Il est vrai que Peugeot a opéré un petit recul sur les Feline des gammes 207 vs 206 et 308 vs 307.
Encore que si on y regarde de plus pret on constate que :
207/206 : on perd le full cuir mais on gagne le TPV, l'ESP (?), les feux directionnels statiques, la clim bizone, les DSG et l'aide au stationnement arriere.
Donc beaucoup de plus qui n'existaient pas sur 206 pour 1 seul moins (qui d'ailleurs permet de satisfaire les gens qui ne veulent pas de full cuir) qu'on peut avoir quand meme en option à prix raisonnable.
Pour 308 vs 307 :
On lache aussi le full cuir et on y gagne le TPV et surtout le RT4 couleur .
Reste encore quelques options mais la encore, certaines n'existaient pas sur la 307.
Les Xenons bi fonction (simple sur 307)
Les sieges electriques et à mémoire avec 2 plips a gestion séparée (à mon avis plutot inédit dans le segment !! )
Aide au stationnement avant (pas sur 307)
AFIL (indispo sur 307)
Pack ambiance (set eclairage non dispo sur 307)
Cuir intégral sur planche de bord
Vitres feuilletées
JBL (on rappellera pas les qualités sonores du systeme audio de 307 y compris sur une Feline
)
Conclusion :
Peugeot a simplement redonné la liberté de choix de la finition interieure mais a augmenté les equipements d'agréments et ajouté pas mal de nouvelles choses, certes souvent en option mais qui ont le merite d'exister.
Chez Citroen, je trouve que le haut de gamme manque de certaines choses pour dire que c'est un haut de gamme.
Meme une BM en finition Luxe (qui a pourtant un catalogue d'options long comme un jour sans pain
) a les équipements necessaires pour en faire une presentation haut de gamme. (cuir et GPS)
Encore que si on y regarde de plus pret on constate que :
207/206 : on perd le full cuir mais on gagne le TPV, l'ESP (?), les feux directionnels statiques, la clim bizone, les DSG et l'aide au stationnement arriere.
Donc beaucoup de plus qui n'existaient pas sur 206 pour 1 seul moins (qui d'ailleurs permet de satisfaire les gens qui ne veulent pas de full cuir) qu'on peut avoir quand meme en option à prix raisonnable.
Pour 308 vs 307 :
On lache aussi le full cuir et on y gagne le TPV et surtout le RT4 couleur .
Reste encore quelques options mais la encore, certaines n'existaient pas sur la 307.
Les Xenons bi fonction (simple sur 307)
Les sieges electriques et à mémoire avec 2 plips a gestion séparée (à mon avis plutot inédit dans le segment !! )
Aide au stationnement avant (pas sur 307)
AFIL (indispo sur 307)
Pack ambiance (set eclairage non dispo sur 307)
Cuir intégral sur planche de bord
Vitres feuilletées
JBL (on rappellera pas les qualités sonores du systeme audio de 307 y compris sur une Feline
)Conclusion :
Peugeot a simplement redonné la liberté de choix de la finition interieure mais a augmenté les equipements d'agréments et ajouté pas mal de nouvelles choses, certes souvent en option mais qui ont le merite d'exister.
Chez Citroen, je trouve que le haut de gamme manque de certaines choses pour dire que c'est un haut de gamme.
Meme une BM en finition Luxe (qui a pourtant un catalogue d'options long comme un jour sans pain
) a les équipements necessaires pour en faire une presentation haut de gamme. (cuir et GPS)
.


![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)

![bob113-1 [:bob113:1] [:bob113:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/bob113.gif)

