Problème pression d'huile 5008 2l HDI 150 ch

ed65

Nouveau membre
29 Mars 2024
3
2
3
Nestier
Bonjour à tous
J'ai le voyant stop problème de pression d'huile qui s'est allumé en redémarrant suite à un petit trajet effectué sans problème.
C'est sur un 5008 2 l HDi 150 ch de 2010.
J'ai donc fait la vidange ( le filtre n'était pas particulièrement encrassé), demonté le carter d'huile et inspecté la crépine de la pompe à huile qui était propre et changé le capteur de pression. Le problème persiste toujours.
La chaîne de la pompe à huile était bien tendue.
Avez-vous une idée de où peut provenir le problème ? Pompe à huile HS?
Merci de vos réponses
 

Salut, tu n'es pas dans la bonne section !

Je te conseil de vérifier ta pression d'huile avec un manomètre.. c'est le moyen le plus sur.

Biensur ne roule surtout pas avec la voiture tant que tu as le voyant

Sinon vu ce que tu as deja fais sur la voiture, si le mano indique aucune pression, pompe a huile hs.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Merci pour ta réponse.je me doutais que j'étais pas au bon endroit..
Je n'ai pas pu avoir de mano mais hier j'ai démonté la pompe à huile et c'est bien elle qui est HS, l'axe n'entraîne plus rien. La nouvelle est commandée.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ait cassé en démarrant. Mais bon tant mieux comme ça la voiture n'a pas roulé sans huile
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Elle devait déjà être malade et le démarrage est moment d'effort très important.
On peut dire "tant mieux" car en effet ainsi ça évite les dommages.
 

Merci pour ta réponse.je me doutais que j'étais pas au bon endroit..
Je n'ai pas pu avoir de mano mais hier j'ai démonté la pompe à huile et c'est bien elle qui est HS, l'axe n'entraîne plus rien. La nouvelle est commandée.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ait cassé en démarrant. Mais bon tant mieux comme ça la voiture n'a pas roulé sans huile
Tu as du la chance qu'il n'y ai aucun autre dégats

As-tu trouver de la limaille de fer dans ton carter ? je n'espère pas

Si oui controle t'es coussinets de bielle, ils prennent en premier généralement
 
  • J'aime
Reactions: peug89