Probleme declenchement motoventilateur

Techniway

Membre
12 Septembre 2018
13
0
1
Belley
Bonjour

Après un pb de surchauffe de ma 407 2.7 hdi, j'ai changer le boitier à eau et la sonde de température + purge du circuit. Mon pb c'est que les motoventilateurs ne se déclenchent pas. Si je debranche la sonde, l'aiguille de temperatrue s'affole, j'ai une alerte surchauffe moteur et la les motoventilateurs se mettent en route. J'ai tester les deux relais, qui ont l'air de fonctionner, j'ai tester les deux ventilos qui fonctionnent.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne declenchent pas quand je roule. Si vous avez une idée, je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci
 

Bonjour

Après un pb de surchauffe de ma 407 2.7 hdi, j'ai changer le boitier à eau et la sonde de température + purge du circuit. Mon pb c'est que les motoventilateurs ne se déclenchent pas. Si je debranche la sonde, l'aiguille de temperatrue s'affole, j'ai une alerte surchauffe moteur et la les motoventilateurs se mettent en route. J'ai tester les deux relais, qui ont l'air de fonctionner, j'ai tester les deux ventilos qui fonctionnent.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne declenchent pas quand je roule. Si vous avez une idée, je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci

Bonjour,

Pour qu’ils se déclenchent en roulant il faudrait qu’il fasse très très chaud ou que tu es un problème de chauffe.

Se mettent ils en route lorsque tu actives la clim?

Quand tu as purgé ton circuit de refroidissement ils ont dû se mettre en route puisque c’est la procédure?

Sinon quand tu roules ton aiguille de t° est à combien?
Et combien au ralenti quand la voiture est en température normale et tourne dans le vide pendant 5 minutes?
 

Bonjour,

Pour qu’ils se déclenchent en roulant il faudrait qu’il fasse très très chaud ou que tu es un problème de chauffe.

Se mettent ils en route lorsque tu actives la clim?

Quand tu as purgé ton circuit de refroidissement ils ont dû se mettre en route puisque c’est la procédure?

Sinon quand tu roules ton aiguille de t° est à combien?
Et combien au ralenti quand la voiture est en température normale et tourne dans le vide pendant 5 minutes?
Non, il ne se met pas en route lorsque j'active la clim, quand je roule je suis à 93°. Pas de mise en route lors de la purge et pas en route non plus lorsque j'arrete la voiture
 

Alors oui il y a bien un souci.

Yann devrait pouvoir te renseigner plus que moi.
 





met ta clim a 15°c
il faut que je jette un oeil sur les shemas
 





que dire de plus, tu as quelques images sur google mais pas de documents mais ça doit faire le même travail que la résistance FRIC
 

Merci pour votre aide, je n'ai pas encore trouvé le pb mais avec le schéma de Yann, j'y vois un peu plus clair sur le fonctionnement.
Savez vous ou se trouve les 3 fusibles du schema car dans la boite à fusible sous le capot ou dans l'habitacle ils n'y sont pas.