probleme de synchro villebrequin arbres à cames

hunter45

Membre régulier
11 Août 2011
35
0
0
125
bonjour
Suite a un problème de joint de culasse changé grâce a la revue technique (607 phase 1 de 2001 2l2 hdi 136cv moteur 4hx de mémoire). Après avoir tout remonté la culasse tout ce qu'il faut et surtout fait les 200 tours moteur pour la distrib la voiture toussote mais ne démarre pas donc après moult recherche sur le forum j'ai réglé lé capteur PMH a 1,2mm a 1,7mm sa pète toujours pas donc après avoir calé la distrib 7 ou 8 fois toujours la même chose elle démarre pas elle pète un coup dans les premier tour puis plus rien donc comme mon paternel et moi a un moment on a perdu le calage du vilebrequin.[:alvone:2]
donc je requière un petit coup de main si quelqu'un peut m'aider au moin pour le calage de la distrib peut etre positionnement du vilebrequin car j'ai trouvé aumoin 3 pijaje différent

comment ça 3 pigeage différents?
si tu as essayé de démarrer alors que ta distrib était mal calée, tu peux redémonter le couvre culasse, car il y a surement de la casse en dessous :cry:

alors non je n'ai pas fait pigé dans tous les trous évidement j'ai suivi la revue (d’après leur dessin la clavette de la poulie d'amper en haut, quasiment vertical) j'ai fait les 8 tour de de sécurité a la main enfin au cliqué parce que y'a de la compote ^^

je voulais savoir aussi a quelle cote d'entrefer il faut mettre le capteur au niveau de la poulie d'arbres a came car la revue dit rien la dessus et y'a t'il un capteur au villebrequin

à mon humble avis, tu as de la casse, mais bon, voilà pour la distrib

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/distrib_22_HDI.pdf

je suis meme quasi sur qu'il y a de la casse,

par contre juste un détail tu as mis 10 fois le contact avant d'essayer de démarrer?

comment sa 10 fois avant de démarré? 1 ou 2 pour voir si la pompe de gavage pompe bien c tout pourquoi ?

l'entrefer est au point milieu de la lumiere

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/entrefer_capteur_AAC.pdf

voilà pour l'entrefer

et oui car puisque tu as tout démonter, ton filtre à gazoil est vide, il faut donc le remplir en mettant/coupant 10 fois le contact et ensuite tu essais de démarrer

ba je vais allé voir sa alors et je vous retiens au courant en début d’après midi

a oui une petit question avant de partir dans le réglage de capteur ils disent sa:"2. Capteur référence cylindre réutilisé
Supprimer le plot de réglage (1)." le plot correspond bien au petit ergot sur le capteur ?

oui mais tu peux le laisser sans soucis, l'important étant les cales ;)