Compresseur de clim ne déclenche pas

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par indour, 22 Avril 2019.

  1. indour

    indour Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    le Partner Tepee (2011), clim automatique, de ma femme est resté à l'arrêt pendant 4 mois suite à une naissance. Lors de la reprise la ventilation ne fonctionnait plus. Après recherche j'ai remplacé la résistance 6441.CE qui est sur le pulseur et tout est rentré dans l'ordre, ça soufflait et ça chauffait. Fin de l'été passé nous avions fait une recharge de gaz car la climatisation ne donnait plus de frais, le compresseur se mettait en route et s'arrêtait presque instantanément. Recharge faite tout fonctionnait à merveille. Aujourd'hui je me rends compte que la climatisation ne fonctionne de nouveau plus. Le compresseur ne se met pas en route. Pourrait-il y avoir un lien avec le remplacement de la résistance 6441.CE remplacée récemment? Aurais-je pu me tromper de référence ou être tombé sur un modèle défectueux? Je vous avoue qu'avec la naissance certaines choses ont pu m'échapper ;) Dans les symptôme: je mets la température sur 'low' et la ventilation n'augmente presque pas et le compresseur ne se met pas en route. Si je mets sur 'dégivrage' la ventilation augmente comme il faut. Ce serait sympa d'avoir vos avis éclairés avant que je ne me résigne à amener la voiture au garage ;) Merci!
     
  2. destroyedlolo

    destroyedlolo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Janvier 2019
    Messages :
    100
    "J'aime" reçus :
    15
    T'as peu-être une fuite qui fait que tu n'as plus assez de pression dans le circuit de clim.
    Le compresseur peut etre aussi colmaté.
     
  3. indour

    indour Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    8 Juin 2014
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok, direction le garage dans ce cas. Pour être sur, il n'y a pas de lien possible avec le remplacement de la résistance, la commande ne passe pas par cette pièce?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification