407 hdi 2l .136 cv démarre et cale

Gomez

Peugeot Addict
14 Mai 2019
47
0
6
Marseille
Salut j'ai une 407 hdi 2l 136 cv elle démarre et cale au bout de 3 seconde , et après ne veut pas démarrer j'éteind tout attend 1 minute et redémarre et rebelote sa refait pareil démarre et cale quelqu'un pourrai m'aider ?
 
Dernière édition:



Salut.
Ton moteur ressemble à cela ?
407engine.jpg

Si oui, enlève le tube (flèche jaune) du côté de la vanne EGR pour voir.
 



téléchargement.jpg

Ah, 30 cv en moins.
Bref tu fais la même chose avec ce même tuyau en alu. Il y a une attache entourée en bleu
Si tu continues à caler, tu décales le tuyau en enlevant deux vis de 10 (flèches rouges).
Si ça démarre comme il faut : pb vanne EGR.
 



+1 pour l'egr piloté par depression,donc ev egr hs probablement
 

IMG23502.jpg
Voir la pièce jointe 6108

Ah, 30 cv en moins.
Bref tu fais la même chose avec ce même tuyau en alu. Il y a une attache entourée en bleu
Si tu continues à caler, tu décales le tuyau en enlevant deux vis de 10 (flèches rouges).
Si ça démarre comme il faut : pb vanne EGR.
Voir la pièce jointe 6108

Ah, 30 cv en moins.
Bref tu fais la même chose avec ce même tuyau en alu. Il y a une attache entourée en bleu
Si tu continues à caler, tu décales le tuyau en enlevant deux vis de 10 (flèches rouges).
Si ça démarre comme il faut : pb vanne EGR.
 


J'ai changer le capteur d'arbre à came la voiture démarre je tien la voiture accélèré elle tourne elle ne s'arrête pas mais de temps en temps elle faibli et repart et après s'arrête, moi je sait pas où il y a le problème, le voyant deau dans le filtre a gasoil aussi est allumer j'ai vider le filtre et sa à rien changer ,et toujours le voyant orange moteur
 

Pourquoi as tu changé ton capteur AAC ?
As tu fait l'expérience de la tubulure allant de l'admission à la vanne EGR ?
Pourquoi boucher cette vanne ?

En fait un même symptôme peut avoir des raisons différentes. Explique nous ce que tu as fait pour en arriver là.
 

Pourquoi as tu changé ton capteur AAC ?
As tu fait l'expérience de la tubulure allant de l'admission à la vanne EGR ?
Pourquoi boucher cette vanne ?

En fait un même symptôme peut avoir des raisons différentes. Explique nous ce que tu as fait pour en arriver là.
J'ai rien fait du tout c'est venue d'un coup j'ai changer se capteur pour hasard
 



Fais pas les choses au hasard.
Pose nous les pbs et fais comme on te dit et ça peut aller vite.
 


Salut, vue les codes défaut je pencherais pour une problème d'ordre électrique. Perte d'alimentation au niveau du calculateur injection.
Cause possible, +12v ou masse.
Un test a faire, mettre un fils de la carcasse métallique du calculateur injection a la masse sur une partie du longerons au niveau de la batterie, tu trouvers des points de masse.
Vérifié le faisceaux entre bsm et calculateur, l'état des connecteurs. (vert de gris, pin endommagés, fils endommagés).
Ou le bsm lui même.
 



J'ai le papillon un des volets du doseur d'air qui est casser il tourne dans le vide
20190517_213937.jpg
 

Pièces jointes

  • 20190517_213937.jpg
    20190517_213937.jpg
    32 Ko · Affichages: 9

Et bien commence déjà par ça. :bien:
Il doit rester fermé la plus part du temps il me semble.
Ouvre pour voir si la crémaillère est usée, décalée ou une casse quelque part.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: romuald

J'ai changer le papillon doseur d'air et le capteur pmh toujours pareil la voiture cale au bout de 3 seconde la je sèche je voi vraiment pas
 

Salut Gomez,

T'es tu occupé de la vanne EGR pour voir ? : ça écarterait le problème. Fais comme ceci :
Je reprends la photo :
IMG23502.jpg

Quand ta voiture cale :
Enlève la tubulure d'admission au niveau du rond rouge (admission) et la flèche rouge (vanne EGR) également. Tu as aussi un collier au centre du tube.
Ensuite, tu bouches avec un chiffon l'admission.
Tu tentes de démarrer.

Allez ça te prend 20 minutes.
 

Salut Gomez,

T'es tu occupé de la vanne EGR pour voir ? : ça écarterait le problème. Fais comme ceci :
Je reprends la photo :
Voir la pièce jointe 6272

Quand ta voiture cale :
Enlève la tubulure d'admission au niveau du rond rouge (admission) et la flèche rouge (vanne EGR) également. Tu as aussi un collier au centre du tube.
Ensuite, tu bouches avec un chiffon l'admission.
Tu tentes de démarrer.

Allez ça te prend 20 minutes.
Vais essayer demain merci
 

Salut Gomez,

T'es tu occupé de la vanne EGR pour voir ? : ça écarterait le problème. Fais comme ceci :
Je reprends la photo :
Voir la pièce jointe 6272

Quand ta voiture cale :
Enlève la tubulure d'admission au niveau du rond rouge (admission) et la flèche rouge (vanne EGR) également. Tu as aussi un collier au centre du tube.
Ensuite, tu bouches avec un chiffon l'admission.
Tu tentes de démarrer.

Allez ça te prend 20 minutes.
J'ai boucher la vanne egr et toujours pareil
 

Et depuis l'apparition de cette panne, tu n'as jamais pu rouler ? Elle cale au démarrage à chaque fois ?
 

Et depuis l'apparition de cette panne, tu n'as jamais pu rouler ? Elle cale au démarrage à chaque fois ?
Oui depuis elle a plus rouler depuis 1 mois je démarre et cale sans arrêt et des fois ne démarre plus faut que je retire la clef et la remette et la redémarre et recale encore ,quand je la tiens accéléré à 2000 tours elle maintien un peu plus longtemps 1 mn et on entend un bip dans l'habitacle et elle s'arrête,j'ai remarquer ce bip sonne à chaque fois quelle va s'arreter
 
Dernière édition: