Problème pression d'huile

Arnoneill

Membre
28 Novembre 2015
8
1
3
123
Bonjour à tous,

J'ai une 307 CC 2.0 essence 140cv de mai 2005, 231000 km. Devant la passer au contrôle technique je l'ai mise au garage pour enlever les fuites d'huiles. Super problème résolu :) remplacement des cache culbuteur et de l'échangeur eau/huile, plus vidange et filtre à huile (900€)
Je pars du garage tout fier, et : Voyant Stop rouge défaut pression d'huile (à froid).
Demi tour, retour garage, mano changé, et test pression oui bien en défaut...
Il faut changer la pompe à huile et la crépine + distribution évidement... 1500€ (heu on va réfléchir)
Je trouve un mécano à domicile, qui me change tous ça, le moteur tourne et toujours le même problème...
Je ne sais plus quoi faire sachant que j'en peu plus :cry:...
Merci pour votre aide

Arnaud
 

Alors ce qui est super étrange, c'est que cela te soit arrivé dès que tu es sorti du garage.

C'est pas impossible qu'il y ait un truc pas très bien remonté.... Je pense que je commencerai par revérifier ce qu'ils ont fait...

Je n'irai pas plus loin car je ne connais pas ce moteur, hélas...

Juste une idée comme ça, je ne connais pas le modèle de filtre à huile qui va sur ton moteur. Mais sur les 1.6 hdi, je sais que le filtre a un ergot (c'est sans doute pas le nom exacte de ce bitonio, mais je m'exprime avec mes mots...). Et si celui-ci n'est n'est pas bien mis dans son logement, cela te met justement un défaut de pression d'huile... Peut-être une piste à explorer.... Tu nous rediras....
 

Défaut de pression à froid, mais as tu roulé depuis pour voir si ça recommençait? Est ce que l’échangeur a eu le temps de se charger... pourrait il faire chuter la pression du coup?
 

Bonjour,
Alors pour le filtre à huile, il n'y a pas d'ergot, il se met dans un sens comme dans l'autre...
L’échangeur eau/huile n'est qu'un système de refroidissement avec des tuyau à l’intérieur pour l'huile et l'eau.
Et lorsque je l'ai récupérer j'ai fait moins de 1 km avec le défaut.
Ensuite pour rentrer j'ai fait 3 4 km (défaut à chaque arrêt).
Depuis non je roule pas avec, j'ai juste vidangé et mis de la 15w40, aucun changement.
J'ai commandé du Bardalh nettoyant moteur et je remettrais de la 5w30 avec un nouveau filtre à huile mais j'ai peu d'espoir.
Un collègue m'a parlé des coussinets de bielle qui seraient usé et feraient une fuite d'huile vers le carter, ce qui ferait chuter la pression dans le haut moteur trop vite, mais comment vérifier?? Même si j'aime beaucoup cette voiture je vais peut-être pas aller plus loin...
 

Oui, pour ton filtre j'ai été voir. C'est un cylindre débouché des deux côtés. Donc c'est pas ça...

Pour ton cache culbuteur, il n'y a eu que le joint de changé j'imagine ? Donc je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de ce côté....

Si c'est facile d'accès, je me pencherais quand même sur ton radiateur d'huile. Kit à le déposer pour voir si c'est la bonne pièce, bien montée... Perdu pour perdu....Ce serait dommage de passer à côté avec les frais que tu viens de faire dessus....

Enfin c'est quand même étrange que ça t'arrive aussitôt en sortant du garage mince....
 

C'est bon problème résolu (m'enfin la voiture à failli partir à la casse pour ça aussi), c'est la clapet de retour du filtre à huile 186508082_584244509222593_6838071373149076782_n.jpg 187365146_584244669222577_1862798546294889750_n.jpg

Évidemment le petit truc en caoutchouc bouche un petit trou quand le filtre à huile est vissé, cela sert juste à ce que l'huile présente dans le filtre lors du démontage retourne dans le carter moteur. Dans mon cas le truc en plastique n'existe même plus, donc pas assez de pression.
Arnaud