Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de climatisation sur ma Peugeot 308 de 2008.
Lorsque je demande l'enclenchement de la clim, j'entend bien le compresseur s'allumer (le petit clac de son embrayage j'imagine) et le motoventilateur tourne.
J'ai du froid pendant quelques secondes, environ 10 secondes puis le GMV s'arrête et ça continue à souffler de l'air extérieur non refroidi.
J'ai fait une purge et recharge de fluide frigo à 425 grammes comme préconisé par Peugeot. Je n'ai pas fait une recherche de fuite, mais lors de la purge j'ai retiré + de 800 grammes...
Lorsque je fais un diagnostic électronique (j'ai ce qu'il faut), j'ai le défaut F72F dans le calculateur clim.
D'après les docs, c'est un défaut "non caractérisé" (super !) du pulseur d'air. Hors je n'ai aucun problème sur mon pulseur d'air, je peux modifier sa vitesse, il fonctionne correctement !
Etant donné que dans le diag électronique je n'arrivait pas à lire les informations des commandes de clim/ventilation (Diagbox m'affichait "Inactif" pour tous les boutons de la facade de contrôle), je me suis décidé à changer cette "commande clim" par une d'occasion (neuf, ça coûte un bras !). Hors je n'ai toujours pas de clim après ça. Exactement les mêmes symptomes, du froid quelques secondes puis plus rien.
Je n'ai pas encore refait de diag electronique, je fais ça en fin de journée.
A votre avis, sur ce défaut F72F, s'il est toujours présent, est-ce bien le pulseur d'air qui est fautif ? Je crois que le pulseur d'air s'accompagne d'une autre pièce, je ne me rappelle plus son nom ni son rôle, est-ce que ça peut être cette pièce ?
Je suppose qu'à cause de ce défaut, le compresseur de clim doit être coupé par le calculateur, mais à vrai dire je n'en ai pas la certitude...
Merci d'avance pour vos pistes.
Florent
Je rencontre un problème de climatisation sur ma Peugeot 308 de 2008.
Lorsque je demande l'enclenchement de la clim, j'entend bien le compresseur s'allumer (le petit clac de son embrayage j'imagine) et le motoventilateur tourne.
J'ai du froid pendant quelques secondes, environ 10 secondes puis le GMV s'arrête et ça continue à souffler de l'air extérieur non refroidi.
J'ai fait une purge et recharge de fluide frigo à 425 grammes comme préconisé par Peugeot. Je n'ai pas fait une recherche de fuite, mais lors de la purge j'ai retiré + de 800 grammes...
Lorsque je fais un diagnostic électronique (j'ai ce qu'il faut), j'ai le défaut F72F dans le calculateur clim.
D'après les docs, c'est un défaut "non caractérisé" (super !) du pulseur d'air. Hors je n'ai aucun problème sur mon pulseur d'air, je peux modifier sa vitesse, il fonctionne correctement !
Etant donné que dans le diag électronique je n'arrivait pas à lire les informations des commandes de clim/ventilation (Diagbox m'affichait "Inactif" pour tous les boutons de la facade de contrôle), je me suis décidé à changer cette "commande clim" par une d'occasion (neuf, ça coûte un bras !). Hors je n'ai toujours pas de clim après ça. Exactement les mêmes symptomes, du froid quelques secondes puis plus rien.
Je n'ai pas encore refait de diag electronique, je fais ça en fin de journée.
A votre avis, sur ce défaut F72F, s'il est toujours présent, est-ce bien le pulseur d'air qui est fautif ? Je crois que le pulseur d'air s'accompagne d'une autre pièce, je ne me rappelle plus son nom ni son rôle, est-ce que ça peut être cette pièce ?
Je suppose qu'à cause de ce défaut, le compresseur de clim doit être coupé par le calculateur, mais à vrai dire je n'en ai pas la certitude...
Merci d'avance pour vos pistes.
Florent