807 - Bruit -> changement mastervac et/ou pompe a vide

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour à tous,

Depuis l'achat de mon 807 en novembre dernier, j'ai deux bruits au ralenti : l'un ressemble a une courroie et le second à un frottement de palier de ventilateur. Si on met la radio ou a vitesse un peu elevée, on n'entends plus rien ( bruit du moteur qui camoufle ces bruits).

Apres de longues recherches: les pulseurs n'y sont pour rien, j'ai passé presque 2 heures chez peugeot pour diagnostiquer ces bruits. A force de tests, le chef d'atelier a decouvert qu'en actionnant le frein, le bruit disparait et revient. Apres plusieurs tests, ils ont debranché la pompe à vide. Les bruits ont disparus. Mais pour cibler un peu plus l'origine ( car beaucoup d'elements sont reliés à cette pompe), ils ont debranché le MASTERVAC. Plus de bruit non plus. Probleme, ils ne savent pas qui des deux est "defectueux", car ils sont reliés. Evidemment des pieces à un certain prix.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait un rappel YNM de la pompe a vide, mais mon peugeot m'a dit que mon vehicule etait à jour.

Devis pour le changement des 2 pieces, environ 750 euros tout compris.

Qu'en pensez vous ? c'est relativement urgent...

D'avance merci à tous et toutes ( on ne sait jamais, si y'avais une fille mecano... )