Bruit compresseur climatisation

fernando25

Peugeot Addict
12 Avril 2008
59
2
8
Salut à tous,
Je pense que la poulie de mon compresseur est mort car j'ai testé sans la courroie d'accessoire plus de bruit.
Je pensais que c'était la poulie de l'alternateur, du coup j'ai changé l'alternateur.
Je me suis aperçu que le bruit venait de la poulie du compresseur de climatisation.
La clim ça fait des années que je ne la mets pas en route, de toute manière elle ne refroidi plus , plus de gaz je pense, je ne l'ai jamais rechargé depuis que je l'ai (depuis 2012).
Je voudrai changé mon compresseur de clim, mais il y a t'il un risque en débranchant les tuyaux ?
Depuis le temps je pense qu'elle est vide.
Comment m'en assurer sans aller contrôler au Garage ?
Merci.
Peugeot 407 2.0 HDi 136cv de 2006
 

Bonjour,
Je vous déconseille absolument d'intervenir sur le circuit de clim si vous n'êtes pas un fin connaisseur et sans être sûr de l'absence de gaz dans ce dernier. Si il reste de gaz il est strictement interdit de le laisser s'échapper dans la nature sans le récupérer. Pour le remplacement du compresseur il faudra changer aussi le filtre + déshydrateur et vous aurez besoin d'outils professionnels pour tirer à vide le circuit, éliminer l'humidité et recharger en gaz. Débrancher un tuyau = contamination systématique du circuit.
Si vous êtes un particulier, faites réparer dans un garage. Ces opérations sont trop lourdes.
 
  • J'aime
Reactions: oxydedecuivre