Nouveau en 407 SW 2.2e

Raisonnable la conso ;)

Jai passé le Ct et jai un gros désiquilibre sur les freins avant

Les disques et plaquettes ont ete changés il y a peu par l'ancien proprio, et ca sifle au freinage justement

211 a gauche et 277 a droite...

Une idee?
 


pas énorme la conso en V6 auto ;)

La mienne fait 9.4L/100 sur 9999km aussi
 

La mienne fait peu de ville, mais pour avoir eu une 406 2.2 et une 406 V6 bvm, j'avais environ 0.8L d'écart...donc là, 1L ça me semble correcte...après tout dépend de la conduite, moi c'est relativement cool.
 

Je reviens sur votre conversation au sujet du E85. Il s'agit bien du flexfuel c'est ça ?

Vous l'utilisez tout le temps ? Il faut faire des modifs sur le moteur ? Quelles sont les risques pour la mécaniques ???

Merci.
 

Que veux tu dire par flexfuel? La 407 n'est equipé d'aucun systeme prevu pour fonctionner avec l'E85, en revanche 50% d'E85 fonctionne normalement sans soucis, pour le moment je m'abstient d'en mettre et j'attend un devis d'un specialiste pour l'equipé d'une reprogrammation pour fonctionner a l'E85
 

Oui je parle bien du E85. Ok pour le plein à 50 % donc c'est pas "compatible" sans faire de modif alors.

Tu nous dira pour ton devis STP ?
 

100% je ne pense pas que ca marche correctement.... Jamais mis de E85 pour mapart, j'attend de l'equiper en bonne et due forme

Oui je vous tiendrais au courant pour le kit ethanol
 

C’est E10, SP95 ou SP98 pour moi.

Et disons que j’ai pas une conduite "eco"...ni madame :d

Le EW12 ne pousse pas à une conduite eco, il faut le faire chanter le bougre :d meme si c’est vrai qu’il est d’une souplesse incroyable.

Le seul moment oú je roule eco, c’est au regulateur sur autoroute
 

A partir de la 5e la conso baisse, mais heureusement il est tres souple a bas regime avec un couple suffisant pour ne pas enfoncé de trop la pédale a chaque accélération
 


Bonjour,

Pour l'E85, ça fonctionne bien en mélange sans kit.
Sur ma 2.0l, je mets 10 litres de SP95 par plein et le reste au E85.

Je préfère rester dans les marges de tolérances de la voiture plutôt que de forcer la chose avec un kit.

Quite à dépenser de l'argent pour rouler à l'E85, j'ai ''investi'' dans deux choses:
-un ELM327 pour interpréter et effacer le défaut anti-pollution si j'ai été trop optimiste sur mon mélange (cela m'arrive parfois au changement de saisons, l'E85 varie en composition entre été et hiver)
-un jerrican de 20 litres pour augmenter l'autonomie et rouler à l'E85 dans les régions sans stations.

J'ai fait près de 100 000km à l'E85 sur ma 407, et presque autant sur les 206 essences qui l'ont précédée. Jamais de boitier, jamais de pannes, toujours le CT avec une pollution impeccable.
J'avais calculé il y a de cela 2 ans que l'économie réalisée dépassait la valeur argus de ma voiture...

BTK.
 

OK BTK, merci pour ton partage d'expérience ;) On m'avais parlé des jointures donc je sais pas trop si il y a risque ou pas au final....
 

Moi j'ai la mienne depuis 6 mois maintenant, je ne pense pas que l'ancien proprio mettais du E85 dedans, je ne roule que très peu avec, d'où mon choix essence.

Est-ce risqué pour la voiture de changer maintenant et de faire un plein disont 50 % E85 et 50 % SP95 vu l'age de la voiture ? Ell est de 2005 et elle à 92000 km... Merci...
 

Je regarde un peu partout sur les forums et beaucoup de monde en met sans changement de quoi que ce soit, un boitier de changeant rien aux jointures de toute facon...

Je pense en mettre tsres bientot en 50/50.... Pour tester