Compartiment fusibles

OM4EVER406

Peugeot Addict
21 Juillet 2007
71
0
0
123
Bonjour a toutes et a tous,


Je rencontre des soucis sur ma 406 (Phase 1) 1.8 16v (essence)
J'ai mon ampoule avant gauche qui ne fonctionne pas en croisement (alors qu'a droite nickel)
Ampoule de type H7, je la remplace logiquement ! En vain, elle veux toujours pas s'allumer
J'ai remplacé par une autre H7 et toujours le meme soucis

Alors j'ai checké les gros fusible pres de la batterie = R.A.S
J'ai checké les fusibles ds l'habitacle = R.A.S

Par contre, mon fusible de 30a pour degivrage de la lunette arriere n'arrete pas de griller
Quand je le remplace, il saute des que je monte les cles en position batterie
Par contre, si je le remplace par un 30a format autoradio (les tt petits fusibles), il grille pas ? (bizarre)

Par la meme occasion, j'ai decouvert qu'il manquait un fusible dans le compartiment
Je regarde la revue, je met un 10a, et là !! Miracle ! J'ai ma clim qui fonctionne
(Ca fait 3 ans que j'ai la voiture, et tout le monde m'a dit de schinter le relais dans le BSI)

Super content, pourvu qu'elle creve pas avant cet été, mais ca ne resout pas mon pb de feu de croisement avant gauche

Quelqu un a t il une idée??

Merci par avance
 

pour la clim, pas de bsi sur une 406 phase 1.
pour ton problème d'ampoule, vérifies l'alim au niveau du connecteur de l'ampoule, et suis le faisceau pour voir s'il n'est pas coupé. je n'ai pas le schéma électrique de la phase 1. par contre d'autres membres doivent l'avoir
 

Pas de BSI sur la Phase 1 ? Je decouvre ca !!!!

Pour l'alim de l'ampoule, le plein phare fonctionne correctement, donc niveau faisceau, je pense pas qu il soit coupé

Y a t il autre chose a verifier ?
 

bsi veut dire multipexage et la 406 phase 1 n'a jamais eu de multiplexage ou semi multiplexage. j'en ai eu une auusi en 1.8 16v
 

Ok, je veux bien te croire !
As tu une autre idée concernant mon pb de croisement sur mon ampoule avant gauche ?
 

Bonjour,
j'ai une 406 2.0l HDI 110 phII. J'ai eu le même soucis que toi mais du côté droit.
J'ai vérifier l'alimentation au niveau de la prise de l'ampoule et rien du tout.
Donc un p'tit tour vers la boite à fusibles dans le compartiment moteur.
En fait, à force de cramer tes ampoules, ton fusible s'affaiblit c'est à dire mauvais contact interne.
Change le et tu verras bien...
 

Bonjour :coucou:

Désolé de faire du HS mais j'aurais aimé savoir quelle était votre consommation avec ce moteur 1.8 16V :)