Bonjour à tous,
Je suis Electro-Mecanicien de métier et je fais aussi de la mécanique auto.
Je découvre ce forum avec de très bons conseils de dépannage.
Je n'ai pas trouvé de cas avec mon problème de defaut de pression d'huile comme le mien.
Peut-être une défaut électrique ... (?)
Message défaut de pression d'huile après avoir le joint de culasse 200km après.
Véhicule 110.000 kms
Bien sûr, j'ai changé huile, filtre huile, liquide, pompe à eau au cas où ...
Suite au message, j'avais vérifié le mano-contact de pression d'huile que je trouvais bon avec un ohmètre.
Fermé moteur arrêté et ouvert moteur en fonctionnement.
207 à l'arrêt pendant qlqs jours le temps de commander un nouveau capteur dans le doute.
Je me dis que si avec mon ohmètre le mano-contact est bon, je me dis que le changer ne sert à rien.
Des fois il y ait un peu d'électronique dans le capteur et une mesure de pression 0-10bar, et que le calculateur voit une pression insuffisante en fonction des tr/min ...
Sur ce modèle 207 de base, je ne pense pas...
Qlqs jours après, AVANT de mesurer la pression réelle en fonctionnement, plus de defaut ! Je démonte le mano-contact et je mesure 5.1bar au ralenti et 7bar à 4000tr/min.
Je change le mano-contact, qlqs tests de roulage et tout est OK.
Lendemain, après environ 5/10kms le défaut revient.
Là je ne comprends pas.
Problème électrique ?
Comme j'avais vérifié l'ancien mano-contact et qu'il fonctionnait correctement moteur arrêté et moteur en fonctionnement (si c'est juste un contact, c'est du on/off), je me dis que ce n'est pas le nouveau mano-contact qui est hs et que la pression d'huile devrait être bonne.
Le niveau d'huile est bon.
Je veux bien tomber le carter pour vérifier si la crépine en bouchée ...
Je me dis que peut-être si le calculateur a détecté un défaut par crépine bouchée il garde en mémoire le défaut le temps avant d'annuler le défaut si ok après qlqs jours.
Je dis ça car après une semaine environ de repos il n'y avait plus de message.
La crépine devait se déboucher toute seule .. (?)
Si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur ...
Clapet pompe à huile pour limiter la pression max qui resterait ouvert de temps en temps ?
Sinon démontage carter et nettoyage.
Merci d'avance pour vos avis.
Ce n'est pas le premier moteur que démonte, mais là y a un truc qui m'échappe dans la théorie... ou pb électrique ou calculateur et en plus apres un changement de joint de culasse ... (??)
Je suis Electro-Mecanicien de métier et je fais aussi de la mécanique auto.
Je découvre ce forum avec de très bons conseils de dépannage.
Je n'ai pas trouvé de cas avec mon problème de defaut de pression d'huile comme le mien.
Peut-être une défaut électrique ... (?)
Message défaut de pression d'huile après avoir le joint de culasse 200km après.
Véhicule 110.000 kms
Bien sûr, j'ai changé huile, filtre huile, liquide, pompe à eau au cas où ...
Suite au message, j'avais vérifié le mano-contact de pression d'huile que je trouvais bon avec un ohmètre.
Fermé moteur arrêté et ouvert moteur en fonctionnement.
207 à l'arrêt pendant qlqs jours le temps de commander un nouveau capteur dans le doute.
Je me dis que si avec mon ohmètre le mano-contact est bon, je me dis que le changer ne sert à rien.
Des fois il y ait un peu d'électronique dans le capteur et une mesure de pression 0-10bar, et que le calculateur voit une pression insuffisante en fonction des tr/min ...
Sur ce modèle 207 de base, je ne pense pas...
Qlqs jours après, AVANT de mesurer la pression réelle en fonctionnement, plus de defaut ! Je démonte le mano-contact et je mesure 5.1bar au ralenti et 7bar à 4000tr/min.
Je change le mano-contact, qlqs tests de roulage et tout est OK.
Lendemain, après environ 5/10kms le défaut revient.
Là je ne comprends pas.
Problème électrique ?
Comme j'avais vérifié l'ancien mano-contact et qu'il fonctionnait correctement moteur arrêté et moteur en fonctionnement (si c'est juste un contact, c'est du on/off), je me dis que ce n'est pas le nouveau mano-contact qui est hs et que la pression d'huile devrait être bonne.
Le niveau d'huile est bon.
Je veux bien tomber le carter pour vérifier si la crépine en bouchée ...
Je me dis que peut-être si le calculateur a détecté un défaut par crépine bouchée il garde en mémoire le défaut le temps avant d'annuler le défaut si ok après qlqs jours.
Je dis ça car après une semaine environ de repos il n'y avait plus de message.
La crépine devait se déboucher toute seule .. (?)
Si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur ...
Clapet pompe à huile pour limiter la pression max qui resterait ouvert de temps en temps ?
Sinon démontage carter et nettoyage.
Merci d'avance pour vos avis.
Ce n'est pas le premier moteur que démonte, mais là y a un truc qui m'échappe dans la théorie... ou pb électrique ou calculateur et en plus apres un changement de joint de culasse ... (??)