accumulation de problèmes 407 SW 136

benoit64

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1 Avril 2008
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Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum par la force des choses, et vous allez comprendre pourquoi !

Il y à 7 semaines, j'ai acheté un très belle 407 SW 136 cv de 2005 d'occasion dans un concessionnaire de ma région. Garantie 6 mois.

Pour 53000 km, au prix argus.

Le jour de la livraison, le vendeur m'annonce que le toit panoramique est fendu ! (ils ne l'avaient pas vu avant de la nettoyer). A ma surprise, le vendeur me rassure en me disant qu'ils vont en commander un nouveau.
Je prend possession des clés de contacts, et là, une des deux clés ne fonctionne pas. Il n'y a pas de carte code avec non plus. La aussi, on me dit qu'ils vont en commander deux nouvelles, du fait que la seule qui fonctionne est très fatiguée mécaniquement.
Sur ces quelques anomalies, je prend le véhicule avec une certaine amertume.

Deux jours après, je pars en déplacement sur cherbourg. Je prend l'autoroute, et en passant mes rapports, je m'aperçois que l'embrayage patine. La semaine se passe et le vendredi, sur place la voiture refuse de démarrer .....
La clé avec une croix dessus pour le logo du tableau de bord. Impossible de démarrer, problème de code.
Un dépanneur local me prend la 407 sur plateau au peugeot du village et essais le lendemain de la débloquer, mais je n'avais pas de code ni de carte ni de deuxième clés.....
Rapatriement sur mon garage régional 1 semaine après, à leur frais ! (sans compter que j'ai du rentrer part mes propres moyens).

Au garage, on me prête une 307 sw que j'assure. (commercial)

4 semaines se passent, je récupère la 407 un vendredi soir avec une seule clés neuve (la seconde toujours en commande)et l'assurance des responsables que le véhicule est passé par tout les contrôles.
Remplacement de l'embrayage, du toit panoramique.
Le lendemain, en manoeuvrant, j'entends un bruit de claquage au niveau des roues en braquant. Sur ceux, je décide de tester les rapports et de pousser les régimes, le volant tremble à 130 km/h........
Je reporte la 407 le jour même, et les travaux sont aussitôt exécutés (pièces au niveaux des roues provocants les bruits et équilibrage à faire.
Le dimanche, petite promenade local sans problème.
Le lundi, je monte dans la 407 pour aller travailler et là.... elle me refait le coup de cherbourg, la clé croisé au tdb. Un spécialiste vient dans la mâtiné avec sa valise et ne peut rien faire malgré tout ses efforts.
Ils sont venus la chercher sur un plateau, direction Peugeot.
J'ai appelé le directeur et je lui est demandé de prendre une décision sur ce véhicule récalcitrant, c'est à dire , soit le remboursement ou le remplacement . Dans un premier temps, Ils me rapprêtent la 307 sw......

Je ne sais plus quoi penser, quoi faire ( à part l'impression de m'étre fait avoir bien correctement et je reste poli )
Que me conseiller vous ? Cette voiture me casse le moral et je suis à bout.

Merçi de m'avoir lu
 

bonjour
c est un coup de poisse que tu a u avec celle la
moi je te conseille de la remplacer par
une autre 407 sw .celle la est partie pour faire ca tout le temps.
bon courage quand meme
change la rapidement
salutations
 

moi aussi je te conseille d'en acheté une autre et essaye d'en prendre une de 2006 au moins
 

Bonjour,
J’ai moi aussi une 407 sw 136 cv mais année 2004.
C’est la plus mauvaise des voiture en terme de fiabilité mécanique.
Remplacement entre 10000 et 25000 KM :
- turbo pour sifflement moteur
- électro pompe de direction, tremblement direction
- volet occulteur de toit HS
- rotules pivot AV, claquement au braquage des roues
- capteurs ABR AV
- freins, grincements très importants

Je passe les petits détails, comme le changement de l'autoradio...la quantité d'aller retour aux différents garages Peugeot et sur le nombre d'heures d'absence à mon travail.

Pour être tout à fait honnête il faut souligner le point positif non négligeable : tout a été pris (réparations) en charge sur le plan financier par le concessionnaire. Merci.

Actuellement :le turbo se remet à siffler, le volet occulteur est bloqué position AR (1300E pour réparation) et tout récemment l'embrayage patine!!64000 KM.
Vous voulez un conseil, (celui-ci est totalement gratuit) fiabilité Française, alors dans un futur proche; Passez votre chemin.

Salutations.
 

SI vous avez le choix, oui changer de 407, sinon aller voir un autre constructeur. Mais pour le prix, vous aurez un break moins sympa. :spamafote:
 

Gros problèmes avec cette voiture: embrayage, crémaillère, et maintenant le turbo qui siffle. J'ai répondu à une enquête Que Choisir avec de très sérieuses critiques vis à vis de Peugeot. J'ai essayé de faire reprendre mon véhicule par Peugeot Lille, mais on m'a dit qu'elle était invendable à un particulier pour cause de fiabilité, qu'il faudrait la placer dans un lot à un négociant à prix coûtant.
Ma voiture est de 2005, elle a 80000KM d'autoroute.
Peugeot Lille n'a jamais reconnu qu'il y avait le moindre défaut. C'est toujours:"ça n'arrive jamais, pas de chance..." et on me fait une prise en charge partielle. J'ai horreur de cette mauvaise foi.
Sur mes conseils, 4 utilitaires et 2 berlines ont été achetés ailleurs.
Quant à moi, j'essaie de me débarrasser de cette casserole avec mauvaise conscience, en la vendant, j'espère ne pas arnaquer mon acheteur, en tous cas, je lui ferai une garantie à mes frais, et j'achéterai une voiture fiable. D'une autre marque.
 

Gros problèmes avec cette voiture: embrayage, crémaillère, et maintenant le turbo qui siffle. J'ai répondu à une enquête Que Choisir avec de très sérieuses critiques vis à vis de Peugeot. J'ai essayé de faire reprendre mon véhicule par Peugeot Lille, mais on m'a dit qu'elle était invendable à un particulier pour cause de fiabilité, qu'il faudrait la placer dans un lot à un négociant à prix coûtant.
Ma voiture est de 2005, elle a 80000KM d'autoroute.
Peugeot Lille n'a jamais reconnu qu'il y avait le moindre défaut. C'est toujours:"ça n'arrive jamais, pas de chance..." et on me fait une prise en charge partielle. J'ai horreur de cette mauvaise foi.
Sur mes conseils, 4 utilitaires et 2 berlines ont été achetés ailleurs.
Quant à moi, j'essaie de me débarrasser de cette casserole avec mauvaise conscience, en la vendant, j'espère ne pas arnaquer mon acheteur, en tous cas, je lui ferai une garantie à mes frais, et j'achéterai une voiture fiable. D'une autre marque.

Pas sur que ça existe encore ça. :D

Pour la crémaillère, elle avait une fuite? :confused:
 

[quotemsg=60065,6,28509]Gros problèmes avec cette voiture: embrayage, crémaillère, et maintenant le turbo qui siffle. J'ai répondu à une enquête Que Choisir avec de très sérieuses critiques vis à vis de Peugeot. J'ai essayé de faire reprendre mon véhicule par Peugeot Lille, mais on m'a dit qu'elle était invendable à un particulier pour cause de fiabilité, qu'il faudrait la placer dans un lot à un négociant à prix coûtant.
Ma voiture est de 2005, elle a 80000KM d'autoroute.
Peugeot Lille n'a jamais reconnu qu'il y avait le moindre défaut. C'est toujours:"ça n'arrive jamais, pas de chance..." et on me fait une prise en charge partielle. J'ai horreur de cette mauvaise foi.
Sur mes conseils, 4 utilitaires et 2 berlines ont été achetés ailleurs.
Quant à moi, j'essaie de me débarrasser de cette casserole avec mauvaise conscience, en la vendant, j'espère ne pas arnaquer mon acheteur, en tous cas, je lui ferai une garantie à mes frais, et j'achéterai une voiture fiable. D'une autre marque.[/quotemsg]


Quand tu sais que tous les constructeurs automobiles (peut être Tata mis à part) se fournissent quasiment exclusivement chez les mêmes sous traitant (Bosh, Valeo, Faurecia, Siemens.....), tu comprends que la fiabilité d'une marque est toute relative.....
 

à voir si les cahiers des charges sont les mêmes car je n'ai pas l'impression que les autres marques ait autant de soucis.....

En tout cas peugeot est la seule marque que je connais qui ne reconnais pas ses problèmes. Et ils le paieront très cher dans les années à venir......à leur place je n'investirais pas trop d'argent dans leurs berlines......dans mon entourages beaucoup de pro-peugeot depuis des années n'y mettront plus les pieds......
 

Toutes les marques ont des problèmes malheureusement (peut être moins mercedes, mais là on paye la fiabilité le prix fort). Pour exemple des amis qui avec une audi A6 break ont du changer la boite de vitesse à 3 ans et 70000 Km, 6000 € dont 0 € pris en charge par audi !!!

Soit il faut avoir de la chance et tomber sur une bonne série quand on prends une voiture, soit il faut avoir un concessionnaire sympa soit il faut taper sur la table et gu..... un bon coup. Je ne suis pas du tout adepte de la dernière solution mais malheureusement c'est souvent comme ça que les problèmes se règlent de nos jours :pfff: :pfff: :pfff:

Bon courage titi, je te souhaite moins de souci à l'avenir avec ta future caisse
 

c'est toujours la même chose :pfff: Moi avec Peugeot jamais de pb et avec Renault je ne te raconte même pas ! :mad:

Si ça continue tout le monde roulera en vélo et pi c'est tout !!! :heink:

Peugeot sont comme tous les constructeurs

:coucou:
 

Au croirait entendre un responsable du SAV de chez Peugeot.. dans toutes les marques cela arrive... et c'est normal c'est au client de payer la casse.. Moi cela n'était plus dans mes moyens de payer des réparation à 300, 500 .. 1000 € à chaque voyage.....

donc je l'ai revendu ema t maintenant je voyage ...en avion, cest plus rapide que le vélo et à peine plus cher!

....quand je pense que je viens de réserver deux billets AR Nice Londres pour 92 €...

A quand la easy 407 avec un easySAV..... Cela a de quoi vous faire réfléchir à continuer à acheter des voitures à 30.000 €!
 

Au croirait entendre un responsable du SAV de chez Peugeot.. dans toutes les marques cela arrive... et c'est normal c'est au client de payer la casse.. Moi cela n'était plus dans mes moyens de payer des réparation à 300, 500 .. 1000 € à chaque voyage.....

donc je l'ai revendu ema t maintenant je voyage ...en avion, cest plus rapide que le vélo et à peine plus cher!

....quand je pense que je viens de réserver deux billets AR Nice Londres pour 92 €...

A quand la easy 407 avec un easySAV..... Cela a de quoi vous faire réfléchir à continuer à acheter des voitures à 30.000 €!

C'est sur , on se demande pourquoi comment certains peuvent encore acheter une voiture et etre suer ce forum...c'est easyévident. :D :D :D
 

J'ai également eu plein de soucis :turbo (sifflement), autoradio, freins ultra bruyants, rotules, pédale d'embrayage, même le flotteur du réservoir et j'en passe, la voiture à 60000km, pour l'instant, ça a l'air d'aller mais je croise les doigts.
Ceci dit, je reviens de vacances, j'ai roulé 3000km et miracle, pas de problème, pourvu que ça dure. La voiture a peut être fait ses maladies??
Néanmoins, je remarque que plus on fait de l'autoroute, plus la voiture se comporte bien, hazard?
 


faut pas etre mécano pour savoir qu'une voiture qui fait que de l'autoroute a moins de chance d'avoir des merdes qu'une qui fait que de la ville :lol:
 

ça c'est sur, les 407 n'aiment pas les trajets trop courts
c'est pour ça que je garde ma 106 1.1i de 246 000 bornes qui tourne comme une horloge et avec laquelle j'ai moins de soucis qu'avec mon sw.. Au moins quand je fais le plein j'ai pas de question à me poser: pas trop de carburant -mise à l'air libre hs- pas trop souvent de petites quantités (mauvais fonctionnement de la jauge etc, etc) c vraiment le bazar c hdi fap egr :mad:
 

faut pas etre mécano pour savoir qu'une voiture qui fait que de l'autoroute a moins de chance d'avoir des merdes qu'une qui fait que de la ville :lol:


C'est poutant pas nouveau!!!!cela a toujours ete vrais meme pour les modeles des années 50 ;)
 

Enfin dans les années 50, c'était pas vraiment des autoroutes encore. Et c'était entretien, vidange et graissage de la voiture tous les 1500km. :D
 


désolé ma réponse a pu etre perçue "agressive", je voulais juste dire qu'il est normal qu'une voiture qui fait de l'autoroute soit moins malmenée qu'une qui fait que de la ville:
le moteur a le temps de chauffer (pas de petits trajet), pas de surégime, vitesse plutot constante, les suspensions ou les freins ne sont pas malmenées, bref que des conditions idéales ;)