bonjour a tous
merci pour toutes les infos que j ai pu lire sur les différent post
mon véhicule st une 307 hdi 110 2.0 de février 2003 110 000 km
volant moteur embrayage pris en charge par peugeot a 42000 km
suite vidange problème de puissance a 60000 branchement de faissaux mal repositionné ayant entraîné un encrassement du moteur et du fap
remise en place et passage a la mallette pour décrassage
voiture a retrouver sa jeunesse grâce a mon petit mécano
mercredi passage au garage pour remplacement de la courroie de distribution, du galet, de la courroie d'accessoire.
récupération le jeudi soir, trajet de 1 km du garage (pas dépaser 70 'en agglo en 4 eme) a chez moi pas d'anomalie constatée (démarrage ok...)
vendredi soir utilisation du véhicule pour descendre sur rennes
sortie d'agglo monter en régime a 90 grosse perte de puissance, moteur qui broute fortement comme un bon gros tracteur, régime moteur presque a zéro, rétrogradage jusqu en 2 eme pas de bruit anormale, retour au domicile 60 maxi pas d anomalie.
samedi matin retour au garage (bien démarrée, a dormi dehors et température extérieure - 3 c
passage au garage
contrôle a la mallette défaut synchro ACC ET Vilebrequin
remplacement du capteur par un neuf avec le garagiste
même chose
contrôle des pressions d injection faible
léger bruit métallique (cuit cuit) a niveau d un injecteur
le garagiste bosse dessus demain
il a toujours été réglo et lorsque j ai eu mon problème de puissance et de fap ou peugeot me proposait de remplacer le fap, il m a prix 270 euro pour un filtre d habitacle une vidange complete filtres compris et un débourrage de fap a la mallette, m ayant permis de retrouver la jeunesse de ma voiture
j ai besoin de vos lumières sur les points suivant n 'étant pas un expert comme vous:
étant donner que ma 307 démarre nickel est ce que je peux écarter un problème de calage de la distribution mal réaliser par le mécano ? (elle marchait nickel avant)
le bruit de mécanique peu t il venir d'un linguet cassé suite a un mauvais calage, qui a été corrigé par la suite, et donc que je me retrouve a devoir remplacer, pouvant être l'explication de ce sentiment auditif de moteur qui tourne sur trois patte dès qu il monte en régime avec un niveau de bruit mécanique plus important qu avant ?
J ai lu un cas similaire ou un linguet défectueux a été remplacé, le problème est resté et le régulateur de la pompe a injection a été remplacé, et la voiture c 'est remis a marcher nickel....
Je vois mon mécano demain, vos avis m aiderons a prendre ma décision, a savoir si je dois continuer a lui faire confiance...pour trouver l origine du problème....et les solutions a mettre en place
dans l attente de vous lire merci d avance
merci pour toutes les infos que j ai pu lire sur les différent post
mon véhicule st une 307 hdi 110 2.0 de février 2003 110 000 km
volant moteur embrayage pris en charge par peugeot a 42000 km
suite vidange problème de puissance a 60000 branchement de faissaux mal repositionné ayant entraîné un encrassement du moteur et du fap
remise en place et passage a la mallette pour décrassage
voiture a retrouver sa jeunesse grâce a mon petit mécano
mercredi passage au garage pour remplacement de la courroie de distribution, du galet, de la courroie d'accessoire.
récupération le jeudi soir, trajet de 1 km du garage (pas dépaser 70 'en agglo en 4 eme) a chez moi pas d'anomalie constatée (démarrage ok...)
vendredi soir utilisation du véhicule pour descendre sur rennes
sortie d'agglo monter en régime a 90 grosse perte de puissance, moteur qui broute fortement comme un bon gros tracteur, régime moteur presque a zéro, rétrogradage jusqu en 2 eme pas de bruit anormale, retour au domicile 60 maxi pas d anomalie.
samedi matin retour au garage (bien démarrée, a dormi dehors et température extérieure - 3 c
passage au garage
contrôle a la mallette défaut synchro ACC ET Vilebrequin
remplacement du capteur par un neuf avec le garagiste
même chose
contrôle des pressions d injection faible
léger bruit métallique (cuit cuit) a niveau d un injecteur
le garagiste bosse dessus demain
il a toujours été réglo et lorsque j ai eu mon problème de puissance et de fap ou peugeot me proposait de remplacer le fap, il m a prix 270 euro pour un filtre d habitacle une vidange complete filtres compris et un débourrage de fap a la mallette, m ayant permis de retrouver la jeunesse de ma voiture
j ai besoin de vos lumières sur les points suivant n 'étant pas un expert comme vous:
étant donner que ma 307 démarre nickel est ce que je peux écarter un problème de calage de la distribution mal réaliser par le mécano ? (elle marchait nickel avant)
le bruit de mécanique peu t il venir d'un linguet cassé suite a un mauvais calage, qui a été corrigé par la suite, et donc que je me retrouve a devoir remplacer, pouvant être l'explication de ce sentiment auditif de moteur qui tourne sur trois patte dès qu il monte en régime avec un niveau de bruit mécanique plus important qu avant ?
J ai lu un cas similaire ou un linguet défectueux a été remplacé, le problème est resté et le régulateur de la pompe a injection a été remplacé, et la voiture c 'est remis a marcher nickel....
Je vois mon mécano demain, vos avis m aiderons a prendre ma décision, a savoir si je dois continuer a lui faire confiance...pour trouver l origine du problème....et les solutions a mettre en place
dans l attente de vous lire merci d avance