bruit 807 2l hdi 110

panderson

Peugeot Addict
21 Septembre 2015
47
0
0
123
bonjour a tous je suis nouveau je vient d acheter un 807 2l hdi 110 année 2003 a 220000km
j avez besoin d un 7 places avant ce vehicule j avez un 307sw mais avec leq enfants ca devenez trop petit
quel changement en confort lool

cependant j'ai un petit soucis avec le vehicule et impossible de savoir de ou vient le soucis ( je precise la mecanique et moi c'est 2 et meme pour une vidange pour vous dire mdrr )

ancienne réparation avan l achat
embrayage + emeteur recepteur
joint d injecteur
conecteur sous pedale de frein
distribution
kit accessoire
vidange
(j espere n avoir rien oublier ) tout a etais fait en 2014 d après les facture je precise facture achat de pieces pas de garage

j'ai acheter le vehicule le 7septembre 2015
lors ce que je suis allais voir le vehicule tout etais ok l essais etais concluant quelque petit defauts mais rien de grave style porte arriere gauche qui s ouvre une fois sur 2 ,fixation du pot au millieu dé soudé enfin rien de grave ( a mes yeux ) cetter marquer dans le ct mais rien en contre visite
je me suis deplacer avec un mecano coter moteur on entender juste un bruit qui siffle style galet ou autre avec un bruit de heu comment decrire style grognement ( ne rigoler pas ) et au ralenti si j accelere au decu de 1000T on l entend plus mon mecano me dit rien de mechant un galet ou distrib
donc je me dit cool super aucas surtout vu le prix que j ai payer je me dit si j ai quelque réparation a faire ca va ( prix d achat 2280€ negossier )
le vehicule et de mars 2003 avec 225000km

de retour chez moi (200km) pour revenir tout et normal sauf ce bruit quelque jour plus tard le bruit ce fait entendre plus fort
je tien a preciser sur ce vehicule je vient de faire il y'a quelque jour la distrib complet avec pompe a eau (le mec lavez fait mais pas confiance )j ai fait en même temps le kit acc complet la poulie d empere et 2 barre stab qui en avez bien besoin aparament
j'ai fait la viange plus tout les viltres pour dire de partir sur de bonne base (huile total activa 9000 5w40)
une fois changer tout ca le bruit et toujours présent impossible de trouver de ou sa vient je penser a la distrib sais pas sa le kit acc a etais changer c'est pas sa mon mecano en fesant la distrib ma dit que l embrayage du compresseur de clim a beaucoup de jeux qu'il faut que je le change je precise ma clim fonctionne correctement

je me suis deplacer chez pigot pour avoir un avis il me disent que ce bruit n est pas normal mais il on aucune idée le sifflement vient du coter de l alternateur dans ce coin la et le bruit de grognement du coter distrib deriere le moteur

aucun problème quand je roule sauf quand je decelere j entend le grognement (1500T et moin ) a l arret et au demarage du vehicule pareille le grognement s entend beaucoup mieux clim alumer ( et vehicule a l arret)
aucun soucis pour demarer le vehicule sauf pour moi je trouve qu il faut insister sur la clé pour demarer
je precise j'ai la valise psa j'ai fait un scann et aucune erreur le premier jour que j ai u le vehicule j'ai passer le diag j'ai u quelque defaut fugitif j'ai tout supp et depuis plus rien


j'ai fait une petite video pour vous montrer le bruit
avez vous une idée de ou cela peut venir
merci

lien pour la video https://youtu.be/nbMEpBOVIR8
 

salut
tu peux déjà enlever la courroie d'accessoires, ainsi tu pourras vérifier si le bruit provient d'un des accessoires entrainés (alternateur, compresseur de clim, galets, etc...).
 

bonsoir
j ai tester en enlevant la couroie d acc toujours le même bruit

le bruit vient bien coter distrib en haut bruit qui siffle et gros bruit de frottement confirmer
ce weekend mon mecano compte enlever le cache de la distrib et voir de plus prêt mais pour lui il pense au cousiné de palier a confirmer
il ma expliquer que si les cousiné etais user ca fait bouger un peu l'arbre a canne ce qui provoque le bruit

quelqu'un aurait le schéma d acces a c'est fameux cousiné ?
a mon avis si c'est sa ca doit pas être donner en prix
quand penser vous ?
 

Des coussinets, c'est rarement cher.

Par contre les heures de mécanique pour les changer ça peut être cher !

:spamafote:
 

si ca reste que les heure de mecanique bon ca passe encore une journée complet devrai faire l affaire après mon mecano et un amis donc pas cher ca va encore

j ai regarder une video avec un soucis de cousinnets et j'ai un peut le même bruit je trouve .

après je n'est aucune idée si sais dangereux ou si sa peut casser ou si il faut evité de rouler ...

j'ai deja commencer a faire mes recherche dans ma ville pour trouver c'est fameux cousinnet et le prix mais très dure a trouver a pigot c'est fournis avec l arbres a canne d'après ce qu'on ma dit

enfin j'en serait plus samedi en enlèvent le carter distrib avec un peut de chance c'est juste le carter de déformé enfin j’espère

si quelqu'un a un tuto ou un doc pour changer sais cousinnets je prend avec plaisir ou cas ou
merci
 

bonsoir
après vérification ce n'est pas les cousinnets et rien d anormal dans la distrib j'ai demander au mecano qui a fait la distrib il a le c8 2,2l il ma dit qu'une courroie de ditrib selon la courroie quand c'est neuf ca peut siffler un peut pendent quelque km (jusqu’à maintenant seulement 30km de fait depuis la diqtrib faite)
pour le bruit 'vroooo' en bas régime il me dit que tout et normal d'un véhicule a l'autre le bruit peut être différent surtout que dans nos bus la caisse coter moteur et petite les raisonnence ce font plus ressentir
enfin toujours d'après les dire du mécano

et 5 garage différent ou j'ai fait écouter le bruit dont Peugeot me dit que le bruit n'est pas normal
je ne sais plus quoi penser
 



bonsoir oui tout le kit distrib ainsi que le kit acc galet ect a étais fait poulie damper aussi
je me suis renseigner dans tout les garage de ma ville personne peut me dire a par c'est du coter distrib la distrib a étais re controler ras le bruit et très faible a froid voir même inaudible et des que l auto commence a chauffer le bruit ce fait plus entendre j'ai aucun voyant j'ai passer pp2000 decu rien aucun défaut la voiture roule niquel aucune perte de puissance rien

ce matin j'ai etais en concession citroen voir ce qui en penser je leur explique ce qui a etais fait sur le vehicule et le doute de la chaine d aac il mon dit pas possible ca fait pas ce bruit il pense a un électrovanne car d'après eux il en a 5 dont 2 en haut au milieu 2 coter chauffeur et 1 deriere le moteur
j en et parler a mon mecano c'est impossible que ce soit ca donc je continu a nager dans le flou

mon meccano c'est mis sous la voiture pas de bruit il a remonter ca tête derrière le moteur aucun bruit coter droit (face au vehicule ) rien on a ecouter coter alternateur rien le bruit vient bien coter distrib en haut pret de la poulie d'aac


peut etre le moyeu de pignon arbre a canne si seulement j'etais sur que ce soit ca je vais acheter la pièces une dépose de la distrib démontage de la pouli d aac et hop le moyeu et juste derrière mais aucune certitude .

j'espere juste que ce n'est vraiment pas la chaine car déculasser ,enlever les injecteur si il ne casse pas sinon c'est mort trop de boulot et au garage ca va chiffrer le prix du véhicule

ha j'allais oublier on a essayer sans couroie d acc et toujours le même bruit

si quelqu'un qui et dans mon coin pour me donner son avis c'est le bienvenue devant la voiture c'est toujours plus simple car sur une vidéo pas facile
 


j en parlerai a mon mecano demain car moi en mecanique c'est pas mon fort même pour une vidange lool

tu croit que ca peut expliquer le sifflement et le ronflement ?

il faut démonter quelque chose pour avoir accès au capteur ?
 

si deja je pouvez savoir si cetter grave ou pas sa m enlèverai un gros poids car je me leve voiture je me couche voiture et je reve voiture avec les enfants on ose meme plus sortir avec la voiture a part école et course.
après je serai comment la voiture a etais entretenu pas l ancien proprio sa aiderai mais la aucune idée il ma présenter des facture mais bon pas convaincu quand on voit une facture embrayage emetteur recepteur en octobre 2014 et ce matin je m appercoit que l émetteur fuit quand il remonte le liquide coule j en et pas au pied j'ai du allais acheter un émetteur ce matin il sera monter demain donc pour vous dire ce fier au facture ca me sert pas a grand chose (facture pièces
d achat bien sur )
 

bonsoir jai regarder le capteur c'est pas sa
nouveau bruit sur l auto coter droit donc toujours du meme coter que le sifflement quand je tourne sur place ou quand je démare ou a un rond point ect
en plus de ca j'ai un doute sur une éventuel petits fuite d'huile au carter d huile derrière coter gauche (face a la voiture)
je pense que la belle occasion vire au cauchemar

demain rdv midas pour un para et montage des pneu je leur demanderai en même temps qui jette un œil
je pense que cette voiture va me revenir cher surtout quand on ne si connais pas ..
ha j'avez oublier j'ai aussi une fuite au niveau de l’émetteur j'ai acheter la pièces mais pas encore monter mon mécano plus disponible en ce moment :(
 

:coucou: c'est super dûr de suivre ce post tellement il y a de fautes d'orthographe... juste un petit effort svp ;)
merci
@+
fred
 


bonsoir depuis le temps je donne des nouvelle de mon véhicule
le bruit toujours présent je n'est toujours pas encore trouvé de ou vient le problème
en ce qui concerne le claquement il venais du bocal de lave glace donc un problème de résolu lool
sinon pour le bruit toujours pareille ca n'a pas évoluer en pire ni en mieux toujours a chaud et toujours au ralenti a 750t
sur pp2000 aucune erreur et tout et ok
donc toujours au même points
 

bonsoir tout le monde
maintenant nouvelle découverte ma voiture fume noir quand j accélère super :mad:

un rapport avec le bruit ect je ne pense pas d'après vous

aucune perte de puissance ni de voyant et a la valise rien a signaler aucun défauts
 


j'ai controler la cosse sur la boite ou ce trouve le filtre a air tout et ok (enfin je trouve)
derrière cette boite il y'a un tuyau j'ai contrôler et j'ai rien trouver d'anormal.

a tu des schémas pour savoir ou controler sur l'admission car je ne connais strictement rien lool

la voiture a 230m/km peut etre une durite peureuse mais comment le voir

je suis passer dans un garage ce matin pour faire un nettoyage de la vanne egr mais le meccano ma repondu que ca ne servait a rien car aucun voyants ni de troue dans l'accélération il pense plus soit un décrassage soit a une durite.

pour le décrassage je ne pense pas et j'utilise du mecarun pour nettoyé