Clim qui ne redémarre pas après un SetS.

malkolinge

Membre
3 Novembre 2020
16
0
1
Marseille
Bonjour,

J'ai une 308 BLUEHDI 2L de 2015, avec SetS. Au démarrage la clim fonctionne parfaitement. Mais elle ne redémarre pas après qq SetS. C'est assez aléatoire, parfois dès le premier SetS, elle ne redémarre pas, parfois il faut plusieurs SetS pour qu'elle s'arrête. J'ai toujours de la ventilation, qui augmente si la température intérieure augmente, c'est juste que le compresseur ne se remet pas en route. Il suffit que j'éteigne le moteur pour que tout refonctionne. Si je coupe le SetS, l'arrêt du compresseur intervient plus tard, voir pas du tout. J'ai fait 1h de conduite de ville, sans SetS, et la clim a fonctionné tout le temps. Parfois, juste au bout de qq minutes, le compresseur s'arrête. Mais clairement, dès que je met le SetS, le compresseur ne repart pas.

J'ai un code erreur P0493 : je l'efface et il ne revient pas si le SetS ne se déclenche pas. Il revient au bout de qq SetS. J'ai aussi eu un code U1318(82) que j'ai effacé et qui n'est pas revenu.

J'ai fait recharger la clim, pas de fuite et bonne pression de gaz. J'ai aussi changé le pressostat.

J'ai commandé une Résistance de Relais de Ventilateur de radiateur, puisque visiblement cette pièce est souvent responsable des problème de clim. Mais je trouve bizarre cette histoire de SetS. J'ai peur d'une communication perturbée, notamment entre le calculateur moteur (ECU), le module de servitude (BSM) et le module de commande du ventilateur.

Avez vous un avis ?

Merci

Pièces jointes

• IMG_1173.png
    IMG_1173.png
    254.8 Ko · Affichages: 8