Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider sur mon soucis actuel.
Véhicule 308 T9 II 2014 1.6hdi 92cv 50000kms.
Gaz R1234yf
Lien de la vidéo démonstrative :
Depuis plusieurs mois, ma clim ne fonctionne plus et j'ai bien l'impression que cela est arrivé très vite plutôt qu'un disfonctionnement dans le temps. L'air n'est pas froid, le tuyau basse pression non plus quand le clim est activée.
Au démarrage de la clim manuelle ( à fond, 16° pour une température ext de 25°), le régime moteur change et je suppose que le compresseur se déclenche (celui ci n'a pas d'embrayage). La mesure par valise Delphi et soft Autocom me montre une augmentation de la pression d'environ 6 bars à 10.4 bars puis une chute brutale pour redescendre à 7 bars en BP : cf lien vidéo. A partir de 10.4 bars, le ventilateur est déclenché en PV. Ce qui me surprend par rapport aux autres cycles de clim testés, mon ventilateur ne se met pas en route au déclenchement de la clim, il se déclenche qu'au bout de 10.4bars au moment où la pression commence à redescendre : j'ai vraiment l'impression qu'il y a une sécurité qui se met en route...
Pour comparaison avec un autre véhicule Peugeot qui a la clim qui fonctionne bien : le ventilateur démarre à l'enclenchement de la clim, et la pression monte de 6 à 9 bars (stabilisé) en peu de temps, comparé à mon véhicule...
Avez vous quelques idées ? J'aimerais ne pas m'aventurer sur une recharge de R1234yf coûteuse si le problème vient d'ailleurs...
Merci à vous,
J'espère que vous pourrez m'aider sur mon soucis actuel.
Véhicule 308 T9 II 2014 1.6hdi 92cv 50000kms.
Gaz R1234yf
Lien de la vidéo démonstrative :
Depuis plusieurs mois, ma clim ne fonctionne plus et j'ai bien l'impression que cela est arrivé très vite plutôt qu'un disfonctionnement dans le temps. L'air n'est pas froid, le tuyau basse pression non plus quand le clim est activée.
Au démarrage de la clim manuelle ( à fond, 16° pour une température ext de 25°), le régime moteur change et je suppose que le compresseur se déclenche (celui ci n'a pas d'embrayage). La mesure par valise Delphi et soft Autocom me montre une augmentation de la pression d'environ 6 bars à 10.4 bars puis une chute brutale pour redescendre à 7 bars en BP : cf lien vidéo. A partir de 10.4 bars, le ventilateur est déclenché en PV. Ce qui me surprend par rapport aux autres cycles de clim testés, mon ventilateur ne se met pas en route au déclenchement de la clim, il se déclenche qu'au bout de 10.4bars au moment où la pression commence à redescendre : j'ai vraiment l'impression qu'il y a une sécurité qui se met en route...
Pour comparaison avec un autre véhicule Peugeot qui a la clim qui fonctionne bien : le ventilateur démarre à l'enclenchement de la clim, et la pression monte de 6 à 9 bars (stabilisé) en peu de temps, comparé à mon véhicule...
Avez vous quelques idées ? J'aimerais ne pas m'aventurer sur une recharge de R1234yf coûteuse si le problème vient d'ailleurs...
Merci à vous,
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