Bonjour à tous,
Je rencontre à un problème avec ma climatisation bi-zone. elle ne fonctionne plus.
Je viens de faire une recharge de ma clim et toujours pas de froid... avec ces températures ... cela ferait du bien un peu de fraicheur !!!
Le centre auto me dis compresseur HS !!! environ 600€
Voici les éléments que j'ai déjà tester :
Fusible F15 (partie habitacle) OK
Fusible F11 (partie moteur) OK
Le fait que mon compresseur ne s'enclenche!! Du coup j'ai tester en déconnectant la cosse d'alimentation de l'embrayage j'ai du 12V lorsque la clim est en marche. et du 3V à l'arrêt ça c'est plus bizarre...
J'ai l'intention d'alimenter en direct le compresseur pour être sur que la cause du problème ne soit l'embrayage magnétique du compresseur. il y a t-il un risque?
Peut-on tester la valeur ohmique de la bobine et quel est sa valeur approximativement?
Peut-on tester le pressostat est-ce des contact sec ( fermé = bonne pression de gaz et ouvert = plus de pression de gaz) ou comme une PTC ou NTC (valeur ohmique qui varie suivent la pression de gaz
Si vous avez des pistes, je suis preneur?
Merci d'avance.
Je rencontre à un problème avec ma climatisation bi-zone. elle ne fonctionne plus.
Je viens de faire une recharge de ma clim et toujours pas de froid... avec ces températures ... cela ferait du bien un peu de fraicheur !!!
Le centre auto me dis compresseur HS !!! environ 600€
Voici les éléments que j'ai déjà tester :
Fusible F15 (partie habitacle) OK
Fusible F11 (partie moteur) OK
Le fait que mon compresseur ne s'enclenche!! Du coup j'ai tester en déconnectant la cosse d'alimentation de l'embrayage j'ai du 12V lorsque la clim est en marche. et du 3V à l'arrêt ça c'est plus bizarre...
J'ai l'intention d'alimenter en direct le compresseur pour être sur que la cause du problème ne soit l'embrayage magnétique du compresseur. il y a t-il un risque?
Peut-on tester la valeur ohmique de la bobine et quel est sa valeur approximativement?
Peut-on tester le pressostat est-ce des contact sec ( fermé = bonne pression de gaz et ouvert = plus de pression de gaz) ou comme une PTC ou NTC (valeur ohmique qui varie suivent la pression de gaz
Si vous avez des pistes, je suis preneur?
Merci d'avance.