probleme ventilateur 607 2.2 hdi 136 de 2000

schumi03500

Membre régulier
9 Juillet 2011
30
0
0
126
bonjour et meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année !!!
je possède une 607 pack 2.2 hdi 136 de 2000 qui totalise actuellement 126000 kms. le FAP a été changé à 110000 kms. je vous explique mon problème survenu il y a 3 jours et si des âmes charitables pouvaient m'éclairer ça serait sympa.
je pense avoir un problème de chauffe moteur ou de ventilateur. En effet au bout de 5/6 kilomètres ma température d'eau monte à 75°, le ventilateur se met en route. la température continue de monter a 90° puis redescend à 85° et reste stable.je m’arrête moteur tournant pendant 10 min la température ne descend pas, le ventilateur tourne toujours et des que je coupe le contact le ventilateur s’arrête. Le niveau de ldr est bon, la température d'huile aussi !!! ( 90 ° ). j'ai vérifié la température du radiateur en le touchant, la partie gauche est froide alors que la partie droite est tiède !!! L' ODB n'affiche aucun defaut. je ne sais pas d’où cela pourrait venir !!! Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

bonjour et meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année !!!
je possède une 607 pack 2.2 hdi 136 de 2000 qui totalise actuellement 126000 kms. le FAP a été changé à 110000 kms. je vous explique mon problème survenu il y a 3 jours et si des âmes charitables pouvaient m'éclairer ça serait sympa.
je pense avoir un problème de chauffe moteur ou de ventilateur. En effet au bout de 5/6 kilomètres ma température d'eau monte à 75°, le ventilateur se met en route. la température continue de monter a 90° puis redescend à 85° et reste stable.je m’arrête moteur tournant pendant 10 min la température ne descend pas, le ventilateur tourne toujours et des que je coupe le contact le ventilateur s’arrête. Le niveau de ldr est bon, la température d'huile aussi !!! ( 90 ° ). j'ai vérifié la température du radiateur en le touchant, la partie gauche est froide alors que la partie droite est tiède !!! L' ODB n'affiche aucun defaut. je ne sais pas d’où cela pourrait venir !!! Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Meilleurs vœux à toi aussi :) , par contre tu nous dis avoir un problème de refroidissement alors qu’apparemment tout à l'air de bien fonctionner, ce que tu nous décris est parfaitement conforme avec un fonctionnement normal, donc aucune inquiétude à avoir :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

merci bien !!! il me semble pourtant ne pas avoir de souvenir que le ventilo tourne en continu meme en été !!!

merci bien !!! il me semble pourtant ne pas avoir de souvenir que le ventilo tourne en continu meme en été !!!
Quand tu met la clim il tourne en continu mais effective ton probleme a l'air de ne pas etre un probleme ;)

Bonne annee à toi aussi.

merci beaucoup pour ces renseignements ca me rassure !! je savais que pouvait compter sur le fofo !!! promis un jour je posterais une vrai panne mais le plus tard possible. ;)

le FAP a été changé à 110000 kms.
J'ai 115000 kms et toujours pas changé le FAP ni rempli le bocal de cérine.
Pour les modèles de 2000 je crois que le FAP est à changer à 80000 kms...Tu l'as déjà changé avant ou rempli la cérine? ou 110000 kms c'est la 1ère intervention sur le FAP?

J'ai 115000 kms et toujours pas changé le FAP ni rempli le bocal de cérine.
Pour les modèles de 2000 je crois que le FAP est à changer à 80000 kms...Tu l'as déjà changé avant ou rempli la cérine? ou 110000 kms c'est la 1ère intervention sur le FAP?

ouais et bien à ta place je le ferai vite fait avant qu'il ne soit trop tard!!!!! :pt1cable:

Je le ferai quand le témoin s'allumera

et là, tu réclameras : Y aurait-il qqun qui aurait une valise SVP pour effacer mon témoin ?? Je ne comprends pas euhhh, etc etc .

Ced avait vu sur ma 607 que je n'avais pas de témoin de défaut en faisant la lecture des défauts, parce que j'avais rempli AVANT allumage du témoin.

"C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé ..." :)

:lol:

oui tu n'as pas eu le voyant, par contre le défaut seuil maxi d'additif fap lui était bien présent jusqu'au télécodage ;) :jap: ;)

Je vais le faire faire par un garage peugeot,eux ont la valise....Et comme c'est donné pour environ 120000 kms mais tout dépend peut être de l'utilisation du véhicule comme le nombre de remplissage de carburant,circulation en ville ou sur route enfin je pense,sinon pour être sûr je le ferai à 120000 si le voyant ne s'est pas allumé avant et en même temps la vidange de la BVA

ok, demande quand meme un devis, peut etre que celui-ci te fera voir les choses d'un autre oeil ;)

Moi avec mes 30 000 litres de cerine je suis tranquil pendant treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Environ 180€ le remplissage de cérine et autant pour la vidange BVA
ouais plus fap,qu'ils ont oublié de te dire,mais ce sera la surprise et la tu vas froler les 1000€ :D :D :D

Je me permets de remonter ce sujet car il s'avère que j'ai les mêmes symptômes depuis hier alors qu'avant je n'entendais jamais tourner le ventilateur moteur, que ce soit avec ou sans climatisation enclenchée.

Je pense avoir asse possédé de véhicules et avoir assez mis les mains dans le cambouis pour ne pas trouver cela "normal" ... après, les voitures modernes je connais beaucoup moins.

Donc sur 2.2 HDi 223 000 kms année 2 000 , forfait FAP et Eolys fait à 105 000 kms ; pas de ville depuis 1000 kms, que de la départementale à +- 90 kms/h et parfois quelques franches accélérations : ventilateur moteur qui se met en route à fond au bout de 5 kms environ (alors qu'il ne fait pas spécialement chaud) avant les 90 degrés au compteur ; se coupe lorsque l'on coupe le contact (il y a pas mal de voitures qui ont le ventilo enclenché même après avoir ôté la clé) ; surtout pourquoi là depuis hier et pas les autres jours alors que pour rentrer au garage ma voiture reste au ralenti quelques minutes et le ventilateur ne tourne pas pour autant.

Mauvaise information de la sonde ou FAP qui commence à merdouiller ? Merci d'avance.

bonjour avait vous trouver votre souci gofast et schumi03500 car j'ai le même problème de ventilateur merci