probleme arbre a came 407 1.6hdi 16v

moxxx67

Membre
22 Décembre 2012
18
0
0
bonjours oila jai une 407hdi 1.6 16v de 2005 elle a 127000 km et un jour en roulant jai le moteur qui ses etaint apres analyse la couroi de accecoire ses efilocher et a caser le cache distri qui et rentrer dans la distri donc on a tt demonter la culasse a etait verifier rectifier et 6 soupape changer 4 dechapement et 2 admision coter distribution et changer la poulie arbre a came le pignion villebrequin la pompe a eau la poulie damper la couroi distri les galet tendeur bref tt a par la poulie a ponpe a injection au nivau des double arbre a came la chaine et caler sur les deux repere zero sur les deux repere noir de la chaine on a piger le pignion vilo puis piger la poulie arbre a came et pompe a injection et en essayent de demarer pas de compression alors on a redemonter les injecteur et on a regarder a la camera endoscopique et on a vu que au 4e temps quand le piston remonte au PMH sur le premier cylindre la soupape echapement souvre normal et quand on arive au 1er temps admision le piston dessant au PMB la soupape dadmision devrait souvrir mes elle ne souvre pas elle souvre au 2eme temps quand le piston et en face compression donc sa nepeut pas marcher donc on na ouvert nouvau les arbre a came et on a remarquer un probleme les deux repere son bien placer mes les came son placer bizarement entre l'admission et lechapement es que ses posible que les pignion qui son sur larbre a came qui son monter sur presse se soit decaler a cause du choc en explication larbre a came dadmision en prenant le repere 0 vert le haut les 2 premiere came son a 100degres les 2 suivante son a 170 degres les 3 eme a 70degres et les 4 a 135 degres et pour labre a came dechapement les 1er a 45degres les 2e a 90degres les 3eme a 0 degres et les 4 eme a 135 degres et en calage av la chaine et la poulie arbre a came les 1er came se regarde les 2eme admision ver le bas et lechapement ver le bas les 3eme admision vers le haut et echapement vers le bas et la 4e elle sopose donc pour moi le probleme serai un des deux arbre a came le pignion monter sur presse ses decaler si quelqun a deja u se probleme ????????????????????????????????????
 



oui c'est souvent les AAC et les linguets qui trinquent quand la distrib csse, en meme temps sont là aussi pour ça

par contre mets des virgules car c'est illisible et incompréhensible
 




ok merci lundi je vai faire 250 km pour voir quelqu’un qui vend des arbre a came pour 407 je verrai si il y a une différence par rapport au mienne si quelqun vien du 67 et qui en vend je suis preneur
 

voici comment son placer les 2 arbre a came ken il son caler sa parait bizare comme les came son positioner
1.jpg
 





tu doit avoir des point,soit blanc soit jaune,sur la couronne et l'AAC,ils doivent etre en face l'un de l'autre
 

probleme trouver larbre a came admision le pignion qui et monter dessus a lazote ses decaler de pratiquement 1\4de tour sur lui meme un truc de fou je suis allez chez peugoet en parler il on jamais vu sa
 

probleme trouver larbre a came admision le pignion qui et monter dessus a lazote ses decaler de pratiquement 1\4de tour sur lui meme un truc de fou je suis allez chez peugoet en parler il on jamais vu sa



normal, puisque dans ce cas chez peugeot ils changent le moteur complet.........
 






:confused: nouveauté le tendeur fait effet vers le haut (contre la gravité quoi) :pt1cable:

je comprends de mieux en mieux pourquoi ça merde............ :( :pfff:


PS: bizarre, il n'y a pas les repéres de la chaine face aux repéres des aac........
 





:confused: nouveauté le tendeur fait effet vers le haut (contre la gravité quoi) :pt1cable:

je comprends de mieux en mieux pourquoi ça merde............ :( :pfff:


PS: bizarre, il n'y a pas les repéres de la chaine face aux repéres des aac........

si mes on les vois pas bien sur la photo
normalement une maille noir :D
 

probleme trouver larbre a came admision le pignion qui et monter dessus a lazote ses decaler de pratiquement 1\4de tour sur lui meme un truc de fou je suis allez chez peugoet en parler il on jamais vu sa

et pourtant c'est deja vu,et plusieur fois,mais il ne sorte pas de leur tole :D pis bris de distrib chez eux =moteur foutu

normal, puisque dans ce cas chez peugeot ils changent le moteur complet.........
[:sniper:9]
 

bonsoir sur la photo de tes arbres a cames , la pointe des cames d admission n est pas un peu attaqué ??, j ai un soucis du meme style ,4 cames d admission usée
 

Bonjour... ce post m ayant été très utile apres une casse de distribution....et une grosse galere (et oui... il fallait savoir que les pignons d'AAC pouvaient touner sur l'AAC...) je viens mettre ma contribution pour les personnes qui auront des doutes concernant les pignons tournant sur l'axe de l'AAC..
N' ayant pas trouvé les photos comparatives des anciens AAC avec celles des nouveaux... je me permets de venir les poster ...

Pour ma part l'AAC d admission n avait pas bougé ... par contre celui d'echappement a tourné d un 1/4 de tour

AAC3.jpg


A droite l'ancien qui a tourné... et a gauche le neuf...
On apercoit au loin sur les pignons les marquages de calages.
J ai donc aligné les marquages de pignons et on distingue facilement que les cames ne sont pas au bon endroit..