[Discussion générale] Citroën C4 II [photos officielles p10]

Dommage que cette maquette n'ait pas été retenue. Beaucoup de style et d'originalité.

Ca change de la 308 :(
 

Dommage que cette maquette n'ait pas été retenue. Beaucoup de style et d'originalité.

Ca change de la 308 :(

La 308 a aussi de l'originalité. Ce qui fait penser le contraire, c'est qu'elle reprend des éléments de style d'autres modèles de la gamme. Mais les Citroën commencent à se ressembler aussi... :sarcastic:
 

Les compactes et berlines ont toujours entretenues un certain air de famille, cf Xsara 1 - Xanta, Xsara ph.2 - C5, C4-C5 ph.2, etc..

Pour le reste, la gamme garde sa specificité, justement contrairement a Peugeot qui a appliqué le concept phares en amandes - grande bouche sur l'ensemble de sa gamme.

A la rigueur j'aimerais bien que Citroen garde son identité mais bien differenciée.
 

Dommage que cette maquette n'ait pas été retenue. Beaucoup de style et d'originalité.

Ca change de la 308 :(

Vous trouvez ? sur cette maquette l'avant reste le même , seule les nervures de portes insuffle un air nouveau quoique 308 a inauguré cette originalité.
 

Lion25 n'a pas l'air d'aimer Citroën !!

Je rigole bien sur.

Mais sur le fond, je trouve que la 308 ne se différencie pas assez de la 307.. C'est dommage. On a un sentiment de déjà vu, d'une nouveauté pas réellement nouvelle...
 

Lion25 n'a pas l'air d'aimer Citroën !!

Je rigole bien sur.

Mais sur le fond, je trouve que la 308 ne se différencie pas assez de la 307.. C'est dommage. On a un sentiment de déjà vu, d'une nouveauté pas réellement nouvelle...

Citroen , je n'en attends pas grand chose effectivement . Le style des véhicules compte tenu de toute une réglementation choc pièton et autre laisse peu de place selon moi au styliste.
 

Lion25 n'a pas l'air d'aimer Citroën !!

Je rigole bien sur.

Mais sur le fond, je trouve que la 308 ne se différencie pas assez de la 307.. C'est dommage. On a un sentiment de déjà vu, d'une nouveauté pas réellement nouvelle...

Pour moi la plus belle compacte Peugeot reste la 306.

307 et 308 ne sont que de grosses baleines :(
 

Citroen , je n'en attends pas grand chose effectivement . Le style des véhicules compte tenu de toute une réglementation choc pièton et autre laisse peu de place selon moi au styliste.

Les contraintes sont les memes chez Peugeot. :heink: Et ce sont les memes plate forme. :sarcastic:
 

Pour moi la plus belle compacte Peugeot reste la 306.

307 et 308 ne sont que de grosses baleines :(
La plus belle en 2000 je veux bien...Mais bon elle a pris un coup de vieux quand même ;)
 


Les contraintes sont les memes chez Peugeot. :heink: Et ce sont les memes plate forme. :sarcastic:

la plate forme n'intervient pas spécialement dans la définition du style mais les contraintres réglementaires y sont pour quelque chose.
 


:confused: Spa clair ton affaire.

Les bureaux de style définissent la carrosserie et le style intérieur d'un véhicule. Donc ce sont eux qui intègrent ces évolutions.
 

Evidemment.... donc ce que tu disais:

"Le style des véhicules compte tenu de toute une réglementation choc pièton et autre laisse peu de place selon moi au styliste."

n'a aucun sens!
 


Evidemment.... donc ce que tu disais:

"Le style des véhicules compte tenu de toute une réglementation choc pièton et autre laisse peu de place selon moi au styliste."

n'a aucun sens!

Pas sur l'ensemble du véhicule évidement mais sur certaines parties oui , je me suis renseigné :D
 

Pour revenir à citroen C4 II l 'article faisait référence à la volonté de citroen de prévoir sa remplaçante mais le modèle présenté est " un os à ronger" . Citroen a voulu montrer qu'il restait en course sur ce segment
comme dit plus haut.
 


Et puis en un sens la T5 pouvait paraitre grosse baleine comparé à la 306 sortante, mais ce n'est pas le cas de la 308 beaucoup plus racée :love:
 


A midi j'ai reçu ce mag dans la boîte regarder les photos officielles.
http://www.automobile-magazine.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=2#
:eek: Elle est chouette :eek:
 

Oui elle fait quand même un peu "frêle" maintenant.... :sarcastic:

Pourtant elle ne l'est pas. De plus elle est étonnamment fiable. Elle fait "frèle" parce qu'on s'habitue aux "voitures boudins", grosses et moins fluides. :na:
C'est pas forcément ça, la façon de concevoir l'automobile pour les passionnés :non:
 

Surtout que la 306 nous ramene à 1993. :pt1cable:

L'ancienne fait très vieillote c'est vrai. Mais la phase 2 n'a pas pris une ride, moi j'adore toujours! :D Les voitures d'aujourd'hui ne vieillissent pas forcément aussi bien! Ou beaucoup plus vite... "à l'oeil".
Donc pas question de 1993 pour la 306 phase 2. :non:
 

Pour moi la plus belle compacte Peugeot reste la 306.

307 et 308 ne sont que de grosses baleines :(

Bien qu'appréciant la 308, je suis tout à fait d'accord avec toi et je te suis parfaitement. :chinois:
La 307 phase 1 paraît mainenant bien plus vieille que la 306 face 2 je trouve. :rolleyes:
Je la trouve horrible maintenant, alors que la 306 est toujours aussi belle! :)
 


Oh, rien de gênant ? Une jolie sellerie, un velour de grande qualité, un tabeau de bord que l'on pourrait presque oser comparer avec une 407 ! :D
(tellement la finition de la 407 est MAU-VAISE ! par rapport à son temps)
 


Oui, mais en fait, c'est simple : ces 2 autos n'ont plus rien de comparables. Ce sont deux voitures à part entière. Ce n'est pas la même chose...
 


Oh, rien de gênant ? Une jolie sellerie, un velour de grande qualité, un tabeau de bord que l'on pourrait presque oser comparer avec une 407 ! :D
(tellement la finition de la 407 est MAU-VAISE ! par rapport à son temps)

Euh, je ne peux pas te laisser dire de telles inépties. :rolleyes:

J'ai eu la 306 et j'ai la 407, et y'a vraiment pas photo en terme de finition. Mais alors pas du tout. [:benigne]