Probleme de climatisation...

chrisnord

Peugeot Addict
29 Février 2008
91
1
8
42
Valenciennes
Bonjour à tous,

Je rencontre à un problème avec ma climatisation bi-zone. :confused: elle ne fonctionne plus.

Je viens de faire une recharge de ma clim et toujours pas de froid... avec ces températures ... cela ferait du bien un peu de fraicheur !!! :lol:

Le centre auto me dis compresseur HS !!! environ 600€

Voici les éléments que j'ai déjà tester :

Fusible F15 (partie habitacle) OK
Fusible F11 (partie moteur) OK

Le fait que mon compresseur ne s'enclenche!! Du coup j'ai tester en déconnectant la cosse d'alimentation de l'embrayage j'ai du 12V lorsque la clim est en marche. et du 3V à l'arrêt ça c'est plus bizarre... :confused:

J'ai l'intention d'alimenter en direct le compresseur pour être sur que la cause du problème ne soit l'embrayage magnétique du compresseur. il y a t-il un risque?

Peut-on tester la valeur ohmique de la bobine et quel est sa valeur approximativement?

Peut-on tester le pressostat est-ce des contact sec ( fermé = bonne pression de gaz et ouvert = plus de pression de gaz) ou comme une PTC ou NTC (valeur ohmique qui varie suivent la pression de gaz

Si vous avez des pistes, je suis preneur?

Merci d'avance.
 

Bonjour, :coucou:

Personne ne peut m'aider ?? :(

Petite information, hier avec les fortes chaleurs, après 1 heures de route, j'ai vérifier que mon ventilo du moteur tourne bien est c'est le cas... :D

Par contre lorsque j'enclenche la clim, il tourne pas..

Christophe.
 


Un passage à la valise serait le bien venue.
Le tout simple capteur d'hygrométrie dans l'habitacle peut, s'il est défaillant, mettre en sécurité le compresseur. Par exemple..
 

Un passage à la valise serait le bien venue.
Le tout simple capteur d'hygrométrie dans l'habitacle peut, s'il est défaillant, mettre en sécurité le compresseur. Par exemple..

bonjour a tous,

Etant en déplacement en ce moment pas trop le temps de regarder à la voiture...

Le capteur d'hygrométrie est-ce celui se trouvant juste au dessus de la boite à gants ou est-ce celui au niveau du plafonnier avant?

Cordialement.

Christophe
 

Au dessus de la boite à gants sur la gauche derrière la baguette (il y a une petite grille pour l'aération).

preview-echange-capteur-d-hygrometrie-ou-d-humidite-sur-407-1.jpg
 

Bonjour,

Hier j'ai déposé et néttoyer le capteur hygrométrique, cela corrige pas le problème de clim.

Le petit ventilo du capteur tourne bien lorsque le contact est mis...

Le capteur se trouvant sur la plafonnier avant est-ce pour la clim aussi?


Petite question subsidiaire.... Si l'embrayage du compresseur serait H.S cela n'empêcherait pas le ventilo moteur de se mettre en route lorsque l'on active la clim, uniquement le compresseur?

Cordialement.

Christophe