Nouveau membre qui a chaud

psi23

Membre
29 Mars 2012
6
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau membre des Yvelines, encore un fan de Paris...
et bien que nouveau, je vous lis déjà depuis bien longtemps; je tiens d'ailleurs à remercier les membres les plus actifs pour leurs conseils avisés qui m'ont permis de réparer les problèmes de ma belle, comme les vitres électriques.
Aujourd'hui c'est ma clim qui fait défaut, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Tout d'abord, je possède une 607 2.2 HDI de 2001 qui va sur ses 224000 kms, le problème de clim à commencé l'été dernier, j'entendais le compresseur claquer, recharge de gaz OK, ventilation dans l'habitacle OK, mais pas d'air froid. Un garage Peugeot m'a dignostiqué un problème de compresseur. Depuis, la clim fonctionnait par intermittence ce qui me fesait douter du diagnostique; pour moi un compresseur ca marche ou ca marche pas... Ce que j'ai remarqué, c'est que quand la clim marchait mon ventilo tournait, ce qui n'était pas le cas quand elle ne marchait pas. Enfin depuis environ 3 mois je n'entends plus le clac du compresseur, donc plus rien. Pensez vous que le problème vienne du compresseur, ou il y aurait il une autre panne, pressostat, les relais au niveau du ventilo ? Merci d'avance pour votre aide.
 

un relais je pense , sur ton bi zon , as tu remarquer que le froid sorte plus d un coter que de l autre ? , essaye de mettre la clim a 16 sur les deux coter et de voir la quelle soir le plus froid si un coter sort plus froid q un autres ......

voir ced !!! ;) ;) ;) ;) ;)
 

il faut deja passer la valise,mesure de parametres.si ok un petit apprentissage des moteurs pas a pas.
verification du bon fonctionnement de la trappe sous le filtre
 


un relais je pense , sur ton bi zon , as tu remarquer que le froid sorte plus d un coter que de l autre ? , essaye de mettre la clim a 16 sur les deux coter et de voir la quelle soir le plus froid si un coter sort plus froid q un autres ......

voir ced !!! ;) ;) ;) ;) ;)

Le problème c'est que maintenant je n'ai plus de froid du tout, même par intermittence :pt1cable:
 

L'embrayage de clim a verifier.

OK, j'ai lu que l'on pouvais vérifier l'embrayage à l'ohmetre, est-ce que la prise est accéssible par le moteur ou faut il déposer la roue ?
 

ca ne sert a rien de courir dans tout les sens.il faut commencer au debut
donc valise,verifier la pression dans le circuit,puis ce que j'ai ecrit au dessus.
contact ced079
 

compresseur hs a mon avis, brancher la valise ne servira a rien pour lire les pression car pas de démarrage du compresseur, a moins qu'il y ai fuite, mais s'est possible qu'un compresseur tourne a 2 patte et clac
 

Bonjour à tous, je suis nouveau membre des Yvelines, encore un fan de Paris...
et bien que nouveau, je vous lis déjà depuis bien longtemps; je tiens d'ailleurs à remercier les membres les plus actifs pour leurs conseils avisés qui m'ont permis de réparer les problèmes de ma belle, comme les vitres électriques.
Aujourd'hui c'est ma clim qui fait défaut, c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Tout d'abord, je possède une 607 2.2 HDI de 2001 qui va sur ses 224000 kms, le problème de clim à commencé l'été dernier, j'entendais le compresseur claquer, recharge de gaz OK, ventilation dans l'habitacle OK, mais pas d'air froid. Un garage Peugeot m'a dignostiqué un problème de compresseur. Depuis, la clim fonctionnait par intermittence ce qui me fesait douter du diagnostique; pour moi un compresseur ca marche ou ca marche pas... Ce que j'ai remarqué, c'est que quand la clim marchait mon ventilo tournait, ce qui n'était pas le cas quand elle ne marchait pas. Enfin depuis environ 3 mois je n'entends plus le clac du compresseur, donc plus rien. Pensez vous que le problème vienne du compresseur, ou il y aurait il une autre panne, pressostat, les relais au niveau du ventilo ? Merci d'avance pour votre aide.

Je reprends tout à zéro :

1) monter les manos pour vérifier la présence de gaz ou pas ( je ne sais pas si la valise donne la pression sans que le compresseur tourne :confused: )

Tu fais ça ou fais faire cela et reviens nous dire quoi :D :D
 

oui je confirme, la valise donne la pression, mais biensur celle-ci augmente lorsque le compresseur [strike]tourne[/strike] s'enclenche ;) :chinois:
 

oui je confirme, la valise donne la pression, mais biensur celle-ci augmente lorsque le compresseur [strike]tourne[/strike] s'enclenche ;) :chinois:

d'un autre coté, j'suis un peu con, j'aurais pu regarder avant de causer [:hermann:1] [:hermann:1]
 




:coucou: bonsoir a tous .
Vérifier le fonctionnement du ventilo avec la valise , car si pas de ventilo pas de clim , j'ai eu le cas sur la mienne . La prise sur le ventilo avait chauffée et avait charbonnée
 

:coucou: bonsoir a tous .
Vérifier le fonctionnement du ventilo avec la valise , car si pas de ventilo pas de clim , j'ai eu le cas sur la mienne . La prise sur le ventilo avait chauffée et avait charbonnée
oui,ca met la clim en secu,comme pas assé de pression ou trop de pression
 

oui mais pour que le ventilo tourne, il faut que la clim s'enclenche :pt1cable: :lol:
 

:pt1cable: Oui ok , mais dans le PPS tu as la possibilité de tester le gmv , avec le test des actionneurs .
 


Bonjour.
J'ai eu le même problème de déclenchement de clim par intermittence et Feu vert m'a conseillé de changer le détendeur de clim.
Quelqu'un pourrait me donner un avis pour mieux m'orienter svp?
Merci et bon week end à tous
 

détendeur de clim :confused:

moi pas connaitre ça :pt1cable:

y'a une valve d'expansion, mais c'est trés rare que ça lache
 

Merci pour votre rapidité de réponse.
Par contre, j'aimerais savoir si cette pièce peut être la cause d'un dysfonctionnement pareil.
Merci.
 

ben le probléme, c'est qu'il faudrai que je sache quel est ton pb exact, et en fonction de ça, je te dirai ce que j'en pense ;)
 

Mon problème est ceci:
Il fait chaud dehors, je mets la clim. Il commence à souffler de l'air frais et 1 à 2 mn après, c'est que de l'air chaud.
En premier, le ventilo tourne vite comme quand je mets la clim en marche
Après, il diminue de vitesse comme si la température intérieur du véhicule avait atteint la température voulue.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas.
Merci
 

Mon problème est ceci:
Il fait chaud dehors, je mets la clim. Il commence à souffler de l'air frais et 1 à 2 mn après, c'est que de l'air chaud.
En premier, le ventilo tourne vite comme quand je mets la clim en marche
Après, il diminue de vitesse comme si la température intérieur du véhicule avait atteint la température voulue.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas.
Merci


:coucou:

vérification des pressions pour voir ce qui se passe :
- soit manque de gaz
- soit trop de gaz

:heink: ;) :D
 

Au chargement de gaz, l'ordinateur a marquer trop de gaz, le chargement a été refait sur place le même jour. c'est de là, que Feu vert m'a annoncé que c'était le détendeur. Mais je suis bien septique sur le sujet.
Merci
 

Bienvenue a toi sur le forum
Peut etre tous simplement plus de gaz comme sur les vehicules il y a des vibrations donc des mico fuites de gaz.
Donc peut etre juste une recharge de clim.
Bonne soirée a toi en esperent que ton probleme se resolue au plus vite.
 

C'est bien ce que je pensais. Je suis allé charger la clim chez Feu vert sans suite. A noter que lors du chargement de clim, ils avaient remarqué qu'il en restait plus de la moitié dedans
Merci.
 

comme je t'ai déjà répondu au-dessus ;) :D

et vois cela avec des pros et pas des manches à couilles :mad: (oui, je sais je me répète ) :D :lol: :lol: