Huile pression moteur insuffisant sur 307 à 70000km

fruity

Membre
17 Mai 2012
10
0
0
Bonjour à tous,
Je vous remercie de prendre le temps de lire mon nouveau sujet et si possible de pouvoir m'aider dans la détection de mon problème ou autre témoignages.
Depuis la sortie de mon véhicule du garage, le voyant d'huile s'allume de temps à autre avec message d'erreur "HUILE PRESSION MOTEUR INSUFFISANT" couplé du voyant STOP

1er retour au garage: changement de l'emeteur (il m'ont pas fait payer!)
une semaine après le problème resurgit!

2e retour au garage: changement de type d'huile: 5w40 -> 10w30
tranquil pendant 2 semaines!
partie en vacances...
retour des vacances: le problème resurgit!
Je ne sais pas quelle huile il a mis mais pour moi ça n'est pas un problème d'huile puisque une huile plus épaisse n'a pas résolu le problème qui existait déjà.

3e retour au garage: la voiture est resté 4 jours entier, pour m'appeler et me dire qu'ils n'avaient pas de bonnes nouvelles! les pièces du moteur sont usées (à 73000km à peu près?????)
RESULTAT: il faut remplacer le moteur: 4639 €
RIEN QUE CA

QUESTION: n'y vont t-ils pas un peu trop loin? Je peine à faire confiance a ce garage sachant que j'ai ce problème de voyant allumé est présent depuis qu'elle est sortie du garage pour entretien avec réparations!
que dois je faire? quelqu'un peut il m'aider? vers qui me tourner ?
Est ce par ce que je suis une femme , qu'ils essayent à tout prix de faire payer le prix fort?
On est vendredi , je récupère la voiture lundi , et le problème n'est toujours pas régler , je pense pas qu'il faut remplacer un moteur d'une voiture qui à rouler 73000 km depuis 2004

-------
Ce problème fait suite à : (suite au sujet: 34894) Lien ci-dessous:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/problemes-detecte-entretien-sujet_34894_1.htm
(suite à fuite d'huile joint de culasse, distribution et carter, + remplacement du support moteur) tout à été remplacer!
 

Ta crépine situé dans le carter inférieur ne serai t-elle pas bouchée tout simplement? (problème connus !!!) Demande qui te dépose le carter d'huile et qu'il la vérifie !!!
 

bleu: merci pour ton aide, je vais chercher ma voiture mardi matin, je vais l'amener dans un autre garage et leur faire part de ta réflexion, je viendrais sur le forum pour donné des nouvelles de cela! halala les voitures s'est un casse tête! merci
 

Eh oui demande leur de prendre la pression d'huile moteur à l'entrée de ton turbo, tu dois être à 2,8 bars au minimum au ralenti. Voila si la pression est ok, il faudra se penché sur le manocontact de pression d'huile et si tu es en dessous de il faut vérifier l'état de ta crépine... bon week end à toi, bye. (ps: évite de roulé avec ta voiture avant mardi !)
 

Je viens donner des news, le dossier à été remis à un expert qui va regarder la voiture de plus près pour voir d'ou viens le soucis, la suite au prochain épisode... dès que j'ai le verdict , je viens dire quoi
 

quel moteur as-tu ?
Si c'est un essence, c'est le filtre à huile qui se casse en le montant.
Défois changer le filtre suffit, mais si le ressort est bloqué, il faut changer le support de filtre à huile.
 

Merci lucifer de ton aide, j'en parlerais aussi à l'expert qui devra inspecter le véhicule cette semaine , donc je viendrais vous tenir au courant de l'évolution de la chose