DS3 qui represente pres d'un quart des ventes
 

Cinq étoiles au nouveau crash-test EURONCAP pour la C4II :jap:

En revanche score moyen en protection piétons et en choc par l'arrière contre le coup du lapin :bah:
 

Cinq étoiles au nouveau crash-test EURONCAP pour la C4II :jap:

En revanche score moyen en protection piétons et en choc par l'arrière contre le coup du lapin :bah:
Et après on dit que l'Euroncap est indépendant
Oui dans le passé [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] Ils testaient des voitures au hasard acheté anonymement.
Mais la C4II a même pas été essayé par des journalistes :D .
De la a penser que les voitures sont préparées et/ou triées :whistle: :whistle: .
 

Et après on dit que l'Euroncap est indépendant
Oui dans le passé [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] Ils testaient des voitures au hasard acheté anonymement.
Mais la C4II a même pas été essayé par des journalistes :D .
De la a penser que les voitures sont préparées et/ou triées :whistle: :whistle: .

Tout est possible , mais aussi les constructeurs donnent en test les modèles les plus légers , du genre moteur essence et finition de base.
 

Citroen l'a présentait hier à Rixheim et annonce qu'elle sera en tête sur son segment en France.
 


"On sort une nouvelle voiture mais on veut qu'elle se vautre, ne l'achetez pas"

:D
 

Les tarifs sont dévoilés :bounce:
http://zest2news.blogspot.com/2010/09/nouvelle-c4-des-tarifs-agressifs.html
 


Ça va être comme pour la C3 / DS3 : le marketing va se concentrer sur la DS4 au détriment de la C4. Au final, on va avoir une DS4 très réussie qui fera un carton, et une C4 qui paraitra fade et qui se vendra moins bien. Surtout que la DS4 sera disponible en 5 portes !
Tant mieux pour Citroën, qui peut faire plein de marge sur les DS... Mais dommage pour les modèles classiques, qui paraissent un peu abandonnés, du coup.

C'est surtout que le volume de ventes des "DS" n'est pas le même que celui des "C". Faire de la marge sur des véhicules de niche, c'est bien, mais il faut également faire du volume quand on est un constructeur généraliste comme PSA, pour faire tourner les usines. :sarcastic:
 

C'est surtout que le volume de ventes des "DS" n'est pas le même que celui des "C". Faire de la marge sur des véhicules de niche, c'est bien, mais il faut également faire du volume quand on est un constructeur généraliste comme PSA, pour faire tourner les usines. :sarcastic:

Ce matin , j'ai roulé un moment avec trois C4 II devant moi sur l' A35 , j'avoue avoir un peu de mal a cerner les volumes que C4 II pourra représenter . Une certitude : ce ne sera pas la descente aux enfers que Citroen a connu avec l'actuelle C4 vu qu'elle a une ligne dans le vent mais de là a affirmer qu'elle surpassera Megane et 308 , prudence .
 


Avec des tarifs agressifs, pourquoi pas ??? ;)
Le prix "agressif" est juste le reflet que le constructeur a bien gratté partout...
je pense que le message serait bien plus fort et valorisant avec une garantie de 3 ans par exemple :ange:
Si le client veut gagner sur les 2 tableaux, prix et garantie, il a déjà Dacia.

Un client Citroën veut "quelque chose de plus" et à mon avis ce n'est pas le prix.
Un peu de rêve peut être, du plaisir sûrement... ;)
 


En tout cas la mienne est commandée ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/confort-urbain-emyway-sujet_33053_1.htm
 



C'est bien aujourd'hui qu'ont commencé les tests presse, pas de retard ou de changement de programme :???: :???:
 


C'est bien aujourd'hui qu'ont commencé les tests presse, pas de retard ou de changement de programme :???: :???:



Les premiers essais :jap:
http://z2n2.unblog.fr/2010/09/17/citroen-c4-ii-les-premiers-essais/

Edit: essai par le Figaro :o
http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/09/17/03001-20100917ARTFIG00375-une-citroen-dans-la-cour-des-allemandes.php
 

Et première impression de la presse étrangère de notre "very french" C4II ;)
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Citroën-C4-HDI-150-DPFS-Exclusive/252826/
 

Compte-rendu trés positif également sur le site web du journal L'Alsace :oui:

Par contre les "anti diesel" ne vont pas apprécier cet article qui met en avant le HDI(E-HDI 110 et HDI 150)et parle de peu d'interêt des modèles essence :bah:
 

Cherchez l'intruse :whistle:
vue_ensemble.jpg



:oups: