407 hdi 2l .136 cv démarre et cale


Je me suis décidée j'ai déposer la vanne egr et surprise la soupape ne revener pas rester bloquer bon vais la remonter après un bon nettoyage et on verra vous dirait la suite de mon aventure avec la 407
 
Dernière édition:


condanne ton egr avec une plaque,ta vanne s´ouvre directement a la monter de la depression,donc surement ev hs,fuyarde
 

Article L318-3 du code de la route
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.

II.-Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d'un an.

III.-Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l'article 131-39 du même code.

@yann3, non seulement tu incites les autres à nous empoisonner, mais tu es passible de 7500€ d'amende ! Je me demande d'ailleurs si forum-peugeot ne pourrait pas être poursuivi pour avoir laissé tes nombreux messages de propagande de suppression des FAP, EGR...
 

Article L318-3 du code de la route
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.

II.-Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d'un an.

III.-Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l'article 131-39 du même code.

@yann3, non seulement tu incites les autres à nous empoisonner, mais tu es passible de 7500€ d'amende ! Je me demande d'ailleurs si forum-peugeot ne pourrait pas être poursuivi pour avoir laissé tes nombreux messages de propagande de suppression des FAP, EGR...

Se que la loi te dit pas c'est que l'egr participe a l'encrassement du moteur et a court terme a augmenté les émissions de particules qui vont accélérer le colmatage du fap.
Cette daube d'egr est juste là pour abaisser les emissions lors de l'homologation des moteurs avant commercialisation... Passer 30000km, sont rôles et tout l'inverse... Mais tant que les normes d'homologation continueront de se basé sur des moteurs neuf et propre, ils continueront a en mettre.
L'évolution de la norme et le passage a la norme wltp est déjà un pas en avant avec des tests en conditions "réelles" mais toujours avec des moteurs en conditions optimal et non pas après quelques dizaine de milliers de kilométrage en conditions de circulation réelles.
 

P1621: défaut mémoire calculateur : arrêt étage de puissance injecteur ( arrêt moteur)

- un nettoyage au Karcher ?
- une ouverture du calculateur .....
 

Se que la loi te dit pas c'est que l'egr participe a l'encrassement du moteur et a court terme a augmenté les émissions de particules qui vont accélérer le colmatage du fap.

Il est tentant de penser qu’en réinjectant des gaz d’échappements « sales » dans l’admission d’un moteur, il s’encrassera, polluera de plus en plus et créera davantage de particules qui colmateront le FAP. Mais est-ce la vérité ?

Tu ne nous donnes aucun argument factuel pour étayer tes affirmations. On sent bien au vocabulaire que tu emploies que tu es partial et farouchement contre l’EGR, mais as-tu des liens sur des études qui vont dans ton sens où en est-on réduit à te croire sur parole ?

Que le moteur (enfin, une partie seulement) s’encrasse à cause de l’EGR au fil des kilomètres, c’est une évidence. Mais est-ce que ça a une influence sur ses rejets polluants ?

Si ce que tu écris au sujet de l’augmentation des particules était vrai, on devrait avoir des régénérations du FAP qui se rapprochent de plus en plus au fil des Km. Mon expérience, 290000 Km avec un 807 2.2 HDI 130 sans aucun problème d’EGR ne va pas dans ton sens. Après 100000Km, je n’ai pas constaté que les régénérations se rapprochaient. Au bout de 210000Km, elles se produisaient plus fréquemment, 150Km de moins en moyenne qu’au début. A ce moment-là, j’ai simplement fait nettoyer mon FAP pour le vider du Cerium (non combustible) qui le colmatait. Et c’est quasiment revenu comme au début. C’est la preuve que mon moteur après 210000Km ne produisait pas significativement plus de particules qu’au début.
I
pour ma 308 1.6 blueHDI 120. Elle a plus de 30000Km et je ne constate pas que la fréquence moyenne des régénérations augmente.

Mon expérience est que l’émission de particule n’augmente pas significativement avec le kilométrage.
Et quand bien même l’EGR augmenterait le taux de particule, on s’en moque puisque ces particules seraient arrêtées par le FAP.


Cette daube d'egr est juste là pour abaisser les emissions lors de l'homologation des moteurs avant commercialisation... Passer 30000km, sont rôles et tout l'inverse...

La encore, as-tu des preuves de ce que tu avances ou il faut te croire sur parole ?

Voilà les résultats d’une étude française de 2016, le « rapport final de la commission indépendante mise en place par la Ministre Ségolène Royal après la révélation de l’affaire Volkswagen » faite sur des véhicules ayant roulé en circulation réelle qui prouve l’efficacité de l’EGR sur des véhicules de plus de 30000Km.

Tu peux y comparer les valeurs en NOx mesurées lors de l’homologation à 0Km (orange clair) et les valeurs mesurées dans les mêmes conditions sur des véhicules ayant roulé entre 3000Km et 79000Km (orange foncé). J’ai retenu des véhicules Peugeot puisqu’on est sur FP.

UTAC 2016.jpg

Si ce que tu prétends était exact, les valeurs de la colonne orange foncé devraient être largement supérieures à celle de la colonne orange clair pour les véhicules ayant roulé plus de 30000Km. Mais ce n’est pas le cas :

  • Expert €5 : 181g à l’homologation, 193g à 80000Km. 5% de plus.
  • 308 1.6 blueHDI 120 €6 : 62g à l’homologation, 54g à 42700Km. Presque 20% de moins
  • 5008 €5 : 140g à l’homologation, 126g à 40400Km, moins qu’à l’homologation
  • 807 €5 : 148g à l’homologation, 115g à 27600Km, moins qu’à l’homologation
Tu as la preuve qu’une vanne EGR reste efficace pour réduire les N0x même après 80000Km. Et ce n’est pas moi qui l’affirme péremptoirement, c’est une étude sérieuse et indépendante qui le constate.

Je maintiens que ceux qui tombent EGR, FAP ou cata nous empoisonnent et qu’il est bon de faire respecter la loi et le code de la route à ce sujet en les sanctionnant.
 

Aahh les études diligenté par nos ministres...
Personnellement et comme beaucoup je constate après neutralisation de l'egr une baisse significative de la calaminé présente dans l'admission, un moteur plus vigoureux, une consommation reduite de l'ordre de 0.2 a 0.3l au cents.

Ton tableau se base sur des vehicules sous euro 5 et 6. Avec une depollution bien plus pousser que ce qu'on a sur une 407.
Mettre ces bon résultats sur le compte de l'egr est une erreur...
 

Ah, le doux son du pipeau des complotistes et des empoisonneurs.

Comme eux, tu n'as foi qu'en tes propres croyance, même si elles sont dénuées de tout fondement scientifique.

Tu es même prêt à tordre la vérité pour qu'elle soit conforme à tes pensées. Et c'est toujours fait de la même manière avec des ficelles éculées.

Premier point je t'ai demandé de liens sur des études qui allaient dans ton sens. Pas de réponse de ta part! C'est normal, il n'y en a pas!

Puis tu essayes de discréditer les tests scientifiques que je te présente. Le B.A BA du petit complotiste borné. Toi seul à raison tous les autres sont des imbéciles, des menteurs et des corrompus. T'as pris des cours chez les gilets jaunes ? :lol:

Ensuite, une banalité vraie, pour fairebonne mesure. Ben oui, l'admission est plus propre sans EGR. J'en ai convenu avant que tu ne l'écrives. Et alors ?

Comme tu n'as rien à dire d'intelligent ou de vrai sur la pollution, tu dérives le sujet sur la reprise et la consommation. Raté ! Le sujet c'est la pollution ! Ça ne te gêne pas d'empoisonner les gens, y compris tes proches pour économiser quelques % de ta consommation ?

Et pour finir, la grosse connerie. Tu dois croire que plus c'est gros, plus ça passe. Les vannes EGR seraient efficaces après 30000 km sur des véhicules €5, €6 mais pas sur des véhicules €3 ou €4 :lol: Vas-y, prends nous pour des cons.
L'étude que je te cité est en totale contradiction avec tes affirmations et c'est moi qui suis dans l'erreur :whistle:

Continue d'empoisonner l'air et les gens autour de toi puisque ça n'a pas l'air de troubler ta conscience, si toutefois tu en as une.
 

un Modo svp : un deuxième sujet ds ce fil , qui mérite certainement un fil spécial, le sujet du fil initial devient illisible ....

Peut on déplacer le deuxième sujet, Merci
 

Ah, le doux son du pipeau des complotistes et des empoisonneurs.

Comme eux, tu n'as foi qu'en tes propres croyance, même si elles sont dénuées de tout fondement scientifique.

Tu es même prêt à tordre la vérité pour qu'elle soit conforme à tes pensées. Et c'est toujours fait de la même manière avec des ficelles éculées.

Premier point je t'ai demandé de liens sur des études qui allaient dans ton sens. Pas de réponse de ta part! C'est normal, il n'y en a pas!

Puis tu essayes de discréditer les tests scientifiques que je te présente. Le B.A BA du petit complotiste borné. Toi seul à raison tous les autres sont des imbéciles, des menteurs et des corrompus. T'as pris des cours chez les gilets jaunes ? :lol:

Ensuite, une banalité vraie, pour fairebonne mesure. Ben oui, l'admission est plus propre sans EGR. J'en ai convenu avant que tu ne l'écrives. Et alors ?

Comme tu n'as rien à dire d'intelligent ou de vrai sur la pollution, tu dérives le sujet sur la reprise et la consommation. Raté ! Le sujet c'est la pollution ! Ça ne te gêne pas d'empoisonner les gens, y compris tes proches pour économiser quelques % de ta consommation ?

Et pour finir, la grosse connerie. Tu dois croire que plus c'est gros, plus ça passe. Les vannes EGR seraient efficaces après 30000 km sur des véhicules €5, €6 mais pas sur des véhicules €3 ou €4 :lol: Vas-y, prends nous pour des cons.
L'étude que je te cité est en totale contradiction avec tes affirmations et c'est moi qui suis dans l'erreur :whistle:

Continue d'empoisonner l'air et les gens autour de toi puisque ça n'a pas l'air de troubler ta conscience, si toutefois tu en as une.

A partir de la norme euro 5 les constructeurs utilise de l'urée plus communément appeler ADblue pour traiter les nox... D'où l'erreur d'attribué les résultats de ton tableau a l'egr. Je suis curieux de voir ces mêmes résultats sans l'urée.
 

A partir de la norme euro 5 les constructeurs utilise de l'urée plus communément appeler ADblue pour traiter les nox...

Non, il n'y a pas de SCR ni d'AdBlue dans les moteurs €5 PSA, ni chez les autres constructeurs d'ailleurs ! Je vois que tu maitrises parfaitement ton sujet


D'où l'erreur d'attribué les résultats de ton tableau a l'egr. Je suis curieux de voir ces mêmes résultats sans l'urée.

Tu ne sais pas lire ou tu ne veux pas comprendre? Il n'y a aucune erreur dans mon raisonnement.

Tu affirmais, à tort pour justifier le fait que tu as tombé ton EGR, qu'une telle vanne devenait inefficace après 30000 Km et qu'elle ne servait qu'à l'homologation.

Je t'ai montré le tableau issu une étude qui mesurait le taux de NOx sur des véhicules (€5 et €6) qui avaient roulé jusqu'à 79000Km.
Après des dizaines de milliers de Km, le taux de NOx n'est jamais significativement supérieur à celui de l'homologation et il est souvent inférieur. Cela prouve que la vanne EGR reste efficace bien après 30000Km contrairement à ton affirmation.

un peu de technique maintenant.
Le SCR est un système qui complète la vanne EGR. Il ne la remplace pas.
Dans un moteur €6, si la vanne EGR est inopérante, jamais le SCR ne pourra détruite les NOx qui auront été créés parce que l'EGR était HS.
Le SCR permet au motoriste d'utiliser des réglages qui génèrent un peu plus de NOx que sans SCR (pour gagner en consommation) et réduira au final un peu plus les NOx. Mais le gros de la réduction des NOx est toujours à mettre au crédit de l'EGR.

Quelques ordres de grandeur simples avec et sans urée comme tu dis :

moteur sans EGR : > 900mG de NOx/Km
moteur €3, avec EGR : ~500 mg de NOx/Km
moteur €4, avec EGR : ~250 mg de NOx/Km
moteur €5, avec EGR : ~180 mg de NOx/Km
moteur €6 avec EGR et SCR : ~ 80mg de NOx/Km

En tombant ton EGR sur ta 407, tu nous ramène au niveau pollution au niveau du milieu des années 90, presque 1g de NOx par kilomètre.
Tu commences à prendre conscience que tu nous empoisonnes tous à petit feu ou tu continue à t'en moquer ?
 

Article L318-3 du code de la route
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.

II.-Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d'un an.

III.-Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l'article 131-39 du même code.

@yann3, non seulement tu incites les autres à nous empoisonner, mais tu es passible de 7500€ d'amende ! Je me demande d'ailleurs si forum-peugeot ne pourrait pas être poursuivi pour avoir laissé tes nombreux messages de propagande de suppression des FAP, EGR...
puisque tu est un gros malin,janfi
explique moi comment faire un depannage de ce type sans faire au prealable un essais comme suggeré.
vas y explique moi,je suis tout ouie d'apprendre ta methode,a moins que tu est un brevet sous copyrigh et que tu ne peut pas divulguer.
tu est vraiment un rigolo a detourner en permanence mes propos.
et oui probablement le forum pourrait etre surement poursuivi et par peugeot pour toute l'aide gratuite des depannage que j'ai effectué ici et qui par consequent fait une perte a gagné pour ceci.
peut etre veut tu comparer tes connaissances avec les mienne si tu est si sur que ca!!!
enfin tu me fatigue avec tes geremiades
 

Non, il n'y a pas de SCR ni d'AdBlue dans les moteurs €5 PSA, ni chez les autres constructeurs d'ailleurs ! Je vois que tu maitrises parfaitement ton sujet




Tu ne sais pas lire ou tu ne veux pas comprendre? Il n'y a aucune erreur dans mon raisonnement.

Tu affirmais, à tort pour justifier le fait que tu as tombé ton EGR, qu'une telle vanne devenait inefficace après 30000 Km et qu'elle ne servait qu'à l'homologation.

Je t'ai montré le tableau issu une étude qui mesurait le taux de NOx sur des véhicules (€5 et €6) qui avaient roulé jusqu'à 79000Km.
Après des dizaines de milliers de Km, le taux de NOx n'est jamais significativement supérieur à celui de l'homologation et il est souvent inférieur. Cela prouve que la vanne EGR reste efficace bien après 30000Km contrairement à ton affirmation.

un peu de technique maintenant.
Le SCR est un système qui complète la vanne EGR. Il ne la remplace pas.
Dans un moteur €6, si la vanne EGR est inopérante, jamais le SCR ne pourra détruite les NOx qui auront été créés parce que l'EGR était HS.
Le SCR permet au motoriste d'utiliser des réglages qui génèrent un peu plus de NOx que sans SCR (pour gagner en consommation) et réduira au final un peu plus les NOx. Mais le gros de la réduction des NOx est toujours à mettre au crédit de l'EGR.

Quelques ordres de grandeur simples avec et sans urée comme tu dis :

moteur sans EGR : > 900mG de NOx/Km
moteur €3, avec EGR : ~500 mg de NOx/Km
moteur €4, avec EGR : ~250 mg de NOx/Km
moteur €5, avec EGR : ~180 mg de NOx/Km
moteur €6 avec EGR et SCR : ~ 80mg de NOx/Km

En tombant ton EGR sur ta 407, tu nous ramène au niveau pollution au niveau du milieu des années 90, presque 1g de NOx par kilomètre.
Tu commences à prendre conscience que tu nous empoisonnes tous à petit feu ou tu continue à t'en moquer ?
pourquoi tu ne te deplace pas a cheval tu ne pollura presque plus!!
et puis dans le meme temp,il y a qu'a tuer tout les animaux qui poduisent des gazs nocif et pollueurs.
et puis apres tout si tu etait tous seul sur la planete ce serait encore bien moins polluant,c'est surment ta solution miracle
RIGOLO
 
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Pour un essai sur route de quelques kilomètres, pas de problème. Mais pour une utilisation régulière sur des dizaines de milliers de kilomètres c'est non !

Tu te vantes dans un autre post d'avoir tombé les 2 EGR d'un V6 HDI de 607
Et je ne parle pas de toutes celles que tu as tombé moyennant finance.

Un petit rappel à la loi que tu violes impunément et en toute connaissance de cause au mépris de nos poumons n'est donc pas superflu !

Je respecte l'aide que tu peux apporter ici et j'admire tes connaissances bien réelles en mécanique. Mais quand tu nous empoisonnes et que tu nous prends pour des cons en essayant de nous faire croire que c'est faux, je le dis, haut et fort !
 
Dernière édition:

tu est focalisé la dessus,est ce que tu regarde les moteurs qui pisse l'huile degueulasse partout?fait leur un proces comme tu est en train de le faire pour moi.
tu sais je fait beaucoup de choses en meca et en electronique et ce que tu raconte avec le fait de me faire payé pour faire des choses illegal,n'est pas fondé,donc tes accusations tu te les gardes dans ta poche,tu as le droit de le penser mais pas de le dire et encore moins l'ecrire.
si c'est juste la jalousie de ne pas savoir manipuler l'electronique de nos belle,c'est bas
 

Désolé @yann3 , mais tu as déjà proposé sur FP de patcher des EPROM d'ECU pour defapper et tomber les EGR ce qui est illégal. Tu as dessoudé , patché et ressoudé l'EPROM pour rien ?

Jaloux ? D'un mec qui se vante d'enfreindre la loi, de tomber les EGR sur la 607 de son fils et qui empoisonne les poumons de tous :lol::lol::lol:

Je pense à mes poumons, à ceux de mes enfants et à tous les autres.
L'automobile est déjà assez polluante quand on respescte la loi. On n'a pas besoin d'empoisonneurs comme toi pour rendre l'atmosphère encore plus irrespirable.
 

pour ta gouverne c'a se passe sur une memoire flash et pas sur soic
et erreur j'ai dit que je savais faire et pas dit que je le ferai contre X euros,il ne faut pas tout interpreté comme ca arrange,je sais aussi faire des immo off et je ne suis cependant pas un voleur tout comme des modif compteur et je ne suis pas un brigant.
quand tu connais un peut l'electronique,c'est un beaba
 
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Histoire de clore le débat une bonne fois pour toute sur l'egr et pour ma part se sera ma dernière allusion a se sujet pour en revenir au sujet initial.
L'etude de Segolene Royal c'est du vent ! Les chiffres sont truqué comme le démontre l'etude de l'ademe...
Pire les plafonds en matière de Nox sont literalement explosé ! Alors côté efficacité on repassera...
Autre probleme écologique, une fois encrassé le moteur émet d'avantage de CO2 et génère d'avantage de particule fines dont certains passeront au travers du FAP.
Donc personnellement, + de nox contre moins de co2 et moins de particules fines, du temps ou j'avais ma 407 diesel j'avais fait mon choix. Egr bouché !
De plus qui dit baisse de conso = moins de particules d'imbrulées.
Quand a mon pseudo penchant de pollué + pour économiser, si c'était le cas je ne me serait pas amusé a mettre exclusivement du gasoil premium et du coup augmenter ma note de plus de 10€ part plein comparait a du gasoil standard. Je ne me serait pas enquiquiner a reduire les intervals de vidange et utilisé de l'huile de qualité. J'aurais était au moins chère. Question économique, j'en suis clairement de ma poche !

Voici le rapport de l'ademe :
l'https://www.google.com/url?q=https:...FjACegQICRAB&usg=AOvVaw1S7ZXPknIkxnp9DEDstitD

Donc entre une étude de l'agence de l'environnement qui démontre clairement que les plafonds sont literalement explosé mais qu'en prime précise bien que l'UE prevoie encore une tolérance pour la norme euro 6d temp qui n'est même pas encore en vigueur...
Donc madame Royal, je veux bien qu'elle m'explique comment a t'elle pu obtenir de tel résultat.
Maintenant je ne nie pas l'importance que représente le climat et les émissions polluantes, contrairement a se que tu pense j'ai une conscience. Cette conscience te demande qu'est ce qui est mieux ? Un peu plus de nox contre moins de co2 et de particule fine ou plus de co2 et de particules fines pour moins de nox ?
 
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et je complete romuald en afirmant qu'une vanne egr est antimecanique,elle a peut etre sont importance sur des caburants moins gras que le diesel.
les fap c'est pareil,on fait une grosse aspiration completé par des turbo pour en mettre encore plus et en meme temp on freine les gazs de sortie,quel interet mecanique?
mais bon il faut bien essayer de reduire les pollution,mais il faut le faire avec bon sens et pas des obligations debiles et detourné par des chiffre qu'on manipule dans le sens recherché
 
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ne t'inquiete pas janfi,tout le monde a le droit d'exprimer son choix,je ne t'en veut pas du tout de m'avoir asticoté un peut:D
 

et je complete romuald en afirmant qu'une vanne egr est antimecanique,elle a peut etre sont importance sur des caburants moins gras que le diesel.
les fap c'est pareil,on fait une grosse aspiration completé par des turbo pour en mettre encore plus et en meme temp on freine les gazs de sortie,quel interet mecanique?
mais bon il faut bien essayer de reduire les pollution,mais il faut le faire avec bon sens et pas des obligations debiles et detourné par des chiffre qu'on manipule dans le sens recherché

Oui, j'ai fait l'impasse de la partie anti mécanique du principe même de renvoyé les gaz d'échappement dans le moteur.
Entre l'encrassement des puits d'admissions, les sièges de soupapes, le manque d'air qui fait tourner le moteur trop riche et qui pour conpenser, le calculo doit en demander d'avantage au turbo, les injecteurs qui s'encrasse, etc.
Bref on est en train de pourrir le post initial avec tout ça. On va revenir sur le sujet de base sinon Gomez va jamais s'en sortir :bien:
 

L'etude de Segolene Royal c'est du vent ! Les chiffres sont truqué comme le démontre l'etude de l'ademe...

Ton problème @romuald, c'est que tu critiques une étude sans l'avoir ni lue ni comprise.
L'étude de la commission Royal, dont l'ADEME faisait partie, et l'étude que tu cites disent exactement la même chose, que les émissions de NOx en utilisation réelle sont supérieures à celles mesurées lors des "parcours" d'homologation.
Et si en plus, en utilisation normale on tombe l'EGR, et bien les émissions de NOx explosent encore plus!

Tiens, pour que tu comprennes, je t'ai mis en bleu la colonne D3 de l'étude "Royal" qui correspond au parcours "réaliste". Tu vois comme les valeurs en NOx sont supérieures à celles de l’homologation parcours D1, exactement comme le dit l'ADEME.

NOx D3.jpg

Alors non, l'étude "Royal" ce n'est pas du vent, c'est juste toi qui nous joue du pipeau !

Et la comparaison des colonnes jaunes et oranges te prouvent que contrairement à ton affirmation :

Cette daube d'egr est juste là pour abaisser les emissions lors de l'homologation des moteurs avant commercialisation... Passer 30000km, sont rôles et tout l'inverse...

une vanne EGR fonctionne toujours bien passé 30000 Km!

Autre probleme écologique, une fois encrassé le moteur émet d'avantage de CO2 et génère d'avantage de particule fines dont certains passeront au travers du FAP.

Le CO² émis par un moteur est proportionnel à sa consommation.
Voila la consommation de mon 807 sur 200000 Km.
conso 807.jpg
Tu vois, la consommation moyenne au début était proche des 8 litres, après 250000Km elle était de 7,5l. Donc moins de CO² à la fin qu'au début.
Quand on entretient correctement sa voiture, elle ne génère pas plus de CO² à la fin de sa vie qu'au début.

Pour les particules, tu radotes, tu nous a déjà sorti ton pipeau, je t'ai expliqué que c'était faux, fréquence des régénérations à l'appui. Et tu n'a toujours aucune étude qui va dans ton sens.

Donc personnellement, + de nox contre moins de co2 et moins de particules fines, du temps ou j'avais ma 407 diesel j'avais fait mon choix. Egr bouché !

Tu nous empoisonnais avec des NOx à gogo. Alors que si tu avais juste changé, ou nettoyé ton EGR tu nous aurais épargné sans consommer plus ni générer plus de CO².

[QUOTE="romuald, post: 2480322, member: 87560"Maintenant je ne nie pas l'importance que représente le climat et les émissions polluantes, contrairement a se que tu pense j'ai une conscience. Cette conscience te demande qu'est ce qui est mieux ? Un peu plus de nox contre moins de co2 et de particule fine ou plus de co2 et de particules fines pour moins de nox ?[/QUOTE]

Encore une fois, arrête ton pipeau!
A 280000Km, mon 807 avec son EGR d'origine n'émettait pas des NOx à gogo comme toi qui a tombé l'EGR et générait moins de CO² qu'à ses débuts!
 

et je complete romuald en afirmant qu'une vanne egr est antimecanique

Je suis d'accord avec toi, c'est une idée bizarre de réinjecter des gaz d'échappement sales et gras dans l'admission.
Mais c'est la seule solution qu'on est jamais trouvé pour limiter la formation de NOx. Le SCR ne peut fonctionner qu'en complément d'une EGR qui limite la formation des NOx.
Alors oui, ça a un prix. Des fois, ça s'encrasse, faut nettoyer ou réparer. Et c'est chiant.
Mais c'est le prix à payer pour ne pas trop polluer.

les fap c'est pareil,on fait une grosse aspiration completé par des turbo pour en mettre encore plus et en meme temp on freine les gazs de sortie,quel interet mecanique?

Sérieux @yann3, faut pas pousser non plus ;). Tu veux enlever les silencieux aussi ?
En plus, il me semble qu'il faut une contre pression à l'échappement pour qu'un diesel fonctionne au mieux.

mais bon il faut bien essayer de reduire les pollution,mais il faut le faire avec bon sens et pas des obligations debiles et detourné par des chiffre qu'on manipule dans le sens recherché
Les normes et leur respect sont loin d'être parfait, c'est vrai.
Mais tu ne peux pas nier qu'un diesel €6 pollue moins qu'on diesel des année 90.
A part, peut-être, il y a un gros débat la dessus pour les particules ultra-fines. Mais c'est difficile de trouver des informations sérieuses et crédible à ce sujet.
 

Tu déforme nos propos y compris les tiens des qu'on met en évidences tes erreurs.

D'abord tu me reproche de préférer l'économie de carburant aux émissions polluantes et maintenant tu reconnais qu'en effet moins de conso implique une baisse des émissions polluantes.
Dans un second temps je te rappel que c'est toi qui n'a pas lut intégralement ta propre publication. Tu t'était arrêté a la colonne d1 et a la colonne des chiffres d'homologation.
En outre je rappel que les chiffres indiquer dans ton tableau son baser sur la norme ndtec. L'étude que j'ai publié est basé sur la norme wltp qui démontre l’obsolescence de la norme ndec et met clairement en évidence que le dépassement des plafonds et encore pire.
On ne te dit pas que l'egr ne traite pas les nox, on dit que ces effets négatif sont pire que ces effets bénéfique et qu'a terme elle a d'avantage d'effet nocif pour la mecanique et les émissions polluantes.
En outre tu oublie de préciser que dans ton études, les test d1 et d2 se déroule sur banc d’essais et qu'a ce moment ils ne peuvent confirmer ou infirmer que des logiciel visant a truquer les valeurs n'était pas présent et actif.
Et oui, ton étude je l'ai lut...
 
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Tu déforme nos propos y compris les tiens des qu'on met en évidences tes erreurs.

@romuald, c'est toi qui déforme mes propos, et tu sais pertinemment qu'il n'y a pas d'erreur dans ce que j'écris et argumente.

D'abord tu me reproche de préférer l'économie de carburant aux émissions polluantes et maintenant tu reconnais qu'en effet moins de conso implique une baisse des émissions polluantes.

J'ai dit, et tout le monde le sait que moins on consomme, moins on génère de CO². C'est une évidence. Mais ce n'est pas vrai pour les NOx

Et si j'ai parlé du rapport entre consommation et CO2, c'est parce que tu affirmais:

Autre probleme écologique, une fois encrassé le moteur émet d'avantage de CO2 et génère d'avantage de particule fines dont certains passeront au travers du FAP.

Et je t'ai répondu qu'un moteur correctement entretenu comme devrait être le tient ne consomme pas plus, donc ne produit pas plus de CO2 que lors de son homologation.

Il n'y a pas à préférer les économies de carburant à la pollution.
Plutôt que de tomber ta vanne EGR, tu aurais du entretenir correctement ton moteur. Tu aurais pollué moins sans consommer plus. C'est pourtant simple à comprendre, non ?

Dans un second temps je te rappel que c'est toi qui n'a pas lut intégralement ta propre publication. Tu t'était arrêté a la colonne d1 et a la colonne des chiffres d'homologation.

Sérieusement @romuald , ta mauvaise foi devient pénible.
Je ne t'ai pas cité l'intégralité du rapport de la commission Royal mais juste la partie qui prouve que ce que tu affirmais :

Cette daube d'egr est juste là pour abaisser les emissions lors de l'homologation des moteurs avant commercialisation... Passer 30000km, sont rôles et tout l'inverse...

était faux.
Le reste n'avait pas lieu d'être dans cette discussion.
Ça aussi c'est facile à comprendre, non ?

Alors que toi, tu n'avais pas lu ce rapport que tu disais être en contradiction avec celui de l'ADEME alors qu'il va dans sons sens.

En outre je rappel que les chiffres indiquer dans ton tableau son baser sur la norme ndtec. L'étude que j'ai publié est basé sur la norme wltp qui démontre l’obsolescence de la norme ndec et met clairement en évidence que le dépassement des plafonds et encore pire.

Pour prouver que, contrairement à ton affirmation fausse, une vanne EGR reste efficace après 30000Km, on se fiche de comparer un cycle NDEC, WLTP ou un cycle réel.
L'important c'est de comparer le même cycle, au moment de l'homologation et quand le véhicule a beaucoup roulé. C'est exactement ce qu'il y a dans l'étude commanditée par Royal. Et ça prouve que tu avais tort!

On ne te dit pas que l'egr ne traite pas les nox, on dit que ces effets négatif sont pire que ces effets bénéfique et qu'a terme elle a d'avantage d'effet nocif pour la mecanique et les émissions polluantes.

Tu le répète en boucle, mais rien ne va dans ton sens.
Tu es incapable de fournir le moindre argument, la moindre étude qui dise la même chose que toi.
Répéter x fois le même mensonge n'en fait pas pour autant une vérité.

Alors que je t'ai montré qu'après 280000 Km, un moteur bien entretenu ne consommait pas plus et donc ne générait pas plus de CO2 que le même moteur neuf.
Je t'ai expliqué que puisque les cycles de régénération ne se rapprochaient pas, un moteur de 280000 Km correctement entretenu ne générait pas plus de particule que le même moteur neuf.
Et l'étude "Royal" prouve que la vanne EGR reste aussi efficace après 79000Km que le jour de l'homologation.

Tu peux nier les évidences et les vérités scientifiques, mais tu es de mauvaise foi!

En outre tu oublie de préciser que dans ton études, les test d1 et d2 se déroule sur banc d’essais et qu'a ce moment ils ne peuvent confirmer ou infirmer que des logiciel visant a truquer les valeurs n'était pas présent et actif.
Et oui, ton étude je l'ai lut...

Tu ne l'as pas lu très attentivement.
Sinon, tu aurais remarqué que les cycle D1 et D2 ne sont pas tout à fait le cycle NDEC.
Les testeurs ont modifiés quelques paramètres pour qu'un logiciel truqueur ne détecte justement pas que c'est un cycle NDEC.

Et en plus, j'ai pris l'exemple de véhicules Peugeot pour lesquels il n'y a pas de suspicion de logiciel truqueur.

Je sais que aimerais discréditer à tout prix cette étude qui prouve que ce que tu racontes sur la fiabilité et l'efficacité à long terme de la vanne EGR est faux. Je sais que tu aimerais prouver qu'une vanne EGR pollue plus qu'elle ne dépollue.
Mais tes ficelles sont vraiment trop grosses et ça en marche pas.

En tombant ton EGR plutôt que d'entretenir correctement ton moteur, tu violes la loi, tu pollues beaucoup plus et tu nous empoisonnes.
 
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Dommage de gacher une conversation par une autre !
On est sur la gamme 407!
Il n'y a pas de mesures fiables pour les 407 reflétant la condition normale d'utilisation tout au long de la vie du véhicule
A ma connaissance pas de SCR sur 407.

Même la commission d’enquête « indépendante » s’est arrêtée , pour ne pas découvrir comment fonctionne réellement les systèmes de dépollution sur nos voitures.
Les mesures faites sont très partielles ( des conditions normales d'utilisation tout au long de la vie du véhicule ) et montrent déjà des facteurs importants de dépassement de la norme en 2016 Européenne.

Pour l’émission sur le « diesel Gate » ils ont dû aller à Berlin pour avoir des mesures « indépendantes » .

Le piège a Nox est surtout fait par le FAP sur nos 407 , si état du FAP Moyen = Piège Moyen

rappelez vous que Même des mesures faites a Poissy avec ( Mr dépollution) se sont trouvées erronées en utilisant un capteur « indépendant », dans des conditions « Labo optimum »
 

Merci a Yann de suivre les conversations et bien sûr à Romuald, xr8 .. et a tout les autres possesseurs de 407

Bonne journée
et bonne route
 

Ah bah oui, c'est bien connu, la vanne EGR des 407 toutes motorisations confondues se comporte d'une manière particulière et est moins fiable que toutes les autres :lol:

Du coup, celle-là, est pas grave si on la tombe :non:

Mais j'y pense, le 2L €5 du 807 que je cité, il était bien monté aussi sur la 407.
 
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