distribution défaillante 307 hdi 2.0 110 cv

cresandr

Membre
27 Août 2012
9
0
0
Bonjour


J'habite le Tarn et Garonne,j'ai une Peugeot 307 HDI 2.1 110 CV de 2004.
Je suis néophite en mécanique. :eek:
J'ai un contentieux avec mon garagiste:
16 Mars 2012 , kit de distribution changé à 120000 kms. cout: 615 euros
Dimanche 20Mai 20102 , à 122000 kms, perte brutale de puissance sur autoroute ,bruit de tracteur, je m'arrête environ 200m après sur aire autoroute.
Dépanneur transporteur+garage Peugeot de Pamiers (31): Diagnostic: 2 linguets de cassés,courroie de distribution décalée.
Peugeot Pamiers ne veut pas aller plus loin dans son intervention,car je lui dit que la courroie de distribution à été faite relativement récemment.
Peugeot mon garagiste en Tarn et Garonne (82 )décide de rapatrier mon véhicule à ses frais.........
me fait un devis de 746 euros,remplacements des 8 linguets.
N'étant pas sur place (Ax les Thermes)et voulant récuperer mon véhicule pour reprendre le boulot le lundi suivant ,je donne mon accord par teléphone pour réparation.
Sauf ,qu'a postériori et diverses investigations auprès des garagistes du coin auxquels j'ai montré les linguets cassés et avis expert par tel:tous me disent linguets cassés= courroie décalée,et que je me suis fait avoir....
Mon garagiste soutient le contraire, il prétend que l'axe de roulement du linguet est sortie de sa cage, ceci ayant entrainer sa casse,mais qu' en aucun cas la courroie de distribution ne s'est décalée! .......et c'est la défaillance des linguets qui serait la cause exclusive de la panne.....[smileyperso
Le problème c'est qu'il n'y a pas eu d'expert en amont de la réparation.
Quand bien mème les linguets se seraient cassés tous seuls, le constructeur doit assurer une durée de vie de ses pieces au dela de 122000 kms,aussi je pense que Peugeot doit participer à la facture,sans compter le préjudice subi ,car nous étions en trajet de vacances,et aussi le danger sur autoroute en pleine circulation,avec un moteur qui perd 90 % de sa puissance.........

C'est un peu long comme texte,je vous prie de m'en excuser.
En Souhaitant votre soutien et une solution pour récupérer les frais engagés.
Je vous en remercie par avance
Salutations
A.CRESPIN
 

j'ai deja eu ce cas sur un moteur de 607

distrib bien calée et à peine20000 kms aprés casse de distrib suite à un décallage des arbres à cames ayant engendré la casse de 2 linguets

malheureusement c'est comme ça, et tu ne pourras rien y faire, quand on change la distrib, on ouvre pas tous le haut moteur pour vérifier les linguets (sinon le facture serai multiplié par 3 environ) et donc tu n'auras aucun recours

pour ton info le moteur avait 90000 kms

aprés tu peux essayer de contacter peuegot france pour une prise en charge mais pour moi tu n'auras rien, dejà le garagiste à rapatrié la voiture gratuitement, c'est dejà pas mal je pense

:coucou:
 

Bonjour,
je persevère quand même et je vais envoyer un dossier à Peugeot Paris service clientèle.
Je regrette que Peugeot Pamiers ne m'est recommander de faire venir l'expert avant que mon garagiste procède à la réparation.
En fait un garagiste peut s'ériger en expert,transporteur,réparateur, sans qu'une tierce personne n'est son mot à dire, il y a déséquilibre entre les parties ,puisque justement il est juge et partie et n'a donc pas interêt à reconnaitre sa faute éventuelle.
 

:coucou: l'ancien :D ;)

tu peux toujours demander mais comme dit par Cédric tu as peu de chance "à postiori" :spamafote:

Avant de faire les réparations, tu aurais demandé une "prise en charge" oui, peut être et encore :sweat:

maintenant vu le kilométrage, faut arrêter de rêver :confused:

mais comme on dit :

"qui ne tente rien, n'a rien"

au fait, tu as tous les renseignements pour faire ta page d'écriture ici

http://www.peugeot.fr/contactez-nous/

bon courage ;) :D
 

manec

Merci pour ta réponse et l'adresse Peugeot,mais je ne m'avoue pas vaincu. :pfff:

Dans aucun forum je n'ai vu un cas comme le mien: 2 linguets qui se seraient cassés tout seul, sans liens avec la distribution récente et ses composants, les garagistes du coin non plus , ni expert par tel,alors je me dit que je suis victime d'un abus de confiance, car qui diligenterai un expert à 500€ pour une réparation à 750 € ?.Mon garagiste m'a roulé dans la farine point,tous le monde me le dit.

Maintenant ,considérer qu'a 122000kms , c'est normal que les linguets se casse en deux,je ne suis pas d'accord, je peux encore parcourir 100000kms pour considerer que mon véhicule est en fin de vie et que l'usure serait acceptable dans ce cas.

Savez vous quelle explication savante le chef d'atelier m'a donner: l'axe du roulement du linguet est sorti de sa cage ce qui à provoquer la panne ..... toutes les personnes averties que j'ai contacter ne croient à cette histoire,ils n'ont jammais vu ça de leur carriere
Bonne journée