pb de clim - en cause les fusibles

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
salut à tous,

un monsieur est venu me voir, car il a un pb avec sa clim depuis qu'un ignorant à mis son nez dans ses fusibles; ce monsieur à un 806 2,1 SVTD,
comme il a la même console de clim que moi, j'ai essayé de le dépanner, en vain.

l'ignorant à changer la batterie du monsieur, puis en voulant réparer un pb d'éclairage du plafonnier, il a mis son nez dans la boite à fusible sous le volant, et depuis, plus de clim du tout.

je compare mon boitier à fusible au sien, pour voir s'il lui manque des fusibles, mais comme il a plus d'option que la mienne, tout ne correspond pas forcément,

je regarde donc sur mon livret les fusibles concernant la clim:
F5 = 10A : interrupteur clim, relais pulseur, pressostat....
F17 = 15A : relais coupure compresseur.....
F19= 5A : clim, éclairage combiné, rhéostat, bruiteur...
F20= 30A : clim,
F25 = 5A : mémorisation autoradio et clim

j'ai ainsi constaté qu'il manquait un fusible en F5, j'en met de 10A = il saute, j'en met plus fort = 15A, pareil

????
 

faut donc aller chercher le court jus, en faisant les continuité de fils et vérifier les équipements eux-memes
 


:non: :non:

un CC franc est plus facile à trouver, tu mets un fil de ton omhmètre à la masse, tu sonnes tous les fils du connecteur en question et lorsque tu as trouvé le CC, tu remontes le fil avec son repère jusqu'à l'appareil en question et c'est lui le coupable :D :D :D

bon! c'est facile à dire mais en dépannage, il faut rester lucide et ne pas s'éparpiller en cours de route, bon courage ;) :D

et reviens nous dire quoi :D :lol: :lol: