407 HDI 136 ne démarre pas

Nuts33

Membre
27 Février 2017
9
0
0
Salut tout le monde, nouveau sur le forum je me présente ici en même temps que mon problème, Sébastien 33 ans passioné avant tout renault sport et peugeot sport et je suis de Bordeaux.

Pour mon problème, j'ai fait l'acquisition il y'a un an d'une 407 2.0 hdi 136 qui me pose aujourd'hui un soucis, il y a deux semaines, j'ai changer les poussoirs qui claquer avec chaine d'arbre à came, distribution , accessoires pas de soucis lors du remontage, je veux démarrer la voiture qui peine un peu et qui fini par démarrer je laisse tourner deux mn j'éteint petite vérification je rallume elle part aussitôt pas de soucis la elle reste au ralenti une dizaine de mn j'augmente le régime aux alentours de 2500tr histoire de bien purger les poussoirs et là au bout d'une mn peut être elle cale d'un coup et ne veux plus démarrer.

J'ai finalement fait passer quelqu'un avec la valise qui décèle trois défauts.

U1118 CAN : Défaut communication BSI permanent

P1693 Réactivation de l'ECU contrôle à distance. Demande de démarrage ou d'arrêt invalide ou absente. Permanent

E001 Code défaut état inconnu.

Le problème est que le gars qui est venu n'arrive pas à effacer ces défaut puisqu'il ma dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec le BSM ou BSI d'après lui en gros et je peux pas redémarrer la voiture ces défaut ne partes pas.

Voilà si quelqu'un a une idée se serait vraiment cool, pour se qui est de la voiture elle à 195 000km, batterie moins de deux mois, bougies neuve pour les opération que j'ai fait ci dessus, la distribution est bien calé à sa place bref je vois pas de problème sur le moteur proprement dit.

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

Tente un reset du BSI. Tu ouvre ton capot, tu laisse ta portière conducteur ouverte et tu n'intervient plus sur la voiture. Tu ne touche a rien pendant 15min le temps que tous les calculateurs se coupe et ensuite là tu débranche la batterie durant 15min.
Attention, la portière conducteur doit rester ouverte sinon le reset du BSI ne se feras pas.
 

Merci pour la réponse j'ai pas préciser mais c'est une des chose que j'ai faite en premier sans succès.
 

Tu as fait des modif sur ta voiture? Des led repiquer sur un fils ou autres? J'ai eu un problème similaire aussi il y a quelques temps a cause d'un bandeaux led. Le bsi C'était mis en défaut quelques mois plus tard et impossible d'effacer le défaut tant que le bandeau led était brancher.
 

Non, elle est entièrement d'origine et avec l'entretien à jour.

J'ai du l'amener à un garage à coté de chez moi qui a une valise disons un peu plus sophistiqués que celui qui est venu chez moi car je pouvais pas chercher comme ça à taton sur de l'électronique sans avoir se qu'il faut pour le faire ou aller changer des pièces pour rien.

Il l'a passé aujourd'hui et à trouver un problème de capteur vilebrequin. Visiblement ça pourrait être une possibilité car au remontage elle a pas voulu démarrer j'ai du essayer une dizaine de minutes sans rien et j'y ai penser et ai pris le capteur de la C5 de mes parents qui est un hdi 136 aussi et elle a démarrer par miracle aussitôt inverser. Je l'ai éteint et rallumer deux trois fois le temps de faire un check up de tout jusqu'au moment ou elle à caler pour ne plus redémarre du tout.

Donc il y a peut être un problème de ce coté là même si c'est pas le capteur en lui même peut être sur le faisceau ou comme ça, je donnerai l'avancer quand j'en sais plus ou si elle arrive à redémarrer ou pas.
 

faisceau du capteur régime vilo coupé (soucis connu)
plus qu'a tirer 3 nouveaux fils et c'est reparti
 

En fait après démontage de la poulie damper pour vérification c'est la cible situé juste derrière qui s'est voilé et a frotté derrière la poulie damper et du coup c'est complètement bousillée.

Il faut donc que j'essai de me trouver cette cible d'occase car Peugeot à visiblement fait une modif dessus et elle ne se détaille plus elle est donc vendu uniquement avec la poulie damper. Donc j'ai pas le prix exact vue que le mécano m'a dit sont prix plus MO mais ça m'embête de payer aux alentours de 260€ pour une pièce qui en vaut peut être une quarantaine neuve.

Donc en recherche de cette cible et j'attend de voir se que ça donne une fois remonté.
 



Merci, mais il n'y a pas besoin de le monter avec la poulie damper spécifique la mienne ancien modèle ira ?
 

non aucun soucis avec ta damper

je ne sais pas qui t'a raconté cette histoire de modification mais il n'y en a pas
 

Bon je t'ai fait confiance, cible commander je la reçois demain on verra ça au montage alors. ;)
 


Non aujourd'hui mais bon pour beaucoup la nuit compte pas ça comme le jour même. :sarcastic:

Se sera lundi du coup car ils l'on pas livré ce matin :)
 

Bon voilà cible reçu aujourd'hui et en effet elle ne se monte pas avec ma poulie damper il faut le nouveau modèle qui a été modifier pour se monter les nouvelles cibles.
 

c'est bizarre ton histoire, avec ton n° de série, rien n'indique une modification de pièce

désolé pour cette fausse joie
tu as plus d'infos sur ce changement de ref?
 

Bai c'est la cible qui a été changer et elle ne se monte pas avec l'ancien modèle de poulie damper la mienne n'été pas claveté et la nouvelle a une clavette pour pouvoir se monter avec en gros tout ceux qui on les "vieille" poulie damper ne pourront pas monter avec les nouvelles cibles, et je crois même que du coup les nouvelles damper seront à monter en changeant la cible aussi.

Après j'ai pas plus d'info sur la modification de référence, je suis pas passé par Peugeot j'ai commander dans un magasin ici la cible avec ta référence 18,53€ et après j'ai du recommander au même endroit la poulie damper le matin qu'ils m'ont livré l'après midi même au garage pour 56€.

Au final je m'en sort bien quand même ça me fait le kit à 75€ en gros ce qui est toujours bien mieux que le prix chez Peugeot et après tout ça bai la voiture est repartie nickel.