[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

Il ne ferait pas un truc si moche Citroën :lol:

Ca ressemble à rien surtout l'AR

Volant à moyeu fixe je trouve ca génial ce serait dommage de l'abandonner :s
 


le volant a moyeux fixe est une des rare choses que j aime dans ma C4
 

le volant a moyeux fixe est une des rare choses que j aime dans ma C4

Le volant à moyeu fixe n'est pas reconduit sur toute la gamme : C3 picasso ne l'a pas . Pour C4 II on verra.
 

Le volant à moyeu fixe n'est pas reconduit sur toute la gamme : C3 picasso ne l'a pas . Pour C4 II on verra.
C'est un "bas de gamme", je comprends que le moyeu fixe n'y soit pas :spamafote:
 



OUi , mais on verra si le volant moyeu fixe est reconduit sur C4II.


Ah non. Le volant à moyeu fixe est abandonné. C'est du 100% sûr.
Trop cher à fabriquer, pour un retour client mitigé

Je verrai à l'usage sur ma C5. Mais j'avoue que je n'aimais pas les boutons sur le volant de ma passat. Je trouve que le principe des satellites est simplissime et très intuitif...
 

Je trouve que le principe des satellites est simplissime et très intuitif...
Pour avoir les deux, je peux t'assurer qu'une fois en main, le volant moyeux fixe est pour moi beaucoup, mais alors beaucoup plus pratique.
 

Ah non. Le volant à moyeu fixe est abandonné. C'est du 100% sûr.
Trop cher à fabriquer, pour un retour client mitigé

Je verrai à l'usage sur ma C5. Mais j'avoue que je n'aimais pas les boutons sur le volant de ma passat. Je trouve que le principe des satellites est simplissime et très intuitif...

je n'était pas certain à 1OO% de cet abandon , d'ailleurs qui ne concernerait que le segment C4 mais pas celui de C5 ;) . Le bilan du retour client ne me surprend pas , faut vraiment aimer.
 

je n'était pas certain à 1OO% de cet abandon , d'ailleurs qui ne concernerait que le segment C4 mais pas celui de C5 ;) . Le bilan du retour client ne me surprend pas , faut vraiment aimer.
Mon seul essais ce fut 30min au volant d'un Pikachu.
Ban pas convaincu :spamafote:
Mon principal reproche c'est que tu peux pas appuyer dessus avec le pouce... a moins d'avoir un pouce très grand [:unclebens:8] .
Contrairement au volant de ma Lag II ou le +/- et 0/R du régulateur sont placés sur le volant et vraiment accessibles au pouce :chinois: :chinois: .
 

Mon seul essais ce fut 30min au volant d'un Pikachu.
Ban pas convaincu :spamafote:
Mon principal reproche c'est que tu peux pas appuyer dessus avec le pouce... a moins d'avoir un pouce très grand [:unclebens:8] .
Contrairement au volant de ma Lag II ou le +/- et 0/R du régulateur sont placés sur le volant et vraiment accessibles au pouce :chinois: :chinois: .

je fais également partie des personnes peu convaincues par le volant à moyeu fixe.
 

Et ben moi, j'en suis un utilisateur très convaincu !
mais c'est peut-être parce que j'ai des grands pouces :lol:
 

Et ben moi, j'en suis un utilisateur très convaincu !
mais c'est peut-être parce que j'ai des grands pouces :lol:

D'après un post plus haut , le retour client est mitigé . Donc ça plait où ça ne plait pas mais un handicap : cher à produire. A mon avis , celà a du gêner les ventes de la berline plus que le picasso.
 

Le retour client a été influencé par le retour presse qui, en ne prenant qu'une demi heure pour tester le vehicule n'a fait que repeter que c'etait pas pratique alors qu'a l'image de beaucoup de tableaux de bords Citroen, il faut un temps d'adaptation mais aprés tout est nickel!

(deja il y a 30ans ca avait été le cas pour la BX et ses satellites, deroutant mais hyper pratique)
 

Le retour client a été influencé par le retour presse qui, en ne prenant qu'une demi heure pour tester le vehicule n'a fait que repeter que c'etait pas pratique alors qu'a l'image de beaucoup de tableaux de bords Citroen, il faut un temps d'adaptation mais aprés tout est nickel!

(deja il y a 30ans ca avait été le cas pour la BX et ses satellites, deroutant mais hyper pratique)

Un passionné de BX ! :lol:
Un anti-moi !!
 


Surtout il y a 30 ans [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] doit y avoir une erreur de lettre :D

Oui, je crois que les premiers modèles de ces poubelles sont sortis en 1982. Donc 26 ans.
 


wai, ca va hein, 26- 30 ans, zallez pas me faire un procés hein?! :D

Mais non j'aime pas la BX mais faut admettre que son tableau de bord en phase 1 a du etre considerablement "standardisé" a cause des incompetents de journalistes! :eek:
 

Le retour client a été influencé par le retour presse qui, en ne prenant qu'une demi heure pour tester le vehicule n'a fait que repeter que c'etait pas pratique alors qu'a l'image de beaucoup de tableaux de bords Citroen, il faut un temps d'adaptation mais aprés tout est nickel!

(deja il y a 30ans ca avait été le cas pour la BX et ses satellites, deroutant mais hyper pratique)

LA presse a des défauts mais je pense pas celui là. La clientèle berline est une clientèle plûtot classique et certainement en partie un peu génée par cette évolution technologique dont à mon avis elle n'a pas du percevoir le bien fondé de cette application ( ce qui est mon cas je dois dire ) . Par contre sur C4 PIcasso la clientèle a mieux assimilée ce volant .
 

Non, la presse a une influence massive, suffit d'avoir X articles "c'est pas pratique" et t'arrives devant le volant et au lieu d'avoir une certaine curiosité tu te dis "ah wai c'est compliqué" et tu cherches même pas a t'adapter!
 

Mon seul essais ce fut 30min au volant d'un Pikachu.
Ban pas convaincu :spamafote:
Mon principal reproche c'est que tu peux pas appuyer dessus avec le pouce... a moins d'avoir un pouce très grand [:unclebens:8] .
Contrairement au volant de ma Lag II ou le +/- et 0/R du régulateur sont placés sur le volant et vraiment accessibles au pouce :chinois: :chinois: .

Voilà c'est ce que je voulais dire :chinois:
 

Non, la presse a une influence massive, suffit d'avoir X articles "c'est pas pratique" et t'arrives devant le volant et au lieu d'avoir une certaine curiosité tu te dis "ah wai c'est compliqué" et tu cherches même pas a t'adapter!

Là en l'occurence , on cherche le plus et on ne le voit pas contrairement à 3008 où le système tête haute apportera vraiment un plus :D . Si le volant à moyeu fixe avait été pertinent , il aurait été reconduit.
 

wai, ca va hein, 26- 30 ans, zallez pas me faire un procés hein?! :D

Mais non j'aime pas la BX mais faut admettre que son tableau de bord en phase 1 a du etre considerablement "standardisé" a cause des incompetents de journalistes! :eek:

Et y' bien une différence entre 26 et 30 ans!
Je dis ça car je suis né en août 1982, en même temp que les BX en plastiques. :D
 

Ben le retour critique de la presse , et par suite de tous les neuneus soit disant passionnés d'auto qui repetent les meme conneries sans savoir, sont quand meme une plaie. Exemple inverse mais tout aussi ridicule sur l'ergonomie toute "geniale" des berlines bmw par exemple. La presse auto qui roule de preference en voitures de caracteres ou performantes ( ce que je peux comprendre) est plus souvent au volant de bmw que de citroen. Du coup les habitudes de fonctionnalite sont typés et losrque cette presse se retrouve 30mn au volant d'une citroen elle ne trouve que des desavantages comme toute personne qui prend le volant d'une voiture qu'elle ne connait pas bien en fait .
Bref le volant a moyeu fixe est vraiment un bonne chose et pas si couteuse que ca...surtout si par ailleurs certains osent dire que l'affichage tete haute c'est mieux . Ca coute rien ce truc hein !!!
 

Ben le retour critique de la presse , et par suite de tous les neuneus soit disant passionnés d'auto qui repetent les meme conneries sans savoir, sont quand meme une plaie. Exemple inverse mais tout aussi ridicule sur l'ergonomie toute "geniale" des berlines bmw par exemple. La presse auto qui roule de preference en voitures de caracteres ou performantes ( ce que je peux comprendre) est plus souvent au volant de bmw que de citroen. Du coup les habitudes de fonctionnalite sont typés et losrque cette presse se retrouve 30mn au volant d'une citroen elle ne trouve que des desavantages comme toute personne qui prend le volant d'une voiture qu'elle ne connait pas bien en fait .
Bref le volant a moyeu fixe est vraiment un bonne chose et pas si couteuse que ca...surtout si par ailleurs certains osent dire que l'affichage tete haute c'est mieux . Ca coute rien ce truc hein !!!

+1 :chinois:
 



Ca marche même fortement sur les constructeurs. C'est comme cette superbe 407, tant critiquée par la presse pour manque de protection de la calandre avant. Du coup, sur les nouveaux modèles (207, 308...) on s'est retrouvé avec les affreux boudins. :sarcastic: