Problème ventilation qui se coupe

InfinityWarz

Membre
11 Janvier 2023
5
0
1
Mont de Marsan
Bonjour,

J’ai acheté une 607 phase 2 en 2.2 HDI 136 boite auto il y a de ça 1 an.
La partie ventilation de la clim et du chauffage est défaillante, au démarrage à froid la soufflerie de lance mais se coupe au bout de 1-2min.
L’air est refroidis ou chauffé selon le thermostat mais il n’y a plus de ventilation seul l’air qui arrive sur la voiture sors des buses.
La résistance sous la boîte à gants a été changé mais pas d’améliorations.

Merci d’avance pour votre aide.

Si on comprend bien, dès que tu lances la ventilation elle se coupe, clim ou non, si t'as la possibilité de faire un diag ce serait mieux.

Quand je démarre la ventilation se lance normalement, ça dure 3-4 min à l’arrêt avant de se couper, si je commence à rouler directe ça dure 1-2min max avant de se couper, ensuite le chauffage ou la climatisation fonctionne, dans le sens où le peu d’air qui sort est à la température souhaite mais il n’y a que l’air qui arrive de dehors qui est soufflé dans l’habitacle.

Des fois la ventilation reviens au hasard pendant un trajet.

Faudrait commencer par un reset BSI, il se peut qu'il y ait un bug. Tu fermes tout tes ouvrants, tu enlèves la clé de contact tu débranches la batterie pendant 10mm, tu rebranches t'attends 5 mm avant de démarrer, et tu vérifies la ventilation.

Faudrait commencer par un reset BSI, il se peut qu'il y ait un bug. Tu fermes tout tes ouvrants, tu enlèves la clé de contact tu débranches la batterie pendant 10mm, tu rebranches t'attends 5 mm avant de démarrer, et tu vérifies la ventilation.

Étant sur une phase 2 de 2005, j’ai la batterie dans le coffre si je laisse le coffre ouvert pendant les 10min de batterie coupé cela réinitialise aussi le système ou pas du coup ?