Pression huile 2.7 HDi

slimscud

Membre
21 Février 2020
6
1
3
metz
Salut à tout.
La voiture de ma mère a un message de pression d'huile moteur sur l'écran, mais sans plus de détails.
Le capteur a été changé par un garagiste ( en qui j'ai pas trop confiance ) et j'ai toujours le message.
J'ai acheté un mano pour tester la pression sur le bloc moteur. A l'endroit où le capteur se branche, le mano ne bouge absolument pas. Déjà c'est pas top. Quand je met un flexible dans ce même filetage et que je démarre la voiture simplement pour voir si de l'huile en sort, il y en a, mais c'est pas un jet non plus. Ça coule sans trop de puissance.
Du coup je me demande si c'est mon mano qui est pourri. ( Je l'ai testé sur un compresseur pneumatique, il fonctionne) si y a vraiment 0 pression. Et est ce qu'il y aurait un autre endroit pour tester la pression que sur le dessus du bloc.
 

Si jamais quelqu'un passe par la, voici ce que j'ai découvert après quelques recherches.
J'ai tester avec un autre mano avec des graduations plus petites (mon mano va jusque 35 bars, le dernier jusque 5.) j'ai 1 bar au grand maximum sur la pression d'huile. Sur une vidéo d'un mécano BLS auto si je dis pas de conneries, il dit que la pompe a huile sur ces moteurs ont des problèmes récurents. Je crois qu'elle est montée derrière la courroie de distribution et pas dans le carter moteur, donc pas de crépine a nettoyer. En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, apres avoir roulé un peu, j'ai de la fumée bleu et aussi a l'échappement en roulant. Donc je pense que le moteur me crame de l'huile.
En gros ma pompe a huile serait cuite. Même si elle envoie moins de 1 bar, le vilebrequin la ferait parfois tourner dans le vide ce qui fait que la pression est pourrie.
Bref si changement de pompe a huile c'est une galère car il faut démonter la distri.
Si quelqu'un a des infos ou bien peut valider mes conclusions ce serait top.
(Je suis absolument pas mécano, je touche un peu a tout donc je racconte peu etre des méga conneries, n'empeche que j'ai un problème et ca c'est sur.)
 

Bonjour,

Panne connu, pour ma part le capteur n'a pas prévenu, enfin si, 2 secondes avant le serrage du moteur... Changement pompe a huile obligatoire, et le prix de la pompe a huile pique un peu...