problème fusible motoventilateur

vilarossi

Peugeot Addict
9 Août 2011
55
0
0
123
Bonjours a tous ,
voila j'ai (encore ) un petit problème, après le turbo c'est le motoventilateur :pfff: bon voila le problème, en ce moment je fais un peu plus de ville que d'habitude alors je sais que c'est pas le terrain favoris de la bête mais bon j'ai pas le choix, et quand elle monte en température et que le motoventilateur veux se mettre en marche un des deux fusible de celui ci saute a chaque fois ( c'est celui en haut à gauche du boitier ) alors je voudrais savoir si c'est un court circuit ou le motoventilateur qui commence a merder et si possible comment le controler .

Merci d'avance pour vos reponses :)
 

c'est surement une des 2 résistances pour les vitesses du ventilo qui est HS ;)
 



La résistance doit être intégré dans le motoventilateur, reste à savoir lequeL des 2 est HS
 

J'ai un schéma si tu veux du circuit électrique de tout ça, si toutefois tu sais le déchiffrer.
Également, ce que tu peux faire, c'est remplacer le fusible par un 40A, certains ont fait cette manip et ça marche.

Tu as la clim en route lorsque cela t'arrive ?
 

pas de soucis pour le schema j'ai toutes les docs technique ,donc il faudrais changer l'un des deux moteur electrique c'est sa ??
 

Donc si tu as toutes les docs elec sur ce sujet, tu devrais pouvoir éventuellement diagnostiquer les points sensibles a ce fusible qui crame tout le temps.

Ensuite, il s’avère peut-être que tu as un seul moteur HS, mais ça tu dois pouvoir savoir lequel, car il y a 3 relais (1502,1503,1504) qui sont reliés aux 3 fusibles, et donc celui qui crame correspond à ce relais et donc au ventilos en question, les schémas elec devraient pouvoir te guider dans la démarche.
 

Merci encore une fois pour tes bon conseils gilles23 et aussi tous les autres bien sur, je vais m'y mettre dès ce week end
 

Me revoila encore pour une question suplémentaire ! bon voila depuis que j'ai ce problème de motoventilateur ,un boitier fait du bruit dans l'habitacle il est a droite au niveau des pied du passager mais je ne sais pas ce que c'est. c'est un gros boitier rond de marque valeo alors si quelqu'un sait ce que c'est sa m'aiderais .
merci d'avance pour vos reponse

ps: j'ai l'imprétion qu'une fois la barre des 230000 passer les galère commence !
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens