Problème ventilation clim

Oguz

Membre
20 Avril 2019
5
0
1
Metz
Bonjour ,

J'ai un problème au niveau de la ventilation habitacle de mon véhicule . Depuis quelque semaine je n'ai plus de ventilation . Les commandes semble fonctionner mais aucune ventilation . D'après les forums c'est souvent la résistance qui se trouve en dessous de la boite à gant qui pose problème . Donc j'ai changer cette pièce mais le ventilo ne fonctionne toujours pas . D'habitude quand je mettais la clim en route j'entendais un clic tout les 10 secondes au niveau de moteur mais depuis que j'ai ce problème ce bruit a disparu . Je ne sais pas si c'est le compresseur mais il me semble que même si c'est le compresseur qui est HS je dois avoir de la ventilation .

Merci d'avance pour votre aide :)

Peugeot 2.2 HDi 136 cv . Juin 2004
 

Oui, quelque soit l’état du compresseur la ventilation doit fonctionner.
La résistance a été changée par une neuve?
Si non il reste le pulseur en lui même a tester en direct pour être sur qu’il fonctionne.
Après c’est soit le bloc de commande, faisceau ou BSM... en gros
 
  • J'aime
Reactions: Oguz

Oui, quelque soit l’état du compresseur la ventilation doit fonctionner.
La résistance a été changée par une neuve?
Si non il reste le pulseur en lui même a tester en direct pour être sur qu’il fonctionne.
Après c’est soit le bloc de commande, faisceau ou BSM... en gros
Merci pour votre réponse . Oui la pièce est neuve. . Le click que j entendais au niveau du moteur est peut etre une pièce qui était déjà dans mauvais état et qui a lâcher. le faisceau c est la connexion ? Le BSM c'est la boîte à fusible ?
 

Le clac est certainement l’embrayage du compresseur, maintenant, s’il ne claque plus, c’est un autre soucis...
Le faisceau tu peux aussi en contrôler s’il y a du jus qui arrive, et en même temps brancher le pulseur en direct avec une alim 12v
Le bsm est le porte fusible moteur
 
  • J'aime
Reactions: Oguz

Le clac est certainement l’embrayage du compresseur, maintenant, s’il ne claque plus, c’est un autre soucis...
Le faisceau tu peux aussi en contrôler s’il y a du jus qui arrive, et en même temps brancher le pulseur en direct avec une alim 12v
Le bsm est le porte fusible moteur
Merci je vais voir ça
 

Le clac est certainement l’embrayage du compresseur, maintenant, s’il ne claque plus, c’est un autre soucis...
Le faisceau tu peux aussi en contrôler s’il y a du jus qui arrive, et en même temps brancher le pulseur en direct avec une alim 12v
Le bsm est le porte fusible moteur

La ventilation a fonctionner pendant 30 secondes aujourd hui et après plus rien . problème de connecteur peut etre ?
 

Peut être un problème de connecte que ou faisceau

Démonter les connecteurs... peut être une broche fondue ou oxyder aussi....
 

Peut être un problème de connecte que ou faisceau

Démonter les connecteurs... peut être une broche fondue ou oxyder aussi....

Bonjour ,

- J ai mis du 12 volts sur la soufflante et elle fonctionne
- L'une des connecteurs de résistance était un peu oxyder . J'ai changer le cable
- La résistance je l'avais déjà changer
- J'ai changer aussi le fusible 40A

Résultats : Ça ne fonctionne toujours pas :D:D

Peut être le Panel ( commande ) de la clim ?

Cordialement
Oguz
 

Le bsm peut aussi être en cause (qui a été fait sur ma 307 avec soucis de commande pulseur)
 
  • J'aime
Reactions: Oguz