Bruit cote courroie changement compresseur clim 407 2.2 HDI

Nshuit

Membre
1 Mars 2018
5
1
0
124
Bonjour à tous,

Je vous lis avec beaucoup d’attention depuis des années et des années et j’ai décidé de m’enregistrer il y a peu de temps.
Je viens vers vous car petit problème sur mon vehicule peugeot 407 2.2 HDI 170 de 2008 180 000 kms. Distribution à jour.

Probleme volet mixeur et compresseur de climatisation changé il y a quelques jours en Garantie.
Je recupère le vehicule la clim refonctionne sans problème.
Mais côté distri. J’ai un bruit de casserole au ralenti et à basse vitesse. Un vrai bruit de casserolle cyclique.

Je précise qu’avant l’operation de changement de compresseur aucun bruit de ce type ...

Clim activée le bruit disparait, et quand on la desactive le bruit reprends .
J’ai realisé une video avec le bruit mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum .
Si quelqu’un peut m’aider je lui envoie volontiers par mail.

Le véhicule est toujours sous garantie mais je préfère être eclairé par vos lumières avant d’y retourner car en y allant une fois je ressort avec une autre panne donc ...

Merci d’avance pour vos réponses .

P.S : je passerai par la section presentation bientôt.
 

Bonjour,

Compresseur changé par un neuf?

Car le bruit pourrait bien venir de lui au niveau de l’embrayage de celui ci ce qui expliquerait qu’il ne fasse pas de bruit lorsque la clim est activé.
 

Bonjour merci encore pour ta réponse

D’après le garage il est normal d’effectuer un changement de compresseur en garantie pour un compresseur reconditionné ?

C’est un compresseur reconditionné qui a ete posé
Le bruit est assez gênant on dirait un vieux tracteur.

Peux-tu préciser qu’ entends-tu par embrayage

Y a-t-il un risque à rouler avec jusqu’à lundi le temps de la déposer
 

Par un reconditionné, pourquoi pas.

Le compresseur est entraîné par la courroie d'accessoires en permanence mais si tu y regarde bien il n'y a que la poulie extérieur du compresseur qui tourne.
C'est lorsque tu actives la clim que l’intérieure de la poulie se met à tourner et que le compresseur tourne avec.
C'est là qu'il y a un embrayage, ce n'est peut être pas le nom exact de la pièce mais dans l'idée c'est le principe. C'est lui qui fait le liaison entre la poulie extérieur et intérieur pour que le compresseur ne tourne pas en permanence.
Je sais qu'à cette endroit là çà peut faire un bruit de casseroles.

J’espère être assez clair pour que tu comprennes bien.

De toute façon tu retournes chez Peugeot et tu leur dis que ta voiture ne faisait pas de bruit avant que tu leur amènes, ils ont obligation de résultat.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque, met la clim en permanence comme çà cela ne fait pas de bruit. Perso je roule en AUTO toute l'année.
 

Merci pour les précisions

J’y retourne dès demain je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
Quelqu’un sait si l’opération necessite un changement de compresseur de clim ? Ou uniquement de ce fameux embrayage.

Merci
 


très bien je saurais quoi dire au garage
Ca tombes mal car départ en vacances Samedi j’espere qu’ils pourront faire leur boulot tout du moins respecter la garantie...
 

C’était bel et bien le compresseur en cause
Change rapidement par le garage

Merci babar58 ton diagnostique etait le bon
 
  • J'aime
Reactions: babar58