ma 607 ne démarre plus. BSI HS ?

Euskatoy

Membre régulier
23 Novembre 2010
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Bonjour à tous,

Après changement de la distribution suite décalage de l'AAC(a sauté d'une dent), ma 607 est en mode économique et ne veut plus démarrer. Les capteur PMH AAC et vilebrequin changé.
Aucun code erreur au PP2000, mise à par le signal de température amont suite defapage.
Si je débranche le capteur PMH de l'AAC, je n'ai pas de remonté de défaut dans PP2000.
Je pressant un BSI HS.

Quelqu'un aurait il une idée de recherche, car je cale. Moi, pas la voiture. :cry:

Merci.

Euskatoy
 

tu a le lancement moteur ?
que dit le pps a l'interrogation du bsi ?
 

:pfff: quel moteur,si 2.2 hdi,AAC d'echappement hs
 

:pfff: quel moteur,si 2.2 hdi,AAC d'echappement hs


c'est un 2.2 hdi mon yann, c'est marqué dans sa signature :D , mais bon t'es excusé, avec la fatigue de la route :bounce: :lol:
 

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse, mais comment vérifier si l'AAC est HS.

- J'ai le lancement moteur.
- Je refais un diag ce soir, mais il me semble que rien n'est vu au PP2000.

Cordialement.

Euskatoy
 

Bonjour à tous,

Merci pour la réponse, mais comment vérifier si l'AAC est HS.

- J'ai le lancement moteur.
- Je refais un diag ce soir, mais il me semble que rien n'est vu au PP2000.

Cordialement.

Euskatoy

regarde le tuto, il y a meme les angles des cames par rapport au pignon

mais tu devrai avoir un défaut si c'était un pb d'aac

y'a du gazoil qui arrive au filtre au moins????????
 

Le gazoil arrive au injecteur et pas de défaut au calculateur. Je fait un bilan et diag de tout ce soir et je posterai les résultats.

Par contre la voiture est en régime eco dès le début.
 

le mode éco n'a rien à voir avec le fait que l'auto ne démarre pas


la batterie est bonne?

pas de pb d'antidémarrage?
 

Ce soir pour le test les 2 batteries seront chargées.

Comment tu vois si pb avec l'anti-démarrage, car le pb est le même avec les 2 clés et pas de clé barré sur le tableau de bord.
 


Bonjour à tous,

Donc voila les test de ce week end,

1/ Charge Batterie moteur
2/ Nouvelle batterie pour le coffre
3/ Vérification des deux AAC = OK
4/ Distribution = OK
5/ Capteur AAC changé mais celui ci à du frotter sur la couronne car il présente un accroc.
6/ Capteur PMH

Le moteur se lance mais la 607 ne démarre pas.

Défaut au PP2000:

Défaut synchronisation entre capteur AAC et capteur PMH.

=> Capteur AAC HS suite au frottement, Pb de contact de cosse ou BSI ?

Je remonte tout samedi prochaine et j'en profite pour nettoyer et éliminer la vanne egr.

Merci de l'aide apporté.

Euskatoy
 

salut,

comment es tu sûr que les deux AAC sont OK ? car le défaut de synchro détecté est typiquement dû au fait qu'il a décalage de l' AAC échap.

Si tout est vraiment OK, le montage du capteur AAC est assez délicat et peut faire que le moteur ne démarre pas
 

Bonjour,

Ok pour la remarque, mais si la distrib est calé, les AAC aussi, non ?

Autrement comme tout est ouvert, comment vérifier si ils sont bien calés ?
 

Bonjour,

Ok pour la remarque, mais si la distrib est calé, les AAC aussi, non ?

Autrement comme tout est ouvert, comment vérifier si ils sont bien calés ?



Oh non, grave erreur de croire que distrib calée = AAC OK.

Tu peux essayer de voir les maillons particuliers de la chaine de distrib par rapport aux repères des pignons AAC avec les repères sur les AAC eux memes. Voir le tuto de remplacement AAC par docdolby22, .à partir de la page 19 de son tuto, tout ceci lorsque la distrib est censée être bien calée.

C'est ce qui est arrivé à plus d'un d'entte nous
 

Merci adnguyen,

Apres vérif, AAC Echap décalé de 2 dents par rapport à sa couronne.

Merci

Euskatoy