Bonjour,
Je posséde une 406 HDI 110ch Année 2000, et actuellement j'ai de gros soucis avec ma climatisation.
En effet la climatisation ne fonctionne plus et je l'ai déposé chez un concessionaire Peogeot pour analyser le problème.
Il remarque que c'est un fusible qui a sauté (Fusible 40A du groupe Motoventilateur 1&2), qu'il change pour remettre en marche la clim. (
Elle fonctionne une journée puis retombe en panne à nouveau.
Je ramene la voiture chez le concessionaire et il constate que c'est à nouveau le fusible qui a sauté.
Donc je lui laisse la voiture pour qu'il recherche ce qui fait sauter le fusible, il regarde le faisceau, le compresseur etc... et il en conclue que c'est le fil d'alimentation de l'embrayage du compresseur de climatisation, qu'il remet en état et il change le fusible (300€ ) et il me signale également qu'il a remarqué un bruit sur le roulement du compresseur qui semble gripper.
Bon ... je récupere la voiture, la climatisation à l'air de remarcher (ca tombe bien j'ai 1000km à faire dans le Week end), je fais l'aller tout marche bien... je reprend la voiture le lendemain pas de clim et les deux fusibles 40A du groupe motoventilateur 1&2 sont à nouveau sauter.
Mes questions sont les suivantes :1-A quoi correspond exactement le groupe Motoventilateur ??? et pourquoi ce sont les deux fusibles qui sautent ???
2-Sur le problème de bruit du compresseur, j'avais déjà eu un soucis en Juillet 2004, la voiture était encore sous garantie Occasion du Lion et elle avait 84000Km, le compresseur avait été changé sous garantie par Sirano; et la Mai 2007 on me signale Exactement le même problème avec un kilométrage de 127000Km, ce qui fait que j'ai parcouru 43000Km !!! ca me parait vraiment très peu. Donc qu'elles sont les recours qui sont à ma disposition car évidement la garantie est passait mais à la fois je trouve anormale que ce compresseur NEUF lache si rapidement.
J'ai l'impression de tourner en rond avec ces problèmes à répétition et même si je sais que les problèmes éléctriques ne sont pas facile à résoudre, j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire et ceux qui pourront me répondre, et j'espere avoir été suffisament clair, car ce n'est pas facile à expliquer sur un message , mais j'ai essayé de detailler au maximum afin de comprendre l'historique de la voiture.
Je posséde une 406 HDI 110ch Année 2000, et actuellement j'ai de gros soucis avec ma climatisation.
En effet la climatisation ne fonctionne plus et je l'ai déposé chez un concessionaire Peogeot pour analyser le problème.
Il remarque que c'est un fusible qui a sauté (Fusible 40A du groupe Motoventilateur 1&2), qu'il change pour remettre en marche la clim. (
Elle fonctionne une journée puis retombe en panne à nouveau.
Je ramene la voiture chez le concessionaire et il constate que c'est à nouveau le fusible qui a sauté.
Donc je lui laisse la voiture pour qu'il recherche ce qui fait sauter le fusible, il regarde le faisceau, le compresseur etc... et il en conclue que c'est le fil d'alimentation de l'embrayage du compresseur de climatisation, qu'il remet en état et il change le fusible (300€ ) et il me signale également qu'il a remarqué un bruit sur le roulement du compresseur qui semble gripper.
Bon ... je récupere la voiture, la climatisation à l'air de remarcher (ca tombe bien j'ai 1000km à faire dans le Week end), je fais l'aller tout marche bien... je reprend la voiture le lendemain pas de clim et les deux fusibles 40A du groupe motoventilateur 1&2 sont à nouveau sauter.
Mes questions sont les suivantes :1-A quoi correspond exactement le groupe Motoventilateur ??? et pourquoi ce sont les deux fusibles qui sautent ???
2-Sur le problème de bruit du compresseur, j'avais déjà eu un soucis en Juillet 2004, la voiture était encore sous garantie Occasion du Lion et elle avait 84000Km, le compresseur avait été changé sous garantie par Sirano; et la Mai 2007 on me signale Exactement le même problème avec un kilométrage de 127000Km, ce qui fait que j'ai parcouru 43000Km !!! ca me parait vraiment très peu. Donc qu'elles sont les recours qui sont à ma disposition car évidement la garantie est passait mais à la fois je trouve anormale que ce compresseur NEUF lache si rapidement.
J'ai l'impression de tourner en rond avec ces problèmes à répétition et même si je sais que les problèmes éléctriques ne sont pas facile à résoudre, j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.
Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire et ceux qui pourront me répondre, et j'espere avoir été suffisament clair, car ce n'est pas facile à expliquer sur un message , mais j'ai essayé de detailler au maximum afin de comprendre l'historique de la voiture.