[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

La C5 et la C5II sont totalement différentes !

Oui mais ce n'est pas un restylage c'est comme si c'était 406 -> 407
Le C8 et le C8 II se ressemblent aussi et les gens ne font pas la différence .

Le C8 II est un restylage là par contre :p Le nouveau est un C8 phase 2 :chinois:
 


Merci :chinois:
Va falloir que je m'y habitue à tout ça :D

Ouf, tu sais c'est du pipo marketing c'est la même chose mais ça a pas le même nom, comme certaines couleurs partagées entre les différents modeles du groupe ;)
 

J'ai pu voir en vrai la mèmère...ben la face avant rend magnifiquement bien, tout comme cette "bouche" :love: Les chevrons pincés sont trop beau o_O:

La seule chose dommage c'est que le nouveau bouclier ne se voit pas beaucoup dans les teintes foncées (ici en Bleu Bourrasque) :(





 

Merci pour les photos de cette série II , je ne perçois pas trop les différences mais bon , les photos sont magnifiques.
 

Merci pour les photos de cette série II , je ne perçois pas trop les différences mais bon , les photos sont magnifiques.
C'est au niveau du bouclier qu'il faut regarder :chinois: :chinois:

Voici la "phase 1"
b5dd_27.JPG
 



L'exemple parfait de la tres bonne voiture qui ne rencontre pas le gros succes par faute de clientele captive !!! Les zx et xsara ne s'etant pas tres bien vendu la C4 ne recupere pas bcp de client surtout que les acheteurs etaient des conservateurs !!!
 


La planche, on s'y fait très vite, et cela donne une impression d'espace impressionnante, surtout avec le TPV.

Et l'argument des écrans dispersés ne tient pas, car il faut 5 minutes d'accoutumance (comme le volant à commandes centrales fixes) pour s'y faire: faut pas écouter nos amis les journalistes !

citronc4packambiance16hca9.jpg
 

par contre, au niveau tarifs catalogue, ils font pas de cadeaux...

c'est presque plus cher qu'une 308 à équipement égal.
 

Et l'argument des écrans dispersés ne tient pas, car il faut 5 minutes d'accoutumance (comme le volant à commandes centrales fixes) pour s'y faire: faut pas écouter nos amis les journalistes !
Ben oui mais un journaleux moyen conduit la voiture 5min :D :D .
Il n'y a que le moniteur qui donne ses kilométrage réel et qui différencie un essais petit four d'un essais à Malo les bains [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

par contre, au niveau tarifs catalogue, ils font pas de cadeaux...

c'est presque plus cher qu'une 308 à équipement égal.


effectivement et en plus maintenant les xénons sont en option sur l'exclusive alors qu'ils étaient de série avant! :( ...c'est bien dommage car je pense que c'était un vrai plus pour la finition exclusive!
 

sur l'exclusive, pas de Xenons, pas de GPS, pas de cuir/mi cuir, pas de JBL.
en gros, je me demande ce qu'elle a d'exclusive :heink:
 

sur l'exclusive, pas de Xenons, pas de GPS, pas de cuir/mi cuir, pas de JBL.
en gros, je me demande ce qu'elle a d'exclusive :heink:
Une belle sellerie velours et son prix [:benigne:1]
 

par contre, au niveau tarifs catalogue, ils font pas de cadeaux...

c'est presque plus cher qu'une 308 à équipement égal.

Citroen ne donne pas ce qu'il fait :D c'est comme ça chez Citroen :D
 

sur l'exclusive, pas de Xenons, pas de GPS, pas de cuir/mi cuir, pas de JBL.
en gros, je me demande ce qu'elle a d'exclusive :heink:

Rien . :lol: Je l'ai déjà dit , sur ce forum on attend trop de Citroen . Ils n'équiperont pas plus que Peugeot .
 


L'exemple parfait de la tres bonne voiture qui ne rencontre pas le gros succes par faute de clientele captive !!! Les zx et xsara ne s'etant pas tres bien vendu la C4 ne recupere pas bcp de client surtout que les acheteurs etaient des conservateurs !!!

ZX était en gros une 306 puisque lancée pratiquement en même temps mais grosso modo même clientèle , Xsara s'était un peu détachée mais restait fidèle d'une clientèle citroenniste; C4 on y comprend rien.
 

ZX était meilleure que 306 intrinséquement, mais bon, son physique et la réputation de Citron à cette époque l'a pas aidée.

Xsara était aussi une très bonne voiture.

Mais la C4, ca reste un mystère...elle aurait dû enterrer la 307, mais encore une fois, on y comprend effectivement rien.
 

Pourquoi tu n'y comprends rien ??

Je pense (qui pourrait vérifier ?) que la C4 se vend très bien, compte tenu de la forte concurrence de ce segment, sachant que la C4 est la première compact à avoir été privée de version break (ZX et Xsara l'avait !).
Il me semble également que la C4 se vend plus que la Mégane... mais c'est juste une supposition. En fait, c'est dur de comparer les ventes de C4 / 307-308 / Mégane puisque la C4 n'a que 2 versions (3 & 5 portes) alors que les autres ont en plus une version CC, un break / SW...
 

Pourquoi tu n'y comprends rien ??

Je pense (qui pourrait vérifier ?) que la C4 se vend très bien, compte tenu de la forte concurrence de ce segment, sachant que la C4 est la première compact à avoir été privée de version break (ZX et Xsara l'avait !).
Il me semble également que la C4 se vend plus que la Mégane... mais c'est juste une supposition. En fait, c'est dur de comparer les ventes de C4 / 307-308 / Mégane puisque la C4 n'a que 2 versions (3 & 5 portes) alors que les autres ont en plus une version CC, un break / SW...

C4 3 portes marche bien . Je pense que Francis pourrait le confirmer s'il en a la possibilité mais pourC4 5 p je n'ai pas eu plus d'infos. Sur les dérivés , les ventes de C4 picasso sont exellentes .
 

sur l'exclusive, pas de Xenons, pas de GPS, pas de cuir/mi cuir, pas de JBL.
en gros, je me demande ce qu'elle a d'exclusive :heink:

Arf la politique de gamme de Citroen ne va pas en s'arrangeant. [:alvone:1]

Le haut de gamme Citron ressemble à du milieu de gamme Peugeot maintenant. :heink:

C'est nul. :eek:
 

Arf la politique de gamme de Citroen ne va pas en s'arrangeant. [:alvone:1]

Le haut de gamme Citron ressemble à du milieu de gamme Peugeot maintenant. :heink:

C'est nul. :eek:
Comme la C5 Exclusive... elle a pas grand chose d'exclusive :spamafote: .
 

Comme la C5 Exclusive... elle a pas grand chose d'exclusive :spamafote: .

Les véhicules sont équipés en fonction de la clientèle visée par le segment , c'est sur qu'un équipement non monté par la moyenne de la concurence ne durera pas longtemps au catalogue idem pour une option très peu demandée . E n plus le niveau de prix est surveillé : ne pas paraitre trop au dessus. Les compromis niveau finition / équipements ne peuvent satisfaire tout le monde.
 

Les véhicules sont équipés en fonction de la clientèle visée par le segment , c'est sur qu'un équipement non monté par la moyenne de la concurence ne durera pas longtemps au catalogue idem pour une option très peu demandée . E n plus le niveau de prix est surveillé : ne pas paraitre trop au dessus. Les compromis niveau finition / équipements ne peuvent satisfaire tout le monde.

Pourtant j'aime bien le principe de la finition Féline (ex griffe/signature), pour la 407 et la 607 : c'est All inclusive.
 

Exclusive, c'est +/- du Premium Pack vendu au prix d'une Féline :D

Quand tu prends du Initiale ou du Féline (hormis sur 207/308 :sarcastic: ) t'es au moins sûr d'avoir la totale :chinois:
 

Sa présentation aura lieu au salon de Moscou d'après un communiqué de PSA . RDV donc le 26 08 08;
 

Ouais enfin les feline sont loin d'etre sur equipées aussi !!!
A equipement egal les C4 5p et 308 5p coutent quasiment la meme chose !!!