Recharge climatisation

Il vient de m'arriver le même problème !

Petite visite chez mon agent.

Résultat condenseur HS. Heureusement j'ai un contrat de maintenance...
 

Cela fait 1 an maintenant et ca fonctionne toujours ,chez norauto mon fait un diag avec traceur avant de faire la recharge
Plus confiance en cette voiture : problème de pédale d'embrayage, enceinte côté gauche qui s'arrête aléatoirement, rétro côté gauche qui grince lors de la fermeture, boite de vitesse qui accroche on dirait une boite de 205 et qd je vais chez Peugeot on me dit c est normale messieurs c est des pièces d' usures .....


un diag avec traceur avant de recharger sans que tu le demandes ? j'y crois pas 1 s :D et ils ont trouvés obligatoirement une fuite j'éspère puisque tu n'avais plus de gaz en venant les voir ! :sarcastic:
 

Cela fait 1 an maintenant et ca fonctionne toujours ,chez norauto mon fait un diag avec traceur avant de faire la recharge
Plus confiance en cette voiture : problème de pédale d'embrayage, enceinte côté gauche qui s'arrête aléatoirement, rétro côté gauche qui grince lors de la fermeture, boite de vitesse qui accroche on dirait une boite de 205 et qd je vais chez Peugeot on me dit c est normale messieurs c est des pièces d' usures .....

En plus de coûter un bras, ce gaz est réputé très dangereux car inflammable et très toxique pour l'homme. Mercedes s'est longtemps refusé à l'utiliser mais la technocratie a eu raison de la sagesse du constructeur. :pfff:
Vivement la clim au CO2 mais là c'est le sytème qui va coûter un bras...
 

un diag avec traceur avant de recharger sans que tu le demandes ? j'y crois pas 1 s :D et ils ont trouvés obligatoirement une fuite j'éspère puisque tu n'avais plus de gaz en venant les voir ! :sarcastic:

Te demande pas de me croire, qd j'y suis allé et leur expliquant qu'au bout de 2 ans je n'avais plus de froid avec la clim il m'ont proposé le diag et la recharge et sont pas moins compétant que chez Peugeot ça reste de la mécanique simple
 

Apparemment il y aurait eu une série de condenseurs défectueux sur 308 d'après le concessionnaire chez qui j'ai acheté ma Féline. Je ne sais pas encore si la mienne est touchée, mais rendez-vous jeudi prochain pour en savoir plus.
 

Te demande pas de me croire, qd j'y suis allé et leur expliquant qu'au bout de 2 ans je n'avais plus de froid avec la clim il m'ont proposé le diag et la recharge et sont pas moins compétant que chez Peugeot ça reste de la mécanique simple


ce n'est pas sur toi que je ne crois pas , c'est sur eux . donc , d'après ta réponse, tu es arrivé la clim vide , c'est que tu avais une fuite , il t'ont fait alors un diag de fuites , et ils n'ont rien trouvés ?

si c'est le cas , au niveau de Peugeot comme de Norauto ce n'est pas l'incompétence , mais tout simplement du vol en prenant du fric facilement gagné .

et le froid est loin d'être de la mécanique simple . mettre que du gaz avec une machine qui calcule tout , c'est donné à un gamin de 17 ans avec une formation d'une semaine :D
 

Encore faut-il qu'ils aient envie de bosser. A chaque fois que j'ai eu un problème avec une réparation de voiture, ce n'était pas de l'incapacité mais de la flemme à suivre une procédure détaillée. Alors que Peugeot leur mâche le travail...
 

Il vient de m'arriver le même problème !

Petite visite chez mon agent.

Résultat condenseur HS. Heureusement j'ai un contrat de maintenance...

J'ai cru comprendre que le condenseur coûte cher car il comprend le radiateur. :(

As-tu une idée du prix? :confused:
 

J'ai cru comprendre que le condenseur coûte cher car il comprend le radiateur. :(

As-tu une idée du prix? :confused:


le condenseur est déja un radiateur , mais on l'appelle comme ça parce que c'est à cet endroit que le gaz se condense de l'état gazeux à l'état liquide , et qui se refroidit pas la même occasion par un ventilateur .
 

Bonjour,
Concernant ma 308 t9 féline de nov 2015 (17000kms), le condenseur de clim vient d'être changé, je viens d'acheter le véhicule chez peugeot donc sous garantie.

Ils ont profité pour changer le pot catalytique, le bouchon d'adblue et une intervention sur la pédale d'embrayage...je ne sais pas exactement quoi...

Bonne journée.
JMarc
 


Bonjour à tous :coucou:,

J'ai eu le problème sur ma 308 de 2014 cette année -> plus de production de froid du tout. J'ai fait un diagnostic de fuite chez Norauto (29€) qui m'a dit que le condenseur était percé.
Je suis donc aller chez mon concessionnaire Peugeot, qui après démontage m'a annoncé que c'était bien un défaut du condenseur.
Bilan des courses : Le condenseur et le gaz de recharge pris en charge à 100% par Peugeot France (j'espère qu'ils m'ont bien rempli à 100% en gaz et pas moins par soucis d'économie du coup :D) et je n'ai eu que la main d'oeuvre à payer (170€) ;)

Au début, le concessionnaire m'annoncé une facture de 800€ hors recharge pour changer le condenseur, si jamais le défaut était du à un caillou et non pas à un défaut...

En espérant que tout se passera bien pour vous ;)
 

Condenseur remplacé ce jour sur la mienne, prise en charge totale :chinois:
 

Condenseur remplacé ce jour sur la mienne, prise en charge totale :chinois:



Salut à toi! Merci de ton retour!
Ils t’ont aussi pris en charge la main d’oeuvre? Tu étais encore sous garantie ? De quelle année est ton véhicule?

Moi il veulent me faire payer les 170€ de main d’oeuvre mais je ne suis pas d’accord, surtout que j’avais déjà signalé un problème à ma clim étant encore sous garantie et qu’on m’avait répondu, encore une fois, que tout était normal.
 

Le condenseur est pris en charge par Peugeot France, et mon véhicule de 3 ans étant sous garantie (occasion Peugeot), la main d'oeuvre a été prise en charge par le garage vendeur.
 

[:titi_sw:8] bande d'escrocs

demande leur si eux ils rechargent leur réfrigérateur tous les 2 ans [:nono le bo]
benj pour moi pareil , ai acheter une t9 il y a 1 mois, clim en panne, je vais chez peugeot, oui mr c est normal...????::!!!!,,,,;;;::,,,
normal, j ai garder une 307 10 ans, aucun probleme de clim,
une 308 premiere version 10 ans pas de probleme de clim

et la une 308 3 ans plus de gaz??

donc je demande une recherche de fuite, normal apres 3 ans c est pas normal que ca ne fonctionne plus

resultat, condencateur qui fuit
800 euros de facture,

bien entendu, je demande une participation de peugeot, que j obtiens apres 3 jour, 50% de remise sur la facture...
pas assez je lui dit, il refait la demande, et je fais reparer , car je doit partit 1 semaine sur marseille et pas envis de crever de chaud dans ma voiture

pas de remise suplementaire me dit le responsable

je recupere ma voiture, ca fonctionne !

mais j ai demander d attendre avant d encaisser mon cheque de 400 euros que j allais contacter le siege, pas normal quand meme
 

quelqu un a deja ecris pour une demande de participâtion a peugeot?
vous avez un modelle, pour que je reface une demande?
merci a vous
 

Moi aussi j'ai eu ce problème de clim, résultat condenseur remplacé, pris en charge avec l'extension de garantie
 

quelqu un a deja ecris pour une demande de participâtion a peugeot?
vous avez un modelle, pour que je reface une demande?
merci a vous
bon finalement, a force de discution avec mr peugeot, sur les 800euros je n ai payer que 221 euros, toujours trop pour un probleme reconu par peugeot mais c est toujours mieux que les 800 du depart

voila, si ca peut aider
 
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Diagnostique (gratuit) en concession pour ce bruit de clim. Verdict : C'est le support d'alternateur qui entre en raisonnance. Le problème était connu sur la 508 qui partage le même bloc pour ses versions 150cv et 180cv.
Un devis à 580€ et Peugeot a proposé d'emblée une participation de 65%, j'ai monté un dossier et obtenu 80%. Cela ramène la facture à 120€, je vous tiendrai informé si cela règle le problème.
 

Le changement du support d'alternateur a été fait mais cela n'a pas résolu le problème. Le bruit est le même. Mon concessionnaire un peu de mauvaise foi prétend ne pas l'entendre...
 

Salut à tous, J'ai la désagréable surprise de constater que la clim sur ma 308 sw de 2015, achetée en janvier 2019, ne fonctionne pas !
Je n'ai pas fait encore de diagnostique mais j'ai une petite idée, compte tenu de ce que j'ai pu lire de vos expériences respectives.
Ce que je peux dire de plus pour éclairer le débat, c'est d'abord qu'un circuit de clim sans gaz ou un niveau de gaz trop faible neutralise le
compresseur, donc pas de déclenchement ou de bruit concernant cet organe. Pour savoir s'il y a du gaz, il faut appuyer sur les valves du circuit avec un poinçon, comme on le ferait sur un pneu. Autre chose, avec le nouveau gaz, pas possible d'injecter de traceur, c'est avec de l'azote sous haute pression qu'on peut déterminer l'origine de la fuite et en effet, c'est très souvent le condenseur qui est en cause. Perso, j'avais un coupé Mégane précédemment, je l'ai achetée neuve et en quasi 8 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec la climatisation !
Si le circuit de clim est étanche et en bon état, il n'y a pas de raisons pour que le gaz s'évapore !!
 



Si l'ancien propriétaire ne ça n'est jamais servie comme beaucoup de monde les joints d'étanchéités sont peut être secs.

copie coller

Un système de climatisation requiert en effet une lubrification constante afin que les joints et les pistons ne se dessèchent pas. Dans le système fermé coule une huile qui lubrifie à la fois les joints et les pistons : si vous n’utilisez pas suffisamment votre système, vous risquez que les éléments essentiels du système se dessèchent et que le système tombe en panne.
 
Dernière édition:

un circuit de clim sans gaz ou un niveau de gaz trop faible neutralise le
compresseur
Le compresseur de clim. de la 308 est un compresseur à volume variable qui tourne en permanence (pas d'embrayage donc), du coup je ne vois pas comment il pourrait être neutralisé (mais je ne suis pas un spécialiste).

Accessoirement, j'ai eu un problème de clim (fuite du condenseur, un grand classique de la 308). Elle ne faisait évidemment presque plus de froid et faisait un vilain bruit de tuyauterie.
 

sur les 2,0HDI, il est encore à embrayage(avec une electrovanne de dosage) et pour les autres, même en volume mini, il compresse au moins 5% de la cylindrée totale afin d'eviter justement le desechement des joints(même quand la clim est sur OFF)
 

Intéressant de le savoir, d'où tiens tu cette info ? Sur ma PureTech 130 le compresseur fonctionne donc en permanence même si la clim est sur OFF ? Jusqu'ici je la faisais systématiquement tourner pour éviter le dessèchement, du coup je pourrais la laisser sur OFF sans avoir à m'en préoccuper. Ma clim fonctionne parfaitement, le condenseur a d'ailleurs été remplacée l'année dernière.

Par contre j'ai remarqué un phénomène étrange : lorsque l'habitacle est resté au soleil à plus de 21° C, que je démarre, clim en AUTO mais sur OFF, et que au bout de quelques kilomètres je décide de l'activer en appuyant sur AUTO ou sur AC, il me faut bien une minute pour sentir l'arrivée de l'air frais en sortie des buses, normal que ce soit si long ?
 
Dernière édition:

Il faut que je recherche ma source mais je l'ai lu donc c'est trouvable.
Pour le delai, les pressions nécessaires à l'établissement du cycle avec le nouveau gaz étant plus élevées qu'avec le R134, le delai n'est pas anormal(d'autant qu'il faut le temps que les conduits d'air soient rafraichit avant que tu sentes l'air frais ;))