Plus de demarrage suite changement compresseur de clim

206rollandgarros

Nouveau membre
29 Janvier 2021
1
0
1
Oignies
Bonjour j’espère ne pas faire de doublons mais après de nombreuses recherches sur le net je n’ai pas trouvé de solutions.

J’ai acquis une 206 essence de 99 avec un soit disant alternateur a changer, je suis aller la chercher un coup de pinces et elle a démarré au quart de tour.

Quelque jours plus tard lorsque j’ai voulu jeter un oeuil plus moyen de démarrer.
L’essence n’arrivant pas et la pompe ne fesant pas de bruit je l’ai changer, en vain.
J’ai un ami qui a tenté un passage a la valise mais impossible de rentrer dans le calculateur, j’ai donc changer le relais double.
La pompe c’est remise a fonctionner un temps mais toujours impossible de demarrer, je dis un temps car le relais a cramé. J’ai donc ouvert le relais et la partie calculateur fonctionne correctement mais pas la partie pompe a essence, mais lorsque je l’active manuellement la pompe s’enclenche, sans toutefois faire demarrer la voiture.
Suite a cela je me suis rapprocher de l’ancien proprio qui m’a indiqué que la voiture avait toujours fonctionné correctement jusqu’au jour ou il a changer le compresseur de clim.
Le lendemain du changement il a été faire un tour avec la voiture et très vite les éléments électrique, vitres feux, radio … n’ont plus fonctionner et une odeur de brûlé c’est fait sentir.
Il a donc arrêter la voiture et ramener chez lui.
Je lai ensuite ramener chez moi a environ 5km quelques jours plus tard sans aucun soucis d’où mon incompréhension.
J’aimerais donc avoir vos avis sur les choses que je puisse contrôler, je vais bien sur devoir changer a nouveau le relais mais le plus simple est bien entendu de solutionner le problème avant le changement pour éviter de le changer a l’infini.
J’espère avoir été le plus clair possible, merci d’avance pour le temps consacré a mon problème.