vide poche conducteur - patte de fermeture cassé

3008china

Membre
10 Novembre 2010
16
0
0
Bonsoir,

Ce soir en roulant, le vide poche côté conducteur m'est tombé sur les genoux : impossible de le refermer!

Après analyse, je constate que la patte de fermeture, qui vient s'emboiter dans le tableau de bord est cassé en deux.
En regardant la fameuse patte en plastique, je constate des résidus de colle PVC sur chacun des morceaux :pfff:

Mes conclusions : l'un des mécano du garage peugeot dans lequel j'ai amené ma caisse y a 3semaines (pour un remplacement mastervac) m'a malencontreusement cassé cette pièce, et a tenté de réparer cela à la MacGyver :mad:

Que me conseillez vous :
- retourner au garage afin d'exiger une réparation du système de fermeture de mon vide poche (sachant que je vois gros comme une maison qu'ils vont me dire qu'ils n'y sont pour rien...) ? Y a des chances que la maintenance prenne en charge cette pièce ?
- retourner au garage et commander la pièce afin que je la remplace moi même ?

J'hallucine grave sur Peugeot : 12500 km sur ma 3008 et j'ai déjà du faire les réparations suivantes :
- contacteur embrayage cassé à 5000km (la faute à pas de bol)
- plaquettes de freins à 12000km : ma voiture faisait un bruit horrible lors du freinage à faible vitesse
- ajout grille dans boite de vitesse qui accrochait trop à 12000km
- remplacement galet distribution à 12000km car bruit métallique, qui n'a rien changé et donc au final remplacement de la pompe à eau
- remplacement mastervac suite remplacement pompe à eau, sûrement dû à une fausse manip de mon cher MacGyver de peugeot. Le mastervac sifflait grave dans l'habitacle
- purge du système de freinage suite remplacement mastervac : la pédale de frein faisait un vieux bruit et était toute molle. Pour freiner, je devais appuyer à fond de plancher!!!

Bref je crois que je vais commencer à regarder la côte argus...Je me vois mal atteindre les 50000km avec cette caisse. Je conduis avec l'appréhension de la panne.
 

Ce sont vraiment des bandits, moi j'irai gueuler comme pas possible....en plus le mec ne t'a même pas prévenu....c'est vraiment de l'amateurisme....