Gros problème de clim

titi5162

Nouveau membre
3 Avril 2018
3
0
1
123
Bonjour,

J’ai une 206 2.0 HDI 09/02 RG avec 250 100 km et j’ai un souci sur ma clim.

On a la voiture depuis 08/15 où elle avait 200 000 km mais la clim ne fonctionnait plus car plus de gaz dans le circuit.

En mai 2016 j’ai fais une recharge chez Feu Ve*t pour 49€, comme ils n’ont pas récupéré de gaz ils décident de faire qu’une demi recharge mais elle ne s’enclenchait toujours pas tout comme le « motoventilateur ». J’avais effectué un test en attendant quelqu’un, la température moteur était de presque 110 °C . Un ami m’a changé un support de relais ce qui a réglé le problème et en même temps le ventilateur s’est mis à fonctionner.

J’ai fais le 2ème demi recharge pour que cela fasse une rechange complète.

En juin 2016 j’ai eu 48°C dehors soit 40 en roulant, la température moteur en ville montait à 90 mais descendait bien à 80 après 25 min de bouchon en plein soleil.

Le 21/10/16 le liquide de refroidissement a été remplacé par ce même garage car jugé trop bas.

J’ai eu une grosse avarie en janvier 2017 : une bougie de préchauffage qui est tombée dans la culasse donc mon père a décidé de faire le déculassage chez Feu Ve*t, personnellement je n’étais pas chaud mais n’étant pas majeur et pas le proprio de la voiture à cette époque je ne pouvais rien dire…

La distri a été changé en même temps, c’est de la marque « Quinton Hazell ».

Début printemps / été j’entendais un peu le gaz qui circulait dans le circuit (la voiture venait d’être mise à mon nom). En automne j’entendais très fortement ce gaz et en décembre j’étais à court de gaz.

En février 2018 j’ai fais une recharge de clim chez Peugeot sauf qu’en mars le bruit de liquide de gaz se refaisait déjà entendre !!! Je suis allé le revoir mais il n’avait pas le temps du coup je suis allé au garage de mes parents (Renault) qui m’a dit que Peugeot avait juste mis le minimum de gaz car il n’a rien récupéré avec la machine. Renault a donc remis entièrement le gaz. Je pensais être tranquille sauf que début juillet 2018 le bruit de gaz circulant revient, en même temps d’un vidange chez Renault j’ai demandé s’il n’y avait pas de fuite. Le garage me dit qu’il n’y a pas de fuite et qu’ils ont changé le filtre à habitacle.

Le 20 juillet 2018 je n’ai plus de clim côté passager !!


J’ai une RTA et à 97°C la première vitesse du ventilo doit s’actionnée or RIEN ne se passe…


P.S : le voiture chauffe beaucoup plus vite avec la clim en marche, quand le ventilo se met en route le bruit devient plus fort et s’arrête lorsque le ventilo s’arrête et juste après je n’ai plus le gaz frais durant 2 sec puis revient frais et de nouveau le bruit de gaz qui revient etc etc


Mes questions sont :

- Il y a un problème au niveau de la bouteille filtrante ?

- Pourquoi chauffe-t-elle plus avec la clim ?

- Pourquoi le ventilo ne se met pas en route pendant que le véhicule roule ?

- Ma clim est morte ?
 

Bonjour,
Le problème était que le condenseur fuyait.
J'ai fais changer le condenseur, thermostat et sonde à température.
Tout est rentré dans l'ordre.
 

Salut,

En ce moment j'ai un problème de climatisation, dont j'ai fait une vidéo. Si ça ne te dérange pas, peux-tu me dire si ton bruit était le même que le mien?


En te remerçiant par avance pour ton temps.
 

Bonjour,
Oui c'est le même bruit de gaz que j'ai eu.
S'il ne s'agit pas d'une fuite, il faut juste la recharger.
Quand as-tu rechargé ta clim pour la dernière fois ?